Page 1 sur 1

Petite présentation

Posté : 30 mai 2018, 14:47
par Sadess
Bonjour à tous,

je m'appelle Audrey, j'ai 33 ans et je suis du Var. J'ai été diagnostiquée en septembre 2017 suite à un trouble de la vision de l’œil gauche. Je voyais double de cet œil. Depuis, je suis sous Gilenya et pour le moment à part les vertiges, la fatigue et les maux de tête récurrents, on va dire que je supporte le traitement, IRM de prévu, on verra bien :). Voilà, voilà.

Re: Petite présentation

Posté : 30 mai 2018, 18:17
par Septendre
Bienvenue dans le forum.
Tu trouveras ici un partage d'expériences riches et très dynamique.
N'hésites à poser des questions et à partager tes expériences.

Cordialement,

Re: Petite présentation

Posté : 30 mai 2018, 20:31
par Bashogun
Bonsoir Sadess et bienvenue sur le forum parmi nous !

j'imagine qu'avant la diplopie dont tu parles, tu avais eu d'autres symptômes liés à la Sep pour être diagnostiquée et que le premier entretien avec le neurologue a permis de les faire remonter et de leur donner sens. C'est en tous cas ainsi que j'ai été diagnostiqué suite à une NORB ; mes autres symptômes remontaient à au moins 3 ans auparavant et avaient laissé des lésions visibles à l'IRM.

Le forum est convivial et regorge de témoignages, d’informations et d'échanges. N'hésita pas à y participer ou à créer de nouvelles discussions sur les sujets qui t"intéressent, Sep ou autre. Il y aura toujours quelqu’un pour te lire, te répondre, et même rire et sourire avec toi.
Au plaisir de te lire.

Re: Petite présentation

Posté : 30 mai 2018, 20:52
par Sadess
Oui d'autres plaques anciennes apparemment mais je n'ai jamais ressenti des choses étranges qui auraient pu me mettre sur la voie en fait, à part la vue lors de "ma première poussée". Après, j'ai longtemps été considérée comme dépressive mais apparemment d'après le neurologue tout est lié à la sep.. Bref, merci à vous :)

Re: Petite présentation

Posté : 31 mai 2018, 08:19
par Bashogun
Bonjour Sadess,

des lésions asymptomatiques, c’est plus courant qu'on ne le pense.
Par ailleurs, il peut y avoir des symptômes que l'on ne prend pas comme tels.
Je n'avais jamais pensé que mes crampes de plus en plus courantes à l'époque puissent représenter un symptôme de quoi que ce soit. Je faisais tout tombé ? 'c'est que je dois être fatigué, rien de grave'.
- Il vous arrive de vous étrangler ? me demande la neuro qui est à mon chevet.
- Ah, ça aussi ? Oui, très souvent tous ces derniers temps !...

Et puis, tu as raison, on peut mettre bien des choses sur le compte du stress ou de la dépression - explications finalement bien commodes quand on ne comprend pas bien la situation, si bien que trop souvent le parcours diagnostic s'éternise et les symptômes s'accentuent d'autant par le stress que cela peut engendrer.

Quand dois-tu passer tes IRM de suivi ?

Bien à toi.

Re: Petite présentation

Posté : 31 mai 2018, 14:21
par Sadess
Et bien, la semaine prochaine et la suivante aussi.