Page 1 sur 1

Bonjour!

Posté : 08 juin 2017, 11:23
par Stefy
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 39 ans et je pense que j'ai peut être la SEP.
J'ai eu le premiers symptômes il y a 9 semaines, ils ont duré 6 semaines et puis tout est parti mais la depuis une semaine cela recommence!
J'ai RDV le 20 juin avec le neurologue et je me réjouie de le voir car je trouve ça rapide entre deux poussées.

Re: Bonjour!

Posté : 08 juin 2017, 20:26
par Bashogun
Bonsoir Stefy et bienvenue parmi nous sur le forum !

Il est fort possible que tes symptômes qui se réactivent ne soient pas le fait d'une nouvelle poussée, mais ses suites, favorisées peut-être par la chaleur, le stress, la fatigue. Il faut du temps aux inflammations pour cicatriser.
Ton rendez-vous avec le neurologue est bientôt et il saura faire ce qui convient pour t'aider.

J'attire néanmoins ton attention sur un point essentiel : la Sep est difficile à diagnostiquer et répond à des critères précis. Elle partage bien des symptômes avec d'autres affections et il y a nécessairement tout un processus pour éliminer les autres causes possibles.
Je suppose que pour l'instant, tu n'as pas encore commencé les examens nécessaires, notamment les IRM.
Stefy a écrit :je pense que j'ai peut être la SEP.
Quels symptômes as-tu ?
Je crains que tu t'auto-diagnostiques à l'aide des informations que tu as trouvées sur internet, ce qui n'est pas la meilleure des choses. J'ai moi-même commis cette erreur, je pensais que j'avais un diabète de type 2, grosse erreur ! C'était une Sep...
Au moins, tu as pris rendez-vous pour consulter un spécialiste, c'était la meilleure chose à faire.

Nous serons là, sur le forum pour t'accompagner, te soutenir et même te changer les idées si nécessaire durant ton parcours diagnostic. N'hésite pas à intervenir, poser des questions, dire ce que tu as sur le cœur.

Bien à toi.

Re: Bonjour!

Posté : 08 juin 2017, 21:18
par Defcom
cou2 bonsoir Stefy et bienvenu2
Comme Bashogun ,je pense que l'auto-diagnostiques à l'aide des informations que tu as trouvées sur internet n'est pas la meilleure des choses. Je ne peux que te conseiller d'attendre ton rendez vous avec un neurologue . N'hésites pas a lui poser des questions et si tu as peur de les oublier,notes les,ça aide .

Bonne soirée :wink:

Re: Bonjour!

Posté : 09 juin 2017, 11:17
par narcosmicoma
Bonjour

Je suis aussi nouvelle sur le forum et je suis un peu dans la même situation que toi. Poussée inflammatoire l'an dernier et rémission (partielle car je ne sens pas comme avant dans mon côté gauche) . Depuis dimanche je ressens les mêmes symtomes avec grosses décharges et picotements dans le même côté. Par contre comme les autres, je te conseille d'attendre le rdv (c'est long mais c'est comme ça) et ne pas te poser un diag car nous ne sommes pas médecin. Dans mon cas, je ne sais pas ce que j'ai et je préfère comme ça pour ne pas stresser inutilement.

Quels ont été tes symptomes? As-tu fait des IRMs? Et quels ont été les résultats?

Bon courage pour la suite !

Re: Bonjour!

Posté : 09 juin 2017, 12:15
par Bashogun
Bonjour narcosmicoma,
narcosmicoma a écrit :Depuis dimanche je ressens les mêmes symtomes avec grosses décharges et picotements dans le même côté.
Je pense que tu dois pouvoir appeler ton neurologue pour lui signaler la réactivation de tes symptômes. Il sera plus à même d'analyser s'il s'agit d'une nouvelle poussée ou de te proposer un traitement pour calmer les effets de tes décharges. Dans tous les cas, ça ne coûte rien d'essayer d'appeler.
Bien à toi.

Re: Bonjour!

Posté : 09 juin 2017, 14:39
par nanaO
Bonjour et bienvenue ! ange3
je crois que tout a ete dit ! Comme bashogun je te conseillerai d'appeler ton neuro pour savoir si c'est une poussée surtout que la tienne date de pas longtemps