pas glop!

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
mina

pas glop!

Message non lu par mina »

je me sent toujour un peu génée de me plaindre :oops: , car, contrairement à nombre d'entre vous, je peux marcher, travailler...

mais là je refait une petite poussé, (insensibilité du coté gauche de la taille au pied + douleur au touché), & je doit rprendre de la cortisonne pendant deux mois!!! :evil:

bref, ça me plombe un peu le morale & j'ai besoin de parler. eluboulè
Invité

Message non lu par Invité »

Hello !

Ce forum est fait pour ça aussi et, bienvenue à toi ! Je suis aussi en pleine poussée, fourmis et engourdissements sur tout le corps depuis plus d'une semaine et 5 jours de bollus au rdv et pour le moment, aucun changement :oops:
A voir, le mois de novembre ne nous réussit pas trop !! :roll:
mina

Message non lu par mina »

comme diraient nos grands sage: c'est surment le changement de saisons!!!
mdr
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Mina, salut Cricri,

C'est vrai le forum est là pour ça aussi et il n'y a aucune honte à avoir le bluz.

Nous avons droit à une maladie sournoise que c'est normal d'avoir peur et de péter les plombs de temps en temps.
On m'a déjà dit que mon forum était un véritable psy alors n'hésitez pas à en user et même en abuser, ce n'est pas nocif !!!

J'ai appris durant mon hospit à Lyon qu'en fait les fourmis, engourdissement et autres insensibilitées ne sont pas vraiment des poussées mais plutôt des avertissements, ceux ci sont très bien traitables par des anti-inflammatoires genre (voltarène ou autre, il y en a des dizaines) donc pas d'inquiétude ni d'affollement, ce n'est rien, allez voir vos médecins généralistes et demandez des anti-inf. pour une période de 15 jours et vous verrez tout reviendra à la normale très vite.

Courage et écoutez bien vos corps, les réponses sont là !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
mina

Message non lu par mina »

ces engourdissement sont mes principaux symptomes, mais souvent il s'accompagne d'une perte de reflexes, d'équilibre voire de probleme de concentrations, ceux là moin flagrand au début de la poussée sont plus génant à long terme & seul mon neuro arrive à les quantifié pa2bol

mais tu as raison les traitement sont moin contraignant je prend ma cortisonne par cachets liophilisés, ça évite l'arret de travaille & l'hosto même si les résultat sont un peu plus long, l'effet sur la vie de tous les jour n'est pas négligeable! sol2
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Mina,

Moi aussi ça a commencé comme ça, les engourdissement et les fourmis, pas vraiment douloureux mais gênant.

Si tu vois avec le temps que la corti que tu prends te fait de l'effet c'est bien mais fais bien attention si ça ne fait pas grand chose, voir rien, parles-en à ton médecin.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
coco51

Message non lu par coco51 »

ah, bah moi les fourmillements on m'a dit que c'etait une poussée et on m'a parlé de traitement à l'interféron :?: je suis toujours en attente de mon hospitalisation pour ma PL et on m'a jamais filé d'anti inflammatoire mais du magnésium :roll:

a voir...
mina

Message non lu par mina »

on m'a souvent collé sous magnésium avant, au cas ou se serais de la spasmophilie :roll:
par contre les résultats de mes 2 irm était tellement flagrant que j'ai echapé à la PL :?
sinon je suis sousbetaferon, 1piqure tous les 2 jours (interferon beta 1b).
j'espere que tu pourra etre traité rapidemment, car, même si parfois j'en ai marre, je vois quand même une amélioration depuis que j'ai mon traitement! :D
coco51

Message non lu par coco51 »

en fait pour le moment je vais très bien, j'ai fait 3 poussées en 6 mois, dont la derniere c'etait des fourmillements et engourdissements dans tout le corps comme cri cri, mais depuis plus rien
enfin si parfois je ressens des fourmi dans les mains apres une longue journée arrssante, mais ça passe rapident en quelqiues minutes, alors je sais pas si c'est lié

et pour l'histoire de commencer le traitement, je me pose plein de question, car je devais mettre mon 2ème BB en route fin aout, et comme je devais passé l'IRM j'ai attendu et du coup depuis le diagnostic, j'ai pas arrêter ma pillule
mais maintenant je me dis , est ce qu'il vaut mieux faire le BB et commencer le traitemant aussitôt l'accouchement, ou bien commencer le traitement quelques temps (mais combien de temps) l'arreter le temps de la grossesse et le reprendre ensuite.
a mes yeux la premiere solution est la meilleure mais je ne sais pas qu'elle sera l'avis de ma neurologue..

tiens je me lache encore un peu plus, au fil du temps je vais vous gaver de mes histoires, questionnement et autres... :roll:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

J'éspère bien que tu vas nous gaver avec tes histoires, je vous gaves bien avec les miennes !!!

Pour ce qui est de ta question je vais te répondre ce que mon médecin m'a dit à l'époque. Je vais un peu remonter dans le temps pour resituer correctement.

Juin 2000 mon diagnostic tombe, mon 2ème fils n'avais que 1 an et demi mais c'était déjà prévu que l'on "remette le couvert" dès janvier 2001 et le médecin m'a dit texto :"On va attendre que le 3ème soit là et après seulement on parlera ttt", il m'a ensuite expliqué que les effets des interférons étaient longs à se dissiper donc il fallait mieux faire le bb avant d'attaquer un ttt.

Voilà pour ce qui est de mon expérience, j'éspère que ça pourra t'aider.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »