Page 1 sur 1

Curcumine

Posté : 08 avr. 2017, 10:07
par savennes
Bonjour Àline 50 ans . J'ai appris hier que j'avais une SEP ...... (après ponction lombaire. .).
Je voudrais prendre de la curcumine. Mais je ne sais laquelle il faut acheter ....
C'est ma façon de réagir . Je voudrais enrayer l'inflammation au plus vite .
Si vous pouva me conseiller merci infiniment
Àline (ponction lombaire le jour de mes 50 ans)

Re: Curcumine

Posté : 09 avr. 2017, 08:59
par agape
Salut curcumine 'je suis comme toi moi cela vient d' arriver à 54 ans... Ici je suis sûr que tu trouveras aidé et soutien... C'est vrai que je ressent moi aussi l'envie d'en parler. Courage et confiance en la vie. Et tu a bien raison de chercher des solutions adaptées à ta personnalité. Puis autant ça pourra servir aux autres.

Re: Curcumine

Posté : 09 avr. 2017, 09:11
par khadija
Bonjour "savennes" é bienvenue à toi parmi Nous.

Re: Curcumine

Posté : 09 avr. 2017, 09:45
par Bashogun
Bonjour Savennes et bienvenue sur le forum parmi nous.

La curcumine est considérée comme un anti-inflammatoire naturel.
En faisant une recherche sur le forum, tu pourras trouver des témoignages sur la curcumine (si j'ai bien compris, composant principal du curcuma) :
search.php?keywords=curcumine&terms=all ... Rechercher

Mais je suppose que ton diagnostic Sep fait suite à une (ou plusieurs) poussée et que tu as fait bien des examens en plus de la ponction lombaire, qui ne suffit pas à elle seule. Qu'ont montré notamment tes IRM ? Quels sont tes symptômes ?

J'imagine que suite à ce diagnostic, tu as ou vas avoir des bolus de corticoïdes pour lutter contre l'inflammation due à la Sep. Est-ce bien la cas ?

Par ailleurs, a-t-il été question avec ton neurologue d'un traitement de fond ?
savennes a écrit :Je voudrais enrayer l'inflammation au plus vite .
Quelle que soit la 'méthode' pour traiter l'inflammation, beaucoup dépend à la fois de l'inflammation elle-même et surtout de la personne. Tu pourras lire sur le forum quantité de témoignages qui te monteront que rendre inactives les inflammations peut prendre du temps, différent selon chacun. Pour ma névrite optique, il a fallu de nombreuses semaines ; pour d'autres, pour une même névrite, cela a été plus rapide.

Avec la Sep, il faut savoir être patient. Comme nous tous, tu vas connaître une 'phase d'acceptation'. Tu as bien raison de vouloir réagir et ne pas te laisser submerger par l'effet du diagnostic, mais il te faut aussi apprendre à vivre avec la Sep et à t'y adapter. C'est possible, nous en sommes tous témoins ici.

Bien à toi.

Re: Curcumine

Posté : 09 avr. 2017, 09:57
par vero34
bonjouri curcumine, bienvenu2
j'ai été diagnostiquée a 53 aussi, moi aussi. J'imagine que leciel te tombesur la tête et c'est normal , il va falloir du temps pour intégrer cette maladie.
tu as eu un bolus? quels sont tes symptômes? Les médecines douces peuvent t'aider sur cette maladie mais je te conseille de voir une naturopathe qui t'aidera à prendre les bons compléments alimentaires.Je n'ai jamais pris de curcumine.

Re: Curcumine

Posté : 09 avr. 2017, 19:53
par agape
agape a écrit :Salut curcumine 'je suis comme toi moi cela vient d' arriver à 54 ans... Ici je suis sûr que tu trouveras aidé et soutien... C'est vrai que je ressent moi aussi l'envie d'en parler. Courage et confiance en la vie. Et tu a bien raison de chercher des solutions adaptées à ta personnalité. Puis autant ça pourra servir aux autres.
oupss salut savennes ... :D

Re: Curcumine

Posté : 09 avr. 2017, 20:32
par sepomdapi
Bonsoir Savennes,

J'ai également lu beaucoup de choses sur la curcumine, alors pour l'avoir testé, j'ai fait une petite cure d'un mois, je n'ai pas vraiment constaté de différence. Si tu veux de la curcumine de qualité il faut s'en procurer en magasin spécialisé (bio par ex) cela coute quand même relativement cher (environ 50 euros le flacon pour un mois). Après il y a le curcuma en poudre mais pour avoir tout les bienfaits de la curcumine il faut en balancer dans tous tes plats midi et soir. A mon avis il faut en prendre plus longtemps, c'est paraît-il un puissant anti-inflammatoire etc... mais alors comme traitement de fond comme les compléments alimentaires que l'on peut prendre (baies de gogie, baies d'aronia, zinc, cuivre, vitamine D etc...) en aucun cas cela peut réduire l'inflammation dûe à une poussée, ça serait trop facile. Reste que ce sera bon pour ton moral de trouver des alternatives "naturelles et saines", en tout cas moi j'y crois aussi.

Re: Curcumine

Posté : 10 avr. 2017, 11:29
par PatrickS
Bonjour Savernes,

Pour la curcumine il faut l'associer avec de la pipérine (tirée du poivre) pour que l'effet antiinflamatoire soit au rendez vous. Donc à vérifier dans la composition des gélules.
Pour le curcuma, on rajoute du poivre.

Patrick