inscription permis de conduire

Avatar du membre
mél
Confirmé(e)
Messages : 106
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:29
Ville de résidence : ville des sacres
Prénom : meliss@
Localisation : France
Contact :

inscription permis de conduire

Message non lu par mél »

Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements concernant mon inscription au permis de conduire.
Je vous explique:

il y à env 15 ans je me suis inscrite au permis de conduire mais suite à mon travail, ma vie de mère, ma sep qui été nouvelle venue j'ai stoppé mon permis sans code ni conduite en poche.
A l'heure actuelle je suis invalide 2ème cat' , je ne travaille plus, je peux marcher mais pas longtemps seule et avec une canne,mon principal problème niveau sep sont mes membres inférieurs, je souhaiterai enfin passer ce permis afin de pouvoir me débrouiller un peu toute seule sauf que je ne sais pas comment faire !!
C'est là que j'ai besoin de vos connaissances :wink:
Où dois-je me renseigner pour recommencer tout mon dossier ?
Puis-je m'inscrire dans une auto-école lambda ou obligatoirement adapté handicapé ? je pense qu'une voiture auto serai le seul équipement que j'aurai besoin
J'ai entendu parlé de subvention pour payer une partie du permis , où en faire la demande?

Je vous remercie d’avance de votre aide

Méliss@
Vis comme si tu devais mourir demain,
Apprends comme si tu devais vivre toujours

Gandhi
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: inscription permis de conduire

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Mél
Dans ton cas,il me semble qu'avant de t'inscrire au permis de conduire il doit y avoir une visite médicale afin de voir si tu dois conduire avec un véhicule aménagé,exemple que des voiture avec boite automatique .
Voici un lien qui devrait t'aider dans tes démarches : http://www.handroit.com/permis_conduire.htm

si tu as d'autres questions,n'hésites pas :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
mél
Confirmé(e)
Messages : 106
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:29
Ville de résidence : ville des sacres
Prénom : meliss@
Localisation : France
Contact :

Re: inscription permis de conduire

Message non lu par mél »

Je te remercie Defcom , ton lien été chargé d'informations précises :)
Maintenant me reste à savoir s'il existe des subventions pour la formation au permis ?
Quant à la question au sujet de l'auto école je pense que le médecin m'en parlera au moment de la visite suivant si j'ai des aménagements nécessaires ou pas .

Bonne journée légèrement ensoleillée

Méliss@
Vis comme si tu devais mourir demain,
Apprends comme si tu devais vivre toujours

Gandhi
Répondre

Retourner vers « Permis de conduire »