Est-ce que ça vous arrive?

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par Sassenach »

Est-ce que ça vous arrive dans votre entourage une personne qui a toujours plus mal que les autres. Que si quelque chose lui arrive à elle c'est toujours pire que les autres. Moi c'est ma mère. Lorsqu'elle a mal c'est toujours pire que les autres. L'autre jour je lui parlait d'un produit que je prend pour mes jambes car parfois j'ai mal comme si j'avais monter les escaliers de la tour Eiffel. Elle me répond "Bien moi il faudrait que j'en prenne un bain". Si je lui dit un jour que je dois me reposer les yeux car je fais une névrite elle me sort quelque chose qui était bien pire pour elle.

C'est ma mère et elle a aucune compassion pour moi. Pour elle si je ne fais pas plus c'est que je suis paresseuse. J'ai juste à passer le balais en fauteuil roulant et je n'ai pas besoin d'être capable de marcher pour laver le plancher, j'ai juste à me mettre à 4 pattes. Pour elle ma fatigue n'existe pas. Je m'écoute trop.

Je suis tannée. Pour elle la SEP c'est comme une grippe. Elle a même déjà osé demander à mon neurologue pourquoi il ne m'avait pas donner du Rebif dès les premiers symptômes. Euhhhh peut-être parce qu'il n'est pas devin et ne savait pas ce que j'avais car je n'avais même pas encore de diagnostique.

Désolé, j'avais besoin de sortir le trop plein.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fafalarousse

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par fafalarousse »

ah ça c'est une raison pour laquelle je refuse d'avoir des ami(es) . ils ont toujours un pet de travers. et ça me gonfle !!! ils ne savent pas ce qu'avoir vraiment mal.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par Sassenach »

Fafa le problème ce n'est pas les amies, c'est ma mère. Mon père à plus de compassion qu'elle.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par lélé »

Ah lala, ma chère mère est pareil
Plus malade que moi, et en plus son voyant lui a dit ''mais madame, votre fille c'est pas la SEP qu'elle a'' donc pour elle je vais bien
Secondaire progressive.
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par mariecg »

Et oui ,il y à des gens qui sont comme ça, tu as le malheur de dire que tu à mal quelque part , et on te répond "ho! mais çà c'est rien si tu savais moi....." et c'est partit pour la description interminable .

Si c'est une maman qui dit ça, c'est le pire.

J'ai de la chance, ma maman, qui elle soufre vraiment, ne se plein pas et veut me faire croire qu'elle va très bien pour ne pas m’inquiéter , elle, s’inquiète toujours pour ces enfants et petits enfants.Elle mérite et elle à tout notre amour.

Cela dit vider le trop plein ça fait du bien,faut pas hésiter. :wink:

Et si les voyants s'y mettent en plus :evil:
Courage, gardons le moral !
fafalarousse

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par fafalarousse »

pour moi, pas de soucis avec ma mère, elle doit griller , quelque part en enfer.
non seulement elle était hypocondriaque, mais en plus elle avait un Münchhausen par procuration, c'est à dire une mère qui cherche à rendre ses enfants malades, voir les tuer, pour se faire plaindre. on m'a enlevée à elle à 3 ans, mais à 15 elle m'a récupérée et c'est reparti, elle était toujours à l'agonie, avait tous les cancers de la terre et j'en passe, et en plus elle me faisait avaler un tas de médocs, que je recrachais discrètement, ou qui me rendaient super malade, et je passe sur les coups en tout genre avec le martinet, ou le manche du martinet.

alors qu'elle reste ou elle est au moins il y fait chaud. quand on lui a annoncé que j'avais une sep, elle m'a obligée à ne rien dire à personne, j'étais la honte de la famille, un monstre, et elle m'a renvoyé chez mes grand parents, ouf, mais qui ne savaient pas. long déni. non, je n'étais pas une honte, ni un monstre, je n'étais rien, je n'avais pas la sep .et je ne suis toujours pas malade, si, peut être une sep, mais c'est pas une maladie. juste que je suis restée solitaire. les amis c'est pas pour moi. bref, une vie presque banale.
mais c'est du passé. vraiment passé, la vie est vraiment belle quand on sait ou regarder. mais je fais toujours du déni. je ne suis pas malade.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par Defcom »

lélé31 a écrit :Ah lala, ma chère mère est pareil
Plus malade que moi, et en plus son voyant lui a dit ''mais madame, votre fille c'est pas la SEP qu'elle a'' donc pour elle je vais bien
Si le paranormal s'y met ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par lélé »

Lol , le paranormal c quand ça l'arrange !!enfin
Ce que je remarque c que certaines ont dit''mere'' et d'autres ''maman''
Et qu'il y a une différence flagrante!!!
Secondaire progressive.
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par mariecg »

"La mère est le parent biologique ou adoptif de sexe féminin d'un enfant" :dixit wiquipédia

maman:"nom donné à la mère par son enfant (y compris à l’âge adulte), pour la désigner affectueusement."

OUI, en effet grosse différence , et pour qu'on nous appel maman il faut le mériter .
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par pier2 »

Sassenach a écrit :Est-ce que ça vous arrive dans votre entourage une personne qui a toujours plus mal que les autres. Que si quelque chose lui arrive à elle c'est toujours pire que les autres. Moi c'est ma mère. Lorsqu'elle a mal c'est toujours pire que les autres. L'autre jour je lui parlait d'un produit que je prend pour mes jambes car parfois j'ai mal comme si j'avais monter les escaliers de la tour Eiffel. Elle me répond "Bien moi il faudrait que j'en prenne un bain". Si je lui dit un jour que je dois me reposer les yeux car je fais une névrite elle me sort quelque chose qui était bien pire pour elle.

C'est ma mère et elle a aucune compassion pour moi. Pour elle si je ne fais pas plus c'est que je suis paresseuse. J'ai juste à passer le balais en fauteuil roulant et je n'ai pas besoin d'être capable de marcher pour laver le plancher, j'ai juste à me mettre à 4 pattes. Pour elle ma fatigue n'existe pas. Je m'écoute trop.

Je suis tannée. Pour elle la SEP c'est comme une grippe. Elle a même déjà osé demander à mon neurologue pourquoi il ne m'avait pas donner du Rebif dès les premiers symptômes. Euhhhh peut-être parce qu'il n'est pas devin et ne savait pas ce que j'avais car je n'avais même pas encore de diagnostique.

Désolé, j'avais besoin de sortir le trop plein.

Une mère, ça ne me dérange pas trop qu' elle réagisse comme ça, c' est peut être justement pour te dire indirectement, " je sais que tu n' aime pas trop qu' on te plaigne"...

Par contre, la personne que je ne connais ni d' Adam, ni d' Eve et qui systématiquement, me dit chez elle c' est encore pire, là, ça me gonfle !!! ragee

Qu' elle n' ait rien, ou la même, ou une autre pathologie.
fafalarousse

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par fafalarousse »

bien dit pier.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par Sassenach »

Je ne me plain pas souvent à d'autres que mon chum. Je ne sais si c'est considéré se pleindre de seulement dire l'état des faits. L'autre jour mon chum voulais louer un film. Je lui ai dit d'attendre un autre jour car je voulais le voir et j'avais une névrite.

Pour les gens qui parlent juste deleurs mal, au Québec on a une expression les Tamalou. Une compression pour t'as mal où. J'essaie de ne pas être une Tamalou.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fafalarousse

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par fafalarousse »

ah le tamalou, ça se dit aussi chez nous! et c'est particulièrement descriptif des paranoïaques qui ne demandent à se faire plaindre. ils ne risquent pas de nous comprendre, il n'y a qu'eux qui ont mal, pas nous. ceux la je les ignore.
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par Djoke 3.0 »

moi c'est les collègues de boulot qui se plaignent et qui s'arrêtent pour un oui ou un non alors que toi pour 2 arrêts de 15j l'an dernier, tu reçois un courrier de menaces de la cpam...
eux ne recoivent jamais rien par contre (ou ne s'en vantent pas).
Du coup, j'essaye de ne jamais m'arrêter même si parfois les journées sont terribles
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par patoune78 »

une ancienne collègue (quand je travaillais) se plaignait d'avoir été malade pendant son congé donc gâcher ses vacances et me demande si cela m'arrivait quand je lui ai répondu "tu sais moi tous les matins je vérifie si mes membres fonctionnent !! elle m'avait regardée toute conne et m'.avait dit oups pardon.
Je déteste entendre des plaintes surtout venant des mêmes personnes car ce sont toujours les mêmes. ragee ragee ragee
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
fafalarousse

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par fafalarousse »

oui, tu as raison, ce sont toujours les mêmes qui se plaignent pour un oui ou un non, et c'est vrai, pour nous qui avons tout de même une maladie grave ça nous fait grincer des dents.
quand j'ai été reclassée, dans ma boite , je sais que, un jour ou je n'étais pas la, il y a eu réunion générale du personnel pour expliquer la sep. c'était sympa de leur part, mais du coup , plus personne n'osait me parler. que du purement professionnel, et quand j'arrivais dans une pièce et qu'ils rigolaient ils s'arrêtaient net. c'est la sep, pas la rage que j'ai ! moi aussi j'aime bien rire! ragee
Avatar du membre
minou1937
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 04 févr. 2016, 20:07
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par minou1937 »

Oui idem. Quand je suis couché et très très fatiguée , elle me demande si je prends des vitamines , mais quand je lui dis que ça ne changera rien , elle croit vraiment que je suis têtue et que je refuse d'en prendre pour aller mieux. Personne ne comprend cette maladie , elle est invisible comme un ouragan ou un tsunami.
Jusqu'à preuve du contraire ♡ .
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par Mia »

Moi ma mère ne se plaint pas constamment mais c'est une personne centrer sur elle même. Il y a elle et plus bas les autres.
Ma sœur a fait un avc , oui elle a eu de la peine mais son inquiétude c'était ..qui va venir avec moi a mes rendez vous? Est ce qu'elle va pouvoir reconduire, je suis donc ben pas chanceuse que ça m'arrive! Donc quand j'ai su poir la sep, je ne lui ai pas dit poir ne pas entendre.. Me semble que j'en avais assez comme ça!...
J'ai couper les pont depuis plusieurs année, elle était entrain de me rendre malade, c'était une plaie ds ma vie. Je la vois 1-2 fois par année Max. C'est ma mère mais je n'ai rien en commun avec elle et pour rien au monde je ne veux lui ressembler. Être mère ce n'est qu'un titre, il faut aussi le mériter.
Avatar du membre
La sep cest cool
Fidèle
Messages : 1007
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par La sep cest cool »

Sassenach a écrit : 06 févr. 2016, 19:14 Est-ce que ça vous arrive dans votre entourage une personne qui a toujours plus mal que les autres. Que si quelque chose lui arrive à elle c'est toujours pire que les autres. Moi c'est ma mère. Lorsqu'elle a mal c'est toujours pire que les autres. L'autre jour je lui parlait d'un produit que je prend pour mes jambes car parfois j'ai mal comme si j'avais monter les escaliers de la tour Eiffel. Elle me répond "Bien moi il faudrait que j'en prenne un bain". Si je lui dit un jour que je dois me reposer les yeux car je fais une névrite elle me sort quelque chose qui était bien pire pour elle.

C'est ma mère et elle a aucune compassion pour moi. Pour elle si je ne fais pas plus c'est que je suis paresseuse. J'ai juste à passer le balais en fauteuil roulant et je n'ai pas besoin d'être capable de marcher pour laver le plancher, j'ai juste à me mettre à 4 pattes. Pour elle ma fatigue n'existe pas. Je m'écoute trop.

Je suis tannée. Pour elle la SEP c'est comme une grippe. Elle a même déjà osé demander à mon neurologue pourquoi il ne m'avait pas donner du Rebif dès les premiers symptômes. Euhhhh peut-être parce qu'il n'est pas devin et ne savait pas ce que j'avais car je n'avais même pas encore de diagnostique.

Désolé, j'avais besoin de sortir le trop plein.
pour les parents et surtout les mamans les médecins ne savent rien et l'herbe sera toujours plus verte ailleurs, quitte a aller jusqu'au japon pour nous soigner.
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »