Comment partager la connexion Internet d’un smartphone

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Comment partager la connexion Internet d’un smartphone

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous cou2
Pour les ceusses qui voudraient utiliser la connexion internet de leur smartphone sur leur pc portable mais qui ne ne savent pas comment faire,voici un guide qui pourra vous être utile pour androîd,windows phone et Ios .
C'est ce que je fais quand je suis a l'hôpital entre autre .

Voici le guide : Comment partager la connexion Internet d’un smartphone
Attention,toutefois a votre forfait Data,les petits forfaits (200mo ou 500mo) risquent d'être vite mis a plat.
Perso,j'ai 50go d'accés internet,y a de la marge ... :mrgreen:

Bonne soirée.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Comment partager la connexion Internet d’un smartphone

Message non lu par fafalarousse »

interessant tout ça dis moi ! je n'ai que 1 go, mais je vais voir, de toutes façons, je ne vais pas souvent sur internet , sauf chez mon homme, quand je ne suis pas chez moi, je fais simplement quelques jeux, et je me sers de waze, mais dit moi, il faut une connexion sécurisée? la 4G ne l'est pas il me semble, les gens risquent ils d'avoir accès à mon ordi, ou faut il choisir des fichiers partagés? merci pour tout ces conseils defcom.
en tout cas, ça peut être pratique d'ouvrir un dossier d'ailleurs que chez soi.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Comment partager la connexion Internet d’un smartphone

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Fafa
Je pense que tu mélanges 2 choses,le Wifi et la 4G.
Quand tu fais un partage de connexion avec un smartphone,celui te demande si c'est en WEP ou WPA. Le mieux est le WPA puis ensuite il te demande de créer un mot de passe que tu devras retaper sur ton pc pour te connecter. Pour ce qui est du nom de reseau,souvent,c'est le nom de ton téléphone. La sécurisation de la connexion Wifi,c'est toi qui la fait via le protocole utilisé et le mot de passe que tu vas y mettre.
Le WPA étant plus complexe a pénétrer que le WEP,pas besoin de faire un dessin ...
Si tu suis ce que je viens d'écrire,personne ne pourra se connecter sur ton téléphone.
Pour ce qui est de la 4G c'est a ma connaissance trés difficile a pénétrer,mais vraiment très très difficile puisque c'est la carte SIM qui gére cela si j'ai bien compris.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Comment partager la connexion Internet d’un smartphone

Message non lu par fafalarousse »

mais si j'ai bien compris, il faut être chez quelqu'un qui a la wifi pour pouvoir connecter les 2 ensemble, ce qui n'a pas d'intérêt si on est chez soi? puisqu'on peut faire les transferts avec le cordon.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Comment partager la connexion Internet d’un smartphone

Message non lu par Defcom »

Non,le wifi et la 4G sont 2 choses différentes.
Si tu a internet sur ton téléphone en dehors de chez toi,par exemple tu utilise Waze en voiture,tu es ou en 3G,3G+ ou 4G . Quand tu fais un partage de connexion,c'est comme si tu transformes ton téléphone en box.
Quand tu es chez quelqu'un et que tu veux surfer sur le net,tu te connecte a la box de la personne qui te reçois en wifi .
Tu comprends la différence ??? :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Comment partager la connexion Internet d’un smartphone

Message non lu par fafalarousse »

dès que tu parles de waze, je comprends nettement mieux defcom.
mais ou est l'intérêt , c'est la question que je me pose. il faut dire que mon téléphone, est uniquement un téléphone, un appareil photo et un gps merci waze d'exister, tu es mon sauveur. en plus tu nous dit ou sont les flics. ah si !! il me sert de lampe torche, c'est fixe ça clignote ou ça fait SOS le tout étant de comprendre ...---... c'est marrant comme tout et ça sert bien quand on a paumé sa cigarette électronique dans la voiture.
il faut dire que j'ai du mal à supporter les gens qui sont à coté de moi avec leur téléphone greffé sur l'oreille qui parlent fort que tout le monde entend, ou en train de jouer pendant qu'on parle à table. riree
d'ailleurs pour le trouver, faut toujours que je l'appelle. ah si on pouvait faire ça avec ses clés, ça existe le bip bip quand on tape des mains, mais ça ne dure pas longtemps. (on sent l'habituée à perdre ses clés et son smartphone.)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Comment partager la connexion Internet d’un smartphone

Message non lu par Defcom »

L'interêt,c'est de pouvoir se servir de son pc portable quand il n'y a pas de connexion WIFI .
Cela permet d'avoir,un accés au net.
Pour ma part,mon téléphone me sert pour tout,GPS,internet,musique,jeux,agenda et je scanne même mon reseau WIFI avec,histoire voir qu se connecte sur mon reseau :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »