Page 1 sur 1

Poussée toujours en cours?

Posté : 28 déc. 2015, 20:54
par renog
Bonsoir à tous,

Mi-novembre, j'ai fais une poussée sensitive ( impression de crampes puis perte de sensation bras et jambe gauche) qui m'a value 3gr de solumedrol et une plaque visible à l'IRM de la moelle. Bien récupéré, donc nickel! Sauf que depuis vendredi, j'ai des symptômes que je n'avais jamais connu : au niveau des hanches et du haut de la cuisse gauche, des sensation de brulure intense qui dure 2 à 3 secondes... Comme si tout le côté de mon corps prenait feu, et puis pouf, c'est parti! Je ressens ça peut être 20 fois par jour... Et deuxième truc, à l'opposé : ma main ( toujours gauche) me semble glacée, je n'ai aucune perte de sensation, juste, comme si l'air était glacé sur ma main...

Alors ma question : est-ce toujours ma poussée de novembre qui est en cours?? Ou se pourrait-il que je fasse une nouvelle poussée avec si peu de temps d'intervalle? j'hésite à appeler neuro.. car ce n'est pas insupportable, juste génant.

Merci pour vos avis!

Renog

Re: Poussée toujours en cours?

Posté : 28 déc. 2015, 21:17
par lélé
Hello
Je préfère que les pro te répondent lol je n'ai pas eu ces symptômes

Mais pour la part' j'hesites pas, j'appelle ma neurologue des que j'ai un doute ou je lui envoie un mail
Bon courage

Re: Poussée toujours en cours?

Posté : 28 déc. 2015, 22:11
par fafalarousse
coucou , je préfère que ton neuro te réponde , mais pour moi c'est "normal", ou du à une pseudo poussée, il va falloir à apprendre à les reconnaitre, elles sont neurologiques ces douleurs, mais dues simplement à la sep du quotidien, le cerveau ne comprend pas , il se mélange les pinceaux donc envoie des signes douleurs. ces douleurs qui passent rapidement sont rarement des poussées.
mais à la longue on ne se trompe plus.
fait le confirmer par ton neuro des fois que je serai à coté de la plaque.
je connais ça presque au quotidien, les mains et les pieds glacés , et les coups de couteau un peu partout, ça s'en va et ça revient, et c'est pas fait de tout petit rien, mais on apprend à les gérer. de toutes façons on n'a pas le choix. à tel point que je ne sursaute plus quand ça m'arrive. je dis juste tiens, les revoilà! c'est fou comme on devient vite blasé.
sur ce je vais mettre mon dos et mes papattes à l'horizontale.
bonne nuit les tous