Page 1 sur 1

Bonjour ou Bonsoir

Posté : 06 nov. 2015, 01:17
par Sam299
Mes salutations à toutes et tous,

Je me présente comme il se doit. Brièvement, parce que j'aime pas parler de moi... :?

Diagnostiqué récemment, en mars 2015, je viens glaner des informations et participer éventuellement aux débats ou répondre à telle ou telle sollicitation. Je suis astrologue, ça peut servir à l'occasion !

A bientôt,

Sur le topic "Tecfidera" déjà...


S.

Re: Bonjour ou Bonsoir

Posté : 06 nov. 2015, 05:19
par Misty
Bienvenue sam 299,
Ca fait quoi dans la vie un astrologue ?.

Re: Bonjour ou Bonsoir

Posté : 06 nov. 2015, 09:24
par fafalarousse
Image
bienvenu à toi, sam, ici tu apprendras plein de choses sur la sep, comment vivre avec l'accepter etc.
pour l'astrologie, ok de l'avoir dit, si les gens le veulent , ils te contactent en privé, car c'est un sujet à polémique et on n'aime pas trop ça ici . :mrgreen: stp.
donc espérons que tu viens pour avoir notre aide comme tout nouveau diagnostiqué, et pas plus. tu as été diagnostiqué rapidement ou ça a pris des années? et comment le ressens tu? tu n'a rien dit à ce sujet.

Re: Bonjour ou Bonsoir

Posté : 06 nov. 2015, 14:56
par Sam299
Merci pour vos réponses,

Je vais répondre à vos questions:

Pour Misty

- Un astrologue, ça étudie les tendances et les oscillations de la personnalité ainsi que les aléas, caprices et autres vicissitudes du destin, selon la position des astres à la naissance d'un individu et leur ballet permanent, toujours en mouvement.

Pour fafalarousse


- "pour l'astrologie, ok de l'avoir dit, si les gens le veulent , ils te contactent en privé, car c'est un sujet à polémique et on n'aime pas trop ça ici ."
Transmis aux bons entendeurs ! Cela va de soi à dire vrai, l'Astrologie ne se pratique en public que sur un forum d'Astrologie, de façon superficielle, forcément. Et seulement à l'attention de ceux qui en formulent explicitement le désir, le besoin, la demande.
J'aime bien les polémiques. Intellectuellement, je m'ennuie vite faut dire. Du coup, j'essaie de m'ennuyer rarement.

- "donc espérons que tu viens pour avoir notre aide comme tout nouveau diagnostiqué, et pas plus." Ça sent le lourd sous-entendu... Pour être très clair, je n'ai évoqué l'Astrologie que dans le cadre de ma présentation succincte, afin de ne pas en dire trop peu sur moi, aussi élevé puisse en être le prix.

- "tu as été diagnostiqué rapidement ou ça a pris des années? et comment le ressens tu? tu n'a rien dit à ce sujet." Oui, j'ai été diagnostiqué très rapidement. Suite à 2 IRM ( cerveau + moelle épinière) obtenus quasiment dans la foulée de ma consultation chez mon médecin traitant (trouble de l'équilibre) et à l'aube d'une poussée assez effrayante, très invalidante. J'ai quand même attendu 1 mois avant de pouvoir entendre un neurologue, qui est depuis devenu mon neurologue, me dire que je souffrais de d'une SeP rémittente -récurrente. Pendant qq jours, j'avais craint une SeP primaire progressive puisque j'ai fêté mes 40 ans il y a seulement qq semaines. Dès lors, je prends la Sep avec philosophie, ce d'autant plus que l'Astrologie ( qui n'a rien à voir avec l'horoscope des journaux, entendons-nous bien !!!) m'aide à cultiver une certaine sagesse ( il faut aimer son destin, amor fati comme on dit en latin), comme ma foi, "mes fois" devrais-je dire puisque je crois aussi en la médecine...

Re: Bonjour ou Bonsoir

Posté : 06 nov. 2015, 16:43
par fafalarousse
merci pour ces infos, sam.
il est sur qu'il faut prendre la sep avec philosophie, nous n'avons pas le choix, nous devons vivre avec.
c'est rare la rémittente chez les hommes, c'est une bonne chose, il faudra attendre des années avant qu'elle ne devienne progressive, et encore, pas toujours. donc tu auras bien le temps de t'y habituer, fais un tour sur le forum, tu verras, tu y apprendra plein de choses, et si tu as des questions, des coup de ras le bol, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.
bonne soirée.

Re: Bonjour ou Bonsoir

Posté : 06 nov. 2015, 17:15
par Sam299
Merci !

Je compte bien m'informer autant que possible ici.
je ne savais pas que la rémittente est rare chez les hommes mais je ne suis pas totalement surpris, c la Lune qui gouverne mon destin plus que le Soleil. C comme ça...

Re: Bonjour ou Bonsoir

Posté : 06 nov. 2015, 19:03
par fafalarousse
il faut dire que la sep est une maladie plutôt féminine, et qu'elle ne touche que 20% des hommes... rapport qu'on trouve d'ailleurs sur ce forum.

Re: Bonjour ou Bonsoir

Posté : 06 nov. 2015, 21:13
par khadija
Bonsoir sam et bienvenue atoi parmi nous.

Amuzan astrologue !.. Dis moi, l'astrologie c de la voyance ? Pour étudier l'astrologie tu utlise kel outil(s) ?
Désolée, jsuis curieuz..
Abientot.

Re: Bonjour ou Bonsoir

Posté : 06 nov. 2015, 21:23
par Defcom
cou2 Bonsoir Sam299 et bienvenu2
Vivre avec la SEP,c'est comme un mariage de raison,faut vivre avec jusqu'a la fin,ça,c'est pour le coté philosophie . :mrgreen:
Pour ce qui est de l'astrologie,je sais que certains chefs d'état ont fait appel a cette science (le terme n'est peut être pas exact ) afin de prendre certaines décisions. Après,on y croit ou pas,la,c'est mon coté cartésien qui parle.
Fafa a écrit :c'est rare la rémittente chez les hommes
Génial,je suis un cas a part aussi :mrgreen:
Fafa a écrit :il faut dire que la sep est une maladie plutôt féminine
Forcement,on dit une SEP et pas un SEP,ou alors on parle du champignon (cèpe). Je persiste a croire que tout ce qui est féminin est une source de problème . :mrgreen:
Toujours est il que tu trouveras beaucoup d'infos sur cette maladie a 80% féminine,chacun parlant de son expérience.


Bonne soirée et bon weekend :wink:

Re: Bonjour ou Bonsoir

Posté : 06 nov. 2015, 22:19
par Sam299
Merci pour vos messages,

Alors non Khadija, l'Astrologie n'est pas de la voyance. L'intuition a son mot à dire à partir d'un moment mais avant cela seul le travail et l'expérience permettent d'obtenir des résultats pertinents. Les outils, ce sont les éphémérides, un bon logiciel gratuit pour simplifier l'ouvrage (pas pour sortir des analyses prémâchées, juste pour le dessin des cartes du ciel...! ), et en amont beaucoup de lecture, d'assimilation et d'exercices "in vivo". Ensuite, libre à chacun d'inclure ou non dans ses connaissances quelques notions - à mes yeux essentielles - sur la Métaphysique, sur l'Essentiel justement. Des notions de psychologie sont aussi bienvenues. :)


"il faut dire que la sep est une maladie plutôt féminine, et qu'elle ne touche que 20% des hommes... rapport qu'on trouve d'ailleurs sur ce forum."

Ce rapport me convient parfaitement. D'autant que je me souvienne, ça a même toujours été mon rapport préféré. :D

"Pour ce qui est de l'astrologie,je sais que certains chefs d'état ont fait appel a cette science (le terme n'est peut être pas exact ) afin de prendre certaines décisions. Après,on y croit ou pas,la,c'est mon coté cartésien qui parle."
Le terme science est parfaitement adapté à mes yeux ! C une science traditionnelle au sens le plus noble du terme, et certainement pas une science exacte même si les résultats sont souvent très troublants ce aussi après des années d'expérience. J'ai donnée une consultation à une sénatrice récemment. Les politiques adorent ça c vrai.

Merci encore pour vos messages de bienvenue,


Sam.

Re: Bonjour ou Bonsoir

Posté : 07 nov. 2015, 10:47
par mariecg
Bonjour Sam,

bienvenu2

sol2

Marie

Re: Bonjour ou Bonsoir

Posté : 07 nov. 2015, 11:29
par lélé
Coucou et bienvenue

J'aime beaucoup ta façon de s'exprimer et de choisir tes mots lol
À mon avis tu dois avoir un petit brinde folie un peu décalé qui me plait beaucoup
Au plaisir de te lire!!!

Re: Bonjour ou Bonsoir

Posté : 07 nov. 2015, 11:56
par fafalarousse
voila, tout est bien expliqué, merci, nous allons pouvoir revenir au thème du forum, qui est la sclérose en plaque. pour le reste, il y a les messages privés.
en attendant, sam je te conseille de lire la charte du forum dont je mets le lien.

viewtopic.php?f=40&t=11583

Re: Bonjour ou Bonsoir

Posté : 07 nov. 2015, 13:45
par pier2
Moi aussi, elle à été rémittente récurente pendant quelques années. Combien, je ne sais pas, et le neuro non plus. C' était très vague, et ça oscillait entre remitente / recurente, progressive primaire, et progressive secondaire, et traité par avonex jusqu' à arrêt du traitement en 2010.

Puis, une poussée en 2012, donc, maintenant, secondaire progressive avec poussée surajoutée.

Sous tecfidera.

Re: Bonjour ou Bonsoir

Posté : 07 nov. 2015, 21:02
par Sansha
bienvenu2 Sam

Re: Bonjour ou Bonsoir

Posté : 07 nov. 2015, 21:34
par BABEL
lélé31 a écrit :Coucou et bienvenue

J'aime beaucoup ta façon de s'exprimer et de choisir tes mots lol
À mon avis tu dois avoir un petit brinde folie un peu décalé qui me plait beaucoup
Au plaisir de te lire!!!
Comme lélé31 j'aime beaucoup.
Bienvenue