Page 1 sur 1

Petite question

Posté : 15 juin 2015, 10:16
par Zozo039
Bonjour, j'aj'ai beaucoup de symptômes qui pourrait faire penser à une sep mais lors de mon irm cérébrale l'année dernière, aucune plaque n'a été détecté. Est il possible d'avoir des plaques au niveau de la colonne sans en avoir au niveau cérébrale.
Je me pose la question car j'ai l'impression qu'on n'a pas exploré toutes les possibilités et que ça fait 2 années de suite que les mêmes symptômes reviennent: perte d'équilibre, grosse fatigue, faiblesse musculaire. Il y a des jours, j'ai l'impression que mes jambes ne veulent pas bouger. Et j'ai des décharges électriques au niveau de la colonne.
Merci pour vos réponses.

Re: Petite question

Posté : 15 juin 2015, 10:27
par fafalarousse
ça peut en effet, zozo, rarement, en général, elle commencent par le cerveau et descendent dans le canal. le contraire est rare, d'ailleurs ton neuro n'a pas proposé de faire d'IRM de la moelle.
tu sais il faut procéder par élimination et la sep n'est pas si fréquente que ça.
mais théoriquement au bout de 6 mois il fait une seconde IRM pour s'assurer qu'il n'y a rien de neuf, et si c'est pareil, exit la sep. il passe à autre chose.
tu peux aussi voir un autre neuro pour te rassurer.
en tout cas, tu poses les bonnes questions.

Re: Petite question

Posté : 15 juin 2015, 12:58
par Zozo039
En fait, lors de mon premier irm, on a détecté que mon hypophyse était bombé donc on a cherché de ce côté là. Le seul neuro que j'ai vu à ce jour m'a dit que c'était certainement dû à une grosse fatigue. ragee
J'ai pris rdv avec le neurochirurgien qui suit mes 2 soeurs qui ont la malformation d'Arnold Chiari. Je vais voir vers quoi il m'oriente.
J'ai été hospitalisé pendant le pont de l'ascension et espérait que j'allais passer des examens complémentaires mais rien du tout.
Je me pose ces questions car ça fait deux années consécutives que j'ai les mêmes symptômes et que ça ne correspond pas à une augmentation de prolactine.
Je me demande si mon augmentation de prolactine ne serait en fait pas une réponse à une agression.

Re: Petite question

Posté : 15 juin 2015, 15:44
par fafalarousse
tu sais, se poser trop de questions, ça n'est pas bon pour la santé, ça peut se transformer en maladie psychosomatique, alors, faisons attention à nous, bien sur, mais n'y pensons pas trop. c'est un conseil que je te donne. laisse le temps au temps, vis au jour le jour, elle peut être belle la vie, même avec la sep. mais pour l'instant, tu n'en est pas la. un jour, tu auras ta réponse.

Re: Petite question

Posté : 15 juin 2015, 15:55
par Zozo039
Je savoure la vie comme elle se présente (sauf le matin au réveil).
Merci pour tes réponses.