Nouveau symptome? (pincement)

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Avatar du membre
Loutregarou
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 14 oct. 2011, 10:47
Localisation : 31
Contact :

Nouveau symptome? (pincement)

Message non lu par Loutregarou »

Bonjour :)
je suis diagnostiquée depuis 2011 (premiere poussée en 2009) j'ai une sclérose assez cool (2 poussées en tout).

La semaine dernière j'ai eu un gros stress suite à une dispute familiale et le soir même le signe de lhermitte était de retour (je l'avais plus depuis des mois). Il est toujours la et s'intensifie mais surtout depuis ce matin j'ai une sorte de pincement régulier en bas de ma cuisse, toutes les 2 min environ ca me pince. puis ca s'arrete. puis ca me pince à nouveau.

Quelqu'un a déja eu ce genre de choses? Jusqu'ici j'avais juste eu: insenibilité moitié du corps, NORB, fourmis et impression de jambe rouillée dans l'autre moitié du corps...

Merci d'avance pour vos réponses

edit: je viens de trouver ca :

Les douleurs neuropathiques associées à la SEP prennent souvent la forme d'une sensibilité réduite, accrue ou perturbée de la peau: fourmillements, picotements, brûlures, décharges électriques, impression de coups de couteau…

Elles peuvent être ressenties de façon continue ou par paroxysme (brève crise aiguë); de façon spontanée ou suite à des stimulations normalement non douloureuses (mouvement, frôlement, légère pression). Ces douleurs peuvent être ressenties à tout niveau du corps: bras, jambes, visage, thorax…


Ce qui viendrait confirmer que ca pourrait etre ma SEP o_O
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouveau symptome? (pincement)

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
Perso,je n'ai pas ce genre de symptôme,je suis plus dans le fourmillement pour la main gauche et pour les jambes,une impression d'électricité qui y circule,comme un picotement
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouveau symptome? (pincement)

Message non lu par Zawatta »

Bonsoir, moi, j'ai un manque de sensibilité dans tout le corps et j'ai des coups de jus de temps en temps dans une main.... Le pb de sensibilité n'a pas que des désavantages, sauf qd j'ai les doigts qui crâment que je sors du four, un plat brûlant :mrgreen:
Malade mais je me soigne ;)
Nooki

Re: Nouveau symptome? (pincement)

Message non lu par Nooki »

Bonjour
ce que tu décris ressemble à des fasciations ,des mini contractures musculaires , j'en ai assez souvent cette nuit c'est l'arrière des cuisses mais aussi sous l'oeil ça dure d'une heure à trois semaines chez moi. J'attend que cela passe j ai essayé une cure du magnesium mais sans effet
fafalarousse

Re: Nouveau symptome? (pincement)

Message non lu par fafalarousse »

hello loutre garou, en tout cas ton édit correspond exactement à mes douleurs, depuis plus de 15 ans, le pire, les contractures, les coups de couteau et les décharges électriques. mais à la longue j'ai pris l'habitude. et j'ai de très bons antalgiques aussi. mais bon faut pas rêver, après plus de 45 ans de sep on n'est abonné aux douleurs. ragee
Avatar du membre
Loutregarou
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 14 oct. 2011, 10:47
Localisation : 31
Contact :

Re: Nouveau symptome? (pincement)

Message non lu par Loutregarou »

Bonjour,

merci pour vos réponses et désolée d'apprendre que vous aussi vous avez mal :/ cochonnerie de SEP...

Les pincements se sont calmés par contre le signe de l'hermitte lui il est toujours la et même de plus en plus fort mais il me semble qu'il n'est en principe pas lié aux poussées...je me trompe?

J'espère ne pas déranger avec mes questions, comme ma SEp est cool et que j'ai souvent demenagé je n'ai pas vu le neurologue depuis 3 ans et des poussières! et mon généraliste ne connait rien en SEP (confond signe de l'hermitte avec signe de babinsky :D )
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Nouveau symptome? (pincement)

Message non lu par Misty »

Bonjour, j,ai,eu ce syndrome il y a six ans , et pendant 2 mois sans relâche. Il devenait plus fort quand je prenais une douche chaude. Puis il a disparu aujourd'hui ca ne revient que tres légèrement encore dans ma douche sans plus. C est un des nombreux troubles. Étrange de la SÉP et pas le pire, crois moi. Des coups de couteaux j en ai de violent dans le dos parfois, et ca ca fait tres mal!!
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
fafalarousse

Re: Nouveau symptome? (pincement)

Message non lu par fafalarousse »

c'est difficile de savoir déterminer le type de douleur, ce qui peut être pincement pour les uns, est un coup de couteau pour les autres, etc etc.
alors si ça se produit souvent, la seule solution, le neuro. loutre garou
pour le signe de l'hermite ça m'est arrivé 2 fois ya bien longtemps, mais depuis , plus rien.
bref les signes ça va , ça vient. ya bien longtemps que je ne me pose plus la question.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »