Une revenante qui n'a pas le moral :(

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Avatar du membre
misscorny
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 29 oct. 2012, 11:27
Localisation : 95
Contact :

Une revenante qui n'a pas le moral :(

Message non lu par misscorny »

salut à tous ! Voilà un bout de temps que je ne suis pas passée par ici... J'ai pas trop le moral en ce moment, la maladie ne me laisse pas trop de répits même si je me dis toujours "aller, y a pire que toi...". je suis sous avonex depuis 2 ans, jusque là ça se passait bien, pas de poussées en vue jusqu'à fin 2014. En octobre j'ai fais une poussée que j'ai laissée passée toute seule bien que la neuro voulait que je fasse des perfs et depuis ça n'arrête pas... j'ai pas la forme : des paresthésie à gogo, des douleurs qui ne me lâchent pas et cette fatigue... En plus je suis du genre à me faire violence alors je continu à bosser mais le boulot me pompe tout le peu d'énergie que j'ai du coup quand je rentre chez moi il ne me reste plus rien pour mes gosses et mon homme. Je dors, je dors, je dors.... En plus à mon boulot c'est de sacrés abrutis, je m'en prend plein la tête, 2 ans que je suis en conflit avec mes chefs à cause de... ma maladie... ils n'y comprennent rien ça me désole, dernièrement mon n+2 m'a sorti que si la médecine du travail m'avait mis une restriction de port de charge ce n'était pas pour préserver ma santé mais parce que je ne voulais pas faire certaines manip... ça vous donne une idée de l'ambiance... Bref désolée je décharge ça fait du bien et au moins ici je suis sure de trouver des gens qui me comprennent... Je revois le neuro (un nouveau car ma neuro est en arrêt) le mois prochain, il me tarde de faire le point avec lui. Je suis suivie à la salpetrière c'est cool car c'est des bons docteurs mais j'habite dans le 95 donc c'est vraiment pas pratique pour moi quand une poussée s'annonce, j'ai tellement pas le courage d'aller jusqu'à là bas que je ne fais pas de perfs et j'attends que ça passe toute seule dans mon coin :(
Mon ptit blog : http://jememaiobio.canalblog.com/

SEP diagnostiquée en 2008
Avonex depuis début 2013
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une revenante qui n'a pas le moral :(

Message non lu par Mirabelle »

Salut misscorny,
Ravie de faire ta connaissance.
Pas facile tout ça. Ce que tu vis au boulot, c'est juste honteux, il faut vraiment se retenir de ne pas leur souhaiter de vivre ce qu'on vit, à tous ces abrutis.
Ne t'excuse surtout pas de vider ton sac ici, on est là pour ça.
Vivement ton RDV neuro, que tu puisses bien discuter avec lui.
En attendant, courage.
A bientôt.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Une revenante qui n'a pas le moral :(

Message non lu par lobidique »

Image
Image
fafalarousse

Re: Une revenante qui n'a pas le moral :(

Message non lu par fafalarousse »

bonjour misscorny, aurais tu changé de pseudo? ou je me trompe
pas marrant de vivre comme ça, tu n'as pas pu demander un vrai reclassement pro par le médecin du travail? a t il seulement contacté ta direction pour expliquer ta maladie? il est vrai que certains ne font pas du bon boulot , c'est à lui d'expliquer les dangers et les raisons.

c'est chiant de bosser avec des cons, je ne retiens pas mes mots, je suis choquée.

tu as le statut de travailleur handicapé? car dans ce cas, tu peux faire intervenir l'inspection du travail. ou faire venir le médecin du travail sur place pour lui montrer tes conditions de travail, le mien venait régulièrement, visites surprises. tu peux porter plainte pour harcelement moral, car ça en est, et comme ils n'ont pas le droit de te virer, ça leur clouera le bec. un tit magnéto dans la poche, tu le fais écouter par le médecin du travail, si il ne réagit pas, c'est qu'il est aussi con qu'eux, ça n'a pas de valeur devant un tribunal, mais ça en a devant la médecine du travail qui ne fait pas son boulot. il est obligé de suivre de près les travailleurs handicapés reconnus tels.

ta vie doit être un enfer, je comprends que tu aies envie de te lacher. et ici, tu peux le faire.
bon courage à toi.
Avatar du membre
misscorny
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 29 oct. 2012, 11:27
Localisation : 95
Contact :

Re: Une revenante qui n'a pas le moral :(

Message non lu par misscorny »

Merci pour vos soutiens
Non je n'ai pas changé de pseudo c'est juste que ça doit bien faire 2 ans que je n'avais rien posté ici. J'ai une rqth oui et la médecine du travail a bien expliqué ce qu'il en est seulement mon/mes chefs ont du mal à l'intégrer. Le harcelement moral le doc m'en a parlé mais bon j'ai pas envie de porter plainte d'autant qu'il m'a dit que malheureusement dans 90% des cas c'est la victime qui se fait virer. J'espère que ça finira par s' arranger. Le médecin du travail+ma n+3 ont fini par m'avoir un temps partiel definitif à 80% il a fallut batailler plus d'un an. C'est cool mais finalement même 80% c'est trop par moment. Bref il faut que j'arrive à intégrer que si ça ne va pas il faut que je m'arrête et tant pis pour les qu'en dira-t-on mais ça c'est pas gagné :(
Mon ptit blog : http://jememaiobio.canalblog.com/

SEP diagnostiquée en 2008
Avonex depuis début 2013
fafalarousse

Re: Une revenante qui n'a pas le moral :(

Message non lu par fafalarousse »

j'ai vu que c'était du harcèlement moral, parce que je suis passée par la, mais mon médecin du travail était plus actif. voila déjà ce qu'il m'a dit
quand tu es en RQTH il est très difficile de renvoyer les gens, car déjà, ils ne payent que peu de charges sur toi, surtout à 80% car ils ne payent casi plus de charge et l'amende est plus forte.
donc en plus ils payent une forte amende si ils veulent te renvoyer, alors ils te font chier jusqu'à ce que ce soit toi qui donne ta démission. la plus de soucis, rien à te donner, rien à payer. donc ça arrive souvent. le harcèlement moral est difficile à prouver

tu as le droit de te mettre en arret de maladie, la , c'est totalement interdit de virer un RQTH en arrêt de maladie, déjà quelques semaines te feront du bien, il faut que tu te reposes absolument, tu vas te rendre malade. reprend des forces et retourne voir ton médecin du travail pour bien lui expliquer que tu es en harcèlement moral, que les sépiens ont des troubles cognitifs qui mênent au suicide, ce qui est tout à fait vrai, les sépiens ont le taux le plus haut de suicide parmi les adultes, donc qu'il fasse quelque chose pour toi, c'est ta vie qui est en jeu. et moralement, tu tiens à conserver ce travail qui te permet de rester socialisée. et qui est indispensable financièrement. c'est lui qui sera responsable de ton aggravation si il ne fait rien.
je sais que certains médecins du travail sont plus compétents que d'autre , j'ai vu l'exemple de defcom, un vrai capharnaüm avec un médecin du travail nul, qui s'est bien terminé finalement.
j'espère que ça fa le faire bouger un peu ce médecin du travail si tu lui dis ça, faut pas hésiter à être ferme. le harcelement moral en soi, c'est grâve au pénal, c'est risque de 3 ans de prison, mais sur un RQTH ça l'est encore plus. ne le fait pas pour l'instant, tu n'as rien pour le prouver, essaye juste de faire en sorte que le médecin du travail tienne son role de modérateur.
surtout repose toi un max d'abord, tu en as besoin. pas trop long l'arret au début, un mois maxi car il serait capable de te mettre en inaptitude le bougre. la mienne n'a jamais osé le faire pour cause de risque de suicide. mais elle connaissait parfaitement la sep et ses effets secondaires.
tu peux envoyer ce lien sur leur ordinateur pour qu'ils comprennent, on ne sait jamais, et leur dire que c'est du harcelement moral donc interdit, que tu peux porter plainte. et qui si tu tombes malade ça sera de leur faute.

je sais que j'ai une personnalité très forte et que je ne me laisse pas facilement marcher sur les pieds, j'espère qu'il en est de même pour toi. parce que malgré tout j' ai sacrément dégusté. et pourtant j'étais en fauteuil roulant à cette époque.
tiens nous informés de la suite, j'espère que tu t'en sortiras de ces manœuvres frauduleuses et inadmissibles.
repose toi surtout, essaye de ne plus y penser pendant ton arret maladie.
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Une revenante qui n'a pas le moral :(

Message non lu par fab78 »

Salut Misscorny, je suis d'accord avec Fafa, il faut que tu fasse quelqeu chose car déjà que ta vie avec la maladie c'est pas le top, si en plus le boulot s'y met ça doit être un véritable enfer :( courage à toi et continue à venir discuter avec nous :)
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Une revenante qui n'a pas le moral :(

Message non lu par Couette 35 »

Coucou,

Je suis outrée par le comportement de ces patrons, franchement la SEP est reconnue depuis longtemps et la compassion y connaissent pas. Bon sang

Comme si c'était déjà pas assez dur comme ça.

Misscorny j'espère que ça va s'arranger pour toi.

Courage et tiens nous au courant et écoute les sages conseils de fafa il faut pas se laisser faire.
A plus
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Une revenante qui n'a pas le moral :(

Message non lu par Zawatta »

Pouafffffff comme si avoir une SEP n'était pas assez difficile à vivre, il faut encore se battre (et le mot est faible) pour faire reconnaître notre état de santé.... ragee

J'espère vraiment que ta situation va s'améliorer Miss :)
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
misscorny
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 29 oct. 2012, 11:27
Localisation : 95
Contact :

Re: Une revenante qui n'a pas le moral :(

Message non lu par misscorny »

merci à tous, ça fait du bien de se sentir compris... Merci pour le lien fafa, je leur enverrai je pense si ça pouvait les faire réfléchir un peu... Malheureusement je n'ai pas la même force de caractère que toi, je suis du genre à me laisser trop faire et c'est hyper facile de me faire culpabiliser du coup je me fais violence au maximum, mon travail me pompe toute mon énergie tellement j'ai peur du qu'en dira-t-on. J'ai bien conscience que je suis protégée avec ma RQTH mais l'inaptitude me guette et ça j'en flippe !
Je pense aller voir mon doc demain, trop c'est trop, je suis usée physiquement (et moralement :cry: )
Mon ptit blog : http://jememaiobio.canalblog.com/

SEP diagnostiquée en 2008
Avonex depuis début 2013
Avatar du membre
misscorny
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 29 oct. 2012, 11:27
Localisation : 95
Contact :

Re: Une revenante qui n'a pas le moral :(

Message non lu par misscorny »

Comme promis je vous donne des nouvelles. Le doc m'a arrêté 15 jours, pas de poussée en vue pour lui juste un épuisement professionnel. Enfin "juste" façon de parler car en attendant je déguste, c'est hallucinant comme le stress peut faire ressortir tous nos vieux symptômes... Donc bon repos et faut que j'essaye de me changer les idées. Mais va falloir quand même que je trouve ENFIN (2 ans que ça traine cette histoire !) une solution pour que ce boulot arrête de me pourrir la vie, j'ai bien assez avec la SEP...
Mon ptit blog : http://jememaiobio.canalblog.com/

SEP diagnostiquée en 2008
Avonex depuis début 2013
fafalarousse

Re: Une revenante qui n'a pas le moral :(

Message non lu par fafalarousse »

oh je te comprends très bien, comme je t'ai dit je suis passée par la, et on est à bout, on ne peut plus rien faire, on n'ose plus rien faire, parce qu'on finit par être persuadé qu'on est nul, et ça laisse des séquelles, en plus au niveau moral.
repose toi bien, laisse toi aller.

tu iras voir le toubib du travail en revenant, et tu demanderas de l'aide, si il te menace de te mettre en inaptitude définitive (pour moi elle m'a mis régulièrement en inaptitude, pour 15 j juste pour les enquiquiner) et bien toi, tu réponds que tu as besoin de ce travail, si tu ne dois plus travailler , tu vas te désociabiliser, autant en finir, ça va le faire réfléchir. il est sensé savoir ce que peuvent faire les troubles cognitifs. mettre un sépien qui ne le veut pas en inaptitude il prend des risques. parce qu'on peut très souvent continuer à bosser avec une sep, je sais qu'ici certains ne peuvent plus, mais la majorité le peut, et le fait.

il y a des équipements, des aménagements possibles. la preuve, tu es en 80% de temps de travail. le RQTH c'est pas rien. ça entraine des obligations pour ton employeur. raison pour laquelle il ne paye que peu de charges sociales et que ça réduit l'amende mensuelle de ceux qui n'ont pas un certain nombre de RQTH par employés.
en acceptant de te prendre en RQTH il a pris des engagement qu'il ne respecte pas. le médecin du travail, a aussi pour devoir de vérifier tout ça.

pour l'instant, tu oublies ce merdier.
je suis de tout cœur avec toi.
Avatar du membre
misscorny
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 29 oct. 2012, 11:27
Localisation : 95
Contact :

Re: Une revenante qui n'a pas le moral :(

Message non lu par misscorny »

Merci de ton soutien. Le truc c'est que moi ils ne m'ont pas embauché malade, c'est arrivé après... je revois mon médecin traitant le 15 mai, en attendant j'essaye de décompresser pour voir si ça suffit à faire disparaître fourmis et douleurs.
Mon ptit blog : http://jememaiobio.canalblog.com/

SEP diagnostiquée en 2008
Avonex depuis début 2013
fafalarousse

Re: Une revenante qui n'a pas le moral :(

Message non lu par fafalarousse »

je pourrais dire que moi non plus ils ne le savaient pas, j'avais la sep depuis tres longtemps mais je faisais tellement de déni que je ne savais même plus que je l'avais, c'est 30 ans plus tard qu'elle s'est emballée, donc sortie de mon déni, et j'étais depuis 10 ans chez eux. ça ne change rien, le médecin du travail a négocié un RQTH avec reclassement pro, au début super, puis la direction a changé 5 ans plus tard et les nouveaux ne voulaient pas de moi, comme ils n'avaient pas le droit de me renvoyer, hop on fait du harcèlement pour que je parte.
ça en devient banal cette technique. mais honteux et lâche m'avait dit le médecin du travail.
mais on a gagné, avec elle, ils ont été feintés, elle les a pris par surprise, donc confirmation du harcèlement, leur a fait des conditions drastiques., vous faites ça ou je vous envoie en pénal. quand j'ai pris ma retraite, quelqu'un du bureau a tout raconté à la direction allemande, ils ont été virés sur le champ. directeur général, directrice financière et celui a qui on avait donné ma place .

j'espère aussi que le fait de décompresser va te faire du bien. oublie ton boulot.
Avatar du membre
misscorny
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 29 oct. 2012, 11:27
Localisation : 95
Contact :

Re: Une revenante qui n'a pas le moral :(

Message non lu par misscorny »

Effectivement un grand classique, c'est aussi ce que m'a dit le médecin du travail. On verra bien comment ça va évoluer mais il faudra bien que je finisse par trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée car pour l'instant le petit peu d’énergie que j'ai part au boulot et ça je n'en peux plus... J'ai un mari et 2 enfants en bas age, ma priorité ça doit être eux ! Si on avait pas besoin de mon salaire, j'aurais tout envoyé bouler depuis longtemps !
Mon ptit blog : http://jememaiobio.canalblog.com/

SEP diagnostiquée en 2008
Avonex depuis début 2013
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »