Medday

Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Medday

Message non lu par zen2010 »

Bonjour,

@Khadija: Ce que je voulais dire, c'est que Biotine ou pas, il faut éviter la chaleur!

@Bashogun: je suis à Lyon, où le soleil tape très fort. Et quand mon supérieur m'invite à déjeuner en terrasse et que je "cuis" au soleil, le résultat n'est pas génial au niveau de mon état.
Il va falloir que je trouve des stratégies pour éviter les coups de chaud.
khadija

Re: Medday

Message non lu par khadija »

Bonjour "zen2010" ! Ok, j'comprends mieux..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Medday

Message non lu par Bashogun »

zen2010 a écrit :@Bashogun: je suis à Lyon, où le soleil tape très fort. Et quand mon supérieur m'invite à déjeuner en terrasse et que je "cuis" au soleil, le résultat n'est pas génial au niveau de mon état.
Il va falloir que je trouve des stratégies pour éviter les coups de chaud.
Ton supérieur n'est pas au courant de tes soucis de santé ?
S'il l'est, je pense que tu purrais lui expliquer le problème que peut te poser une trop forte chaleur et lui faire comprendre qu'un parasol, ne serait-ce que pour toi, te protéger du soleil sans l'en priver serait ô combien préférable.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Medday

Message non lu par zen2010 »

Bonjour tout le monde,

Vu que je n'arrivais pas à avoir des retours de patients sous Qizenday depuis 3ans et plus: j'ai contacté le labo Medday directement :P (en leur expliquant que la biotine avait/a un effet positif sur moi)

Dans la réponse du médecin que j'ai reçu (en bleu), il y a des choses interessantes:
"Bonjour,
Nous recevons quelques témoignages comme le vôtre et nous pensons que les patients qui ont un bénéfice initial le gardent pour l’instant.
Les données de suivi des patients sous Qizenday seront communiquées lors du congrès de l’ECTRIMS en octobre prochain à Paris.
Nous sommes heureux du résultat que vous nous rapportez et vous souhaitons qu’il se maintienne.
Bien cordialement
******, MD
Medday pharmaceuticals SA
Chief Operating Officer"


1) Pour l'instant, les patients ayant connu un effet positif, l'ont conservé.
2) Il y aura un congrès de l'ECTRIMS en Octobre et nous auront plus de retours, pas seulement sur le Qizenday, mais aussi d'autres traitements comme l'Ocrelizumab.

A+
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Medday

Message non lu par Bashogun »

Bonjour et merci pour l'info, Zen.
il sera intéressant de voir s'il y a des résultats issus du suivi des personnes sous Biotine lors de ce congrès.
Pour le moment, il me semble que c'est plutôt mitigé et très variable selon les personnes qui en profitent.
zen2010 a écrit :en leur expliquant que la biotine avait/a un effet positif sur moi
C'est pour cela que l'emploi du présent et de l'imparfait dans ta phrase m'intrigue. Tu as senti une différence, en positif ou en négatif, durant ces 3 ans ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Medday

Message non lu par zen2010 »

Hello Bashogun,

Désolé pour la confusion.

Je voulais simplement dire, en employant le passé et le présent, que j'ai connu des améliorations et que je continue à en avoir.

A+
khadija

Re: Medday

Message non lu par khadija »

@ "zen2010" : Jte souhaite q les améliorations q tu continues à avoir perdurent..
Moi j'attends tjrs la biotine..
Ma neuro m'a proposé pe_être l'Ocrelizumab, disponible m'a telle dit pour la fin 2 l'année.
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Medday

Message non lu par zen2010 »

Hello,

Comme promis dans un autre message, voici un compte rendu rapide de mes IRM (cerveau+moelle) après plus de 2 ans sous biotine à haute dose (300mg/jour):

IRM cérébrale:
- Lésion de 3 mm clairement visible en 2015: quasi indétectable suite à IRM récente
- Pas d'évolution concernant des hyper-signaux de 2 mm visibles en 2015

IRM médullaire:
-Pas d'évolution concernant les deux lésions de 6 mm visibles en 2015

A+
Répondre

Retourner vers « TRAITEMENTS A VENIR »