suis-je vraiment atteint

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Mcxl
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2015, 23:34
Ville de résidence : Beauvais
Prénom : Alexis
Localisation : Beauvais
Contact :

suis-je vraiment atteint

Message non lu par Mcxl »

salut a tous

je sais pas si c'est le bon endroit pour le topic

voila je me pose la question en ce moment
suis-je vraiment atteint??
je résume

au mois de décembre je ressent des picotements dans tout le coter gauche (de la tete au pied) qui dure trois semaines,avec perte de force et surtout de mobilité ( pour marcher c’était vraiment la merde) bref j'ai récupéré
mon médecin m'envoie vers un neurologue et faire un IRM et le neurologue me dit que j'ai une sep nous somme la mi janvier de cette année
depuis je suis sous COPAXONE (youpi)
la ou je veux en venir c'est que ,a part les piqure qui me font mal,que je me tape tout les jours, je n'ai aucun autre symptome,et t'il possible que mon neurologue ce soit planter??
bon bien sur je suis fatiguer mais je sais pas si c'est pas une fatigue normale.
puis les piqure ça me gave,donc si en plus ça sert a rien...

en gros je sais plus trop quoi penser...
Sepiens c'est comme ça j'y peux rien
fafalarousse

Re: suis-je vraiment atteint

Message non lu par fafalarousse »

en fait, théoriquement, déontologiquement, il faut 2 IRM à 6 mois d'intervalle avec nouvelles plaques pour conclure définitivement la SEP un simple virus peut donner des plaques.
je ne sais pas si tu les as eu. si non, il peut s'être planté,
ça arrive quand un neuro va trop vite, pour pouvoir toucher de l'argent des labos en prescrivant des traitements de fond.
si tu les as eu, ces IRM, la sep, au départ démarre sans symptômes majeurs, elle évolue lentement.

tu peux changer de neuro, il y en a qui sont moins vénaux.

ainsi, tu auras une autre IRM si il n'y a rien de plus, aucune raison de prendre un traitement de fond. il faut attendre de nouvelles plaques.

entre la déontologie et l'appât du gain, il y a une différence inacceptable.

donc mon conseil, va voir un autre neurologue, ça te rassureras. il faut qu'il te fasse impérativement une autre IRM. ensuite, tu sauras.
Mcxl
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2015, 23:34
Ville de résidence : Beauvais
Prénom : Alexis
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: suis-je vraiment atteint

Message non lu par Mcxl »

en faite ma seconde IRM se fera au moins de juin donc pour le moment je dois juste attendre quoi

mais question si lors de ma seconde IRM il n'y a spas de nouvelle plaques cela veut dire que je n'ai rien?
Sepiens c'est comme ça j'y peux rien
fafalarousse

Re: suis-je vraiment atteint

Message non lu par fafalarousse »

non, ça veut aussi dire que tu as fait une poussée moins de 6 mois avant, mais la poussée on la sent, si tout va bien, si tu n'as pas de nouveaux symptômes, il cherchera autre chose. il y a d'autres raisons d'avoir des plaques. parfois elles ont disparues. c'est un virus que tu avais.
parfois on ne fait qu'une poussée dans la vie, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense. d'où l'intérêt, au début d'en passer régulièrement.
alors il te faut attendre juillet, et tu verras. après ça dépend des neuros.
Mcxl
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2015, 23:34
Ville de résidence : Beauvais
Prénom : Alexis
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: suis-je vraiment atteint

Message non lu par Mcxl »

j'ai l'impression que c'est le fardeau de cette maladie toujours attendre sans vraiment avoir vraiment de réponse
en tout cas merci fafa
Sepiens c'est comme ça j'y peux rien
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: suis-je vraiment atteint

Message non lu par Zawatta »

Mcxl, qd tu sais c'est pas plus facile à supporter.... Je t'assure :(
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
LaMandragore
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:44
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...
Contact :

Re: suis-je vraiment atteint

Message non lu par LaMandragore »

Perso je n'ai eu qu' 1 IRM.
2 neuro se sont penchés sur mon cas... diagnostique:SEP par 2 fois (dont d'un grand pro de la SEP)
Pourquoi? parce ce que s'il n'y a pas de doute face a l'imagerie, recoupé avec les symptômes.... ben...on se lance dans un traitement de fond! (ou pas si on ne souhaite pas en prendre... )
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »