Qu'est-ce donc cette diablerie ?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Qu'est-ce donc cette diablerie ?

Message non lu par Mirabelle »

Coucou les copains-copines du fofo,
Je viens ici pour vous raconter une de mes mésaventures (parmi tant d'autres).
Depuis que ma chère SEP s'est incrustée dans ma life, j'ai des lésions sur les pieds et le bas des jambes. Ce sont des petites tâches, comme si des vaisseaux avaient éclaté. Au début elles étaient rouges/violets et maintenant elles sont brun clair. J'en ai vraiment beaucoup et ça fait trop moche. Au début de la maladie, j'étais tellement mal que je m'en foutais comme de ma 1ère socquette. Mais maintenant que ça va mieux, je ne vois plus que ça, ça m'obnubile. Je les montre à mon médecin traitement, il me dit "je n'ai aucune idée de ce que c'est", montrez ça au neuro. Je le montre au neuro, il me dit "je n'ai aucune idée de ce que c'est", montrez ça au dermato. Je vais hier chez la dermato, elle me dit "je n'ai aucune idée de ce que c'est". Elle me dit que ce n'est pas grave, elle en est sûre, mais elle n'a jamais vu ça dans toute sa carrière (pourtant elle a des kms au compteur, elle ne sort pas tout juste de la fac de médecine). Elle m'a donc fait une biopsie et je dois retourner dans 10 jours pour les résultats et pour qu'elle m'enlève les points de suture.
Je voudrais donc savoir si, parmi les nombreux membres de ce forum, quelqu'un a aussi ce genre de manifestations cutanées.
Merci d'avance.

P.S. : Fafa, je sais très bien que ce post ne va faire que confirmer ce que tu penses déjà de moi :wink:
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Qu'est-ce donc cette diablerie ?

Message non lu par Djoke 3.0 »

j'en ai eu aussi longtemps sur les pieds et mon dermato m'a dit que ce n'était rien.

C'est parti au bout de quelques années tout seul
fafalarousse

Re: Qu'est-ce donc cette diablerie ?

Message non lu par fafalarousse »

ah mirabelle, j'ai une dermatose annulaire, c'est un cercle rouge, avec couleur chair au centre, comme si je passais mon temps à me mordre la main, parce que , bien sur, c'est sur le dos de la main, j'en ai une au pied aussi, mon dermato m'a dit que c'était incurable, indolore, immangeable, mais pas incolore, etc parfois ça rosit, mais ça couvre presque toute la main. alors voila, il ne sait pas si ça a un rapport avec la sep, il l'a ponctionné pour être sur de ce qu'il disait, et pis c'est comme ça, je vis avec. si je dois me faire belle, je mets du fond de teint dessus. enfin pas sur celui du pied tout de même. juste un détail, ça n'est pas cancéreux. enfin pas toujours. mais comme quand on a 2 maladies auto immunes, yen a toujours une qui prend le dessus, et l'autre qui reste en retrait, ça ne me dérange pas.
sinon, j'ai des taches de rousseur...... mais ça, je pense que ça ne vient pas de la sep mais de ma famille.
bizz ya un ogre qui creve de faim en bas.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Qu'est-ce donc cette diablerie ?

Message non lu par Mirabelle »

Merci Fafa et Djoke pour vos réponses.
Je ne manquerai pas de vous tenir au jus dès que j'ai les conclusions de la dermato.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »