sensations bizarres

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Coeur031
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 27 janv. 2015, 16:39
Localisation : Toulouse
Contact :

sensations bizarres

Message non lu par Coeur031 »

Bonjour à tous !

Je sais qu'avec la SEP, tout le monde ressent des choses différentes, mais je me pose des questions.

Lors de ma première poussée, mes symptômes principaux étaient des paresthésies sur les membres et le dos, la sensation de ceinture à la taille, l'intolérance à la chaleur et une névrite à l'oeil droit.
En ce moment (je n'ai pas encore passé les examens qui confirmeraient ou pas une nouvelle poussée et donc poserait un "vrai" diagnostic), mais je ressens une forte gêne à l'oeil gauche (de plus en plus présente d'ailleurs), mon genoux qui s'engourdissait de temps en temps l'est presque tout le temps et j'ai l'impression de marcher bizarrement. Et puis aussi la bouche qui s'engourdie et revient normale au bout de quelques minutes, de temps en temps (sans parler de la fatigue etc.)

Est-ce possible que lors d'une nouvelle poussée, on ne ressente pas du tout les anciens symptômes ou que très légèrement ? Cela veut-il dire que les hypersignaux ne seront pas au même endroit et que donc il y aura de nouvelles plaques ?
J'ai commencé à ressentir les premières gênes à l'oeil début janvier, une poussée peut-elle durer si longtemps ?
J'avoue m'y perdre un peu dans le flot d'informations ^^

Merci :-)
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 958
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: sensations bizarres

Message non lu par Emma Sonia »

Coucou Cœur,

Perso, chaque poussée est différente. Jambe, bras, bas du dos ou les yeux.
Parfois les séquelles restent ou pas : exemple pour les yeux tout est revenu normal!
Un IRM récent montre de nouvelles plaques.
Mais je ne sais pas si c'est valable pour tout le monde?
Il faudrait voir avec ton neuro.

@+
fafalarousse

Re: sensations bizarres

Message non lu par fafalarousse »

et oui, cœur, d'un jour à l'autre les symptômes,diffèrent et ça n'est pas forcément une poussée, pour ça c'est plutôt une aggravation des autres symptômes plus un tit truc en plus.

si ça t'inquiète, parles en à ton neuro.
bonne journée.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: sensations bizarres

Message non lu par Zawatta »

Comme Emma, toutes mes poussées ont été différentes. Ma neuro m'a expliquée que les plaques mm vieilles et un peu résorbées ne disparaissent pas et dès lors que d'autres plaques apparaissent, les plus anciennes se remettent à l'oeuvre et le cerveau, qd pas trop de plaques gèrent et réparent, mais il a ses limites aussi.
Malade mais je me soigne ;)
Coeur031
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 27 janv. 2015, 16:39
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: sensations bizarres

Message non lu par Coeur031 »

Merci pour vos réponses.
Effectivement, je me suis souvenue que le neuro m'avait expliqué qu'entre les poussées, le cerveau faisait "barrière de corail" ^^
Il dissimule les sensations telles que fourmis etc. Et que ça peut réapparaître en cas de stress, fatigue, poussée... car il a du mal à gérer.
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »