Page 1 sur 1

en attente du diagnostic SEP

Posté : 29 déc. 2014, 20:05
par madalena
Bonjour à tous(tes)
Je viens de m'inscrire sur le forum sous le pseudo de madalena, pour parler de mon angoisse et chercher un peu de réconfort auprès de vous, car je veux pas en parler autour de moi.
J'attends effectivement le diagnostic, mais depuis près d'un mois et c'est très long... IRM fin janvier, PL et d'autres examens après... et j'attends. Le médecin est pratiquement sur de son diagnostic. Des douleurs partout, des picotements, tremblements, fourmillements, problème de vessie instable opérée 2 fois, pour rien, perte de mémoire fatigue intense...il y a 4 ans j'ai été hospitalisée à Lapeyronie en rhumato à Montpellier pour soi disant une fibromyalgie, je ne pouvais plus du tout bouger un bras.
A Clermont ferrand maintenant, ça va de plus en plus mal, je vois trouble...et l'angoisse prend le dessus, je ne dors plus.
J'ai presque honte de me plaindre, je n'ai pas l'habitude, mais il faut que j'en parle(ou que j'écrive !).
Merci de me parler de vous et je vous souhaite de bonnes fêtes

Re: en attente du diagnostic SEP

Posté : 29 déc. 2014, 20:10
par YOYO07
Bonsoir Madalena et bienvenu2

Ici pas de honte de se plaindre ange2

Re: en attente du diagnostic SEP

Posté : 29 déc. 2014, 20:31
par Defcom
cou2 Bonsoir Madalena et bienvenu2

Re: en attente du diagnostic SEP

Posté : 29 déc. 2014, 20:36
par fafalarousse
Image
bonjour et bienvenue madalena, joli pseudo, tu as eu raison de venir nous voir, et tu as raison, inutile d'affoler ton entourage tu dois l'être assez comme ça. as tu fait attention à ton pseudo, car maintenant, Google enregistre tout. donc faut pas lui donner à manger, il enregistrera pas. un pseudo est anonyme.


tu as du lire sur ce forum que la sep est super difficile à diagnostiquer, que déontologiquement il faut 2 IRM différentes à 6 mois d'intervalle etc etc, je ne vais pas te faire la liste.
donc tu risques de passer un certain temps à attendre ton diagnostique, temps que tu pourras passer avec nous, parce qu'il n'y a qu'un sépien qui puisse comprendre un autre sépien, même si chaque sep est différente.
je te déconseille fortement d'aller sur internet, ya un max de stupidité la dessus sur la sep qui vont te paniquer la sep n'est pas ce qu'on dit sur internet, si tu as fouillé un peu, ici, tu verras surtout des joyeux lurons.
si tu veux un renseignement non seulement nous avons notre bibliothécaire de génie lobidique, symbolisée par un affreux mouton noir, qui te trouvera le bon lien, pas celui qu'on trouve n'importe ou; les siens ! uniques! je sais pas d'où elle les sort mais c'est du sérieux.
donc la tu n'es pas sortie de l'auberge, tu as des journées à tout lire. riree
tu vas découvrir si ce n'est fait, que le bon sépien est un bon vivant. il a de l'humour à revendre, et est attaché à la vie, pour la vie. bon comme partout nous avons nos exceptions, mais yen a pas beaucoup , de pleurnichards, qui ont toujours un pet de travers, normal sur un site de maladie, mais ici, c'est la sep qui veut ça, ça nous rend fort.
si , malheureusement tu as la sep, c'est un mariage à vie avec elle.
ceci explique cela.
mais, tu n'auras la sep que quand ton neurologue te dira tu as la sep, toutes les maladies neurologiques ont les mêmes symptômes, et même pour les IRM ! nous n'avons pas l'exclusité des plaques!
c'est un scandale !
mais tu es trop jeune pour avoir entendu cette phrase de Marchais, qui faisait sa personnalité.
bref, tu t'installes, on se pousse , ya plein de canapés partout, tu poses tes valises et tu navigues avec nous sur un fleuve pas toujours tranquile, comme tous les fleuves.

Re: en attente du diagnostic SEP

Posté : 31 déc. 2014, 17:56
par Lolo
Kikoo,

bienvenu2 pompomgirl Madalena et ici tu trouveras du monde pour t'aider au quotidien, n'hésites pas nous sommes réunis ici pour toi aussi.

Et meilleurs vœux pour 2015 en te souhaitant tout plein de bonheur ...

Bizzzzzzzzzzzzz

Re: en attente du diagnostic SEP

Posté : 31 déc. 2014, 18:39
par mariecg
Bienvenue Madalena,

N’hésite pas à venir écrire tes état d’âme sur ce site .
C'est toujours bien de partager.

Si tu ne peu pas parler avec tes proches pour le moment et que tu te sent trop mal n’hésite pas à demander l'aide de spécialiste pour pouvoir parler de tout ça .

Je te souhait également de bonne fêtes.

Marie

Re: en attente du diagnostic SEP

Posté : 04 janv. 2015, 21:04
par madalena
Merci à Lolo, Mariecg, AndreZX... pour vos chaleureux petits mots.
A mon tour de vous souhaiter tout ce qu'il y a de meilleur pour cette année 2015.
J'ai lu beaucoup de commentaires sur le forum et je dois avouer que j'y retrouve beaucoup plus d'appaisement que sur tous les autres sites " médicaux " que j'ai dû presque tous lire concernant la SEP.
C'est un réflexe de regarder sur ces sites dès qu'on nous annonce un problème et là...on se retrouve avec tout ce qu'il y a de pire, et le moral en prend un coup !!
Alors, je reste avec vous
A très bientôt
Madalena

Re: en attente du diagnostic SEP

Posté : 05 janv. 2015, 07:23
par lobidique
madalena a écrit :C'est un réflexe de regarder sur ces sites dès qu'on nous annonce un problème et là...on se retrouve avec tout ce qu'il y a de pire, et le moral en prend un coup !!Alors, je reste avec vous


Sage décision ! Ici, on vit avant tout.


Re: en attente du diagnostic SEP

Posté : 05 janv. 2015, 09:24
par fab78
Bonjour Madalena et bienvenue sur ce forum :)

Tu as bien fais de nous rejoindre car ont est une grande famille, donc n'hésites pas a venir parler, gueuler, demander, etc...

Et j'en profite pour te souhaiter une bonne année 2015