Les mots pour le dire

Un bon coup pour le moral !!!
Merci à mon Christounet de t'en occuper si bien...
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Les mots pour le dire

Message non lu par Bélik »

C'était au temps du service militaire....

Un jeune homme va partir au régiment. Peu de temps auparavant, la mère prend le père à part :
- Dis donc, le petit, tu devrais quand même lui
expliquer... hum ! certaines choses.... ses copains de régiment risquent de se moquer de lui s'il est le seul à ne pas être au courant de .... heu, tu vois ce que je veux dire....

- Oui, admet le père très ennuyé, mais pourquoi moi ?
- C'est toi l'homme, non ? Alors il vaut mieux que ce soit toi qui lui dises....
- D'accord, d'accord, répond le père, de mauvaise grâce.

Il passe toute la soirée et une bonne partie de la nuit à se demander comment il va formuler son explication, et il ne trouve pas... Un ou deux jours s'écoulent encore, et il n'a toujours pas trouvé le courage de parler à son fils. Et sa femme le harcèle régulièrement :

- Alors, tu lui as parlé ?
- Non, mais je vais le faire, ne t'inquiète pas !

Enfin, le jour du départ du fils arrive. Le père le conduit à la gare et sur le chemin, essaie de rassembler son courage.... Finalement, il dit au revoir à son fils qui monte dans le train. Celui-ci démarre lentement, et le père finalement se décide. Il court à côté du wagon, agite frénétiquement la main vers la fenêtre en face de laquelle se trouve son fils et hurle :
- Robert.... Robert ! Il faut que je te dise...... Le Père Noël, c'était pas vrai !
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Les mots pour le dire

Message non lu par Defcom »

riree riree riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Histoires drôles !!! »