Page 1 sur 1

1 er visite neurologue

Posté : 10 juil. 2014, 20:20
par nono62
Bonsoirs les sepiens et sepienes
Je suis aller a mon rendez vous neurologue cet après-midi elle m'a fait des testes et savoir tout mes symtomes de ces dernier mois et un symtomes qui et passer au travers par les médecins depuis plus de 10 ans et c'est pas faute avoir rabâcher (mes problème incontinence).
Suite à l'entretien je suis hospitaliser mercredi pour 3 a 4 jours pour y faire touts les examen nécessaire et demain matin ophtalmo en urgence car je vois tou flou
Voilà donc dans l'attente

Re: 1 er visite neurologue

Posté : 10 juil. 2014, 20:51
par fafalarousse
coucou nono, merci de nous avoir donné de tes nouvelles, que nous attendions
c'est pas mal le coup d'hospitaliser pour faire tous les examens, c'est pénible, mais au moins on a un peu moins d'attente.
continue à nous tenir informés, le moral? pas trop en berne?
nous sommes toujours à ton écoute. tout ce que tu ressens, nous l'avons ressenti, alors tu peux nous faire confiance, tu n'es pas seul.

Re: 1 er visite neurologue

Posté : 10 juil. 2014, 21:23
par nono62
Merci pour votre soutien c'est que sa me fait du bien de discuter avec vous avec ma famille je doit me montrer Faure pas évidant . le forum me fait du bien et me réconforte en lisant vos message sa me permet de mieux surmonter l'avenir encore merci

Re: 1 er visite neurologue

Posté : 10 juil. 2014, 21:32
par choupinou007
fafa a edite un livre pour les sepiens : harry potter contre la sep

je te le conseille c'est une belle histoire

Re: 1 er visite neurologue

Posté : 10 juil. 2014, 22:11
par fafalarousse
je l'aurai un jour, choupinou, je l'aurai riree

Re: 1 er visite neurologue

Posté : 10 juil. 2014, 22:58
par lobidique
Pour ta vision floue, est-elle influencée par la température ? Parce que chez moi, ça passe quand je me rafraîchis.

Re: 1 er visite neurologue

Posté : 11 juil. 2014, 19:55
par nono62
Je vai essayer je te remercie

Re: 1 er visite neurologue

Posté : 11 juil. 2014, 20:30
par fafalarousse
tu entends quoi par vision trouble nono? enfin entendre, ça se fait pas par la non plus lol suis bête. riree
c'est plutôt genre des photos? la diplopie, qui apparait ou augmente souvent quand on est fatigué. quand on a une sep avec une norb, c'est ce qu'on a tendance à voir, et ça aide les neuro dans le diagnostique. mais , heureusement , le cerveau a tendance à corriger et faire loucher quand ça se produit, assez rapidement après l'arrivée de la norb. sinon, ça se corrige avec des lunettes.
chez moi, c'est plutôt style de la montre d'ailleurs...

Re: 1 er visite neurologue

Posté : 11 juil. 2014, 20:36
par fafalarousse
PS .une petite astuce, quand je suis fatiguée et que tout est bien trop en double, la lecture devient un calvaire, alors, je me ferme un œil avec du sparadrap et je vois net. du repos, et ça va nettement mieux, mon cerveau peut faire son boulot. ça a commencé en 92 et ça ne s'aggrave pas, c'est une bonne chose.

Re: 1 er visite neurologue

Posté : 14 juil. 2014, 00:47
par MarieH51
fafalarousse a écrit :PS .une petite astuce, quand je suis fatiguée et que tout est bien trop en double, la lecture devient un calvaire, alors, je me ferme un œil avec du sparadrap et je vois net. du repos, et ça va nettement mieux, mon cerveau peut faire son boulot. ça a commencé en 92 et ça ne s'aggrave pas, c'est une bonne chose.
FAFA je vous admire... sacré bonne femme, je suis une pure lavette à côté de vous.

Re: 1 er visite neurologue

Posté : 14 juil. 2014, 08:52
par fafalarousse
tu sais marie, quand tu as 19 ans, que la sep n'est pas connue du tout, et qu'on te dit, vous avez une sclérose en plaque, je suis désolé pour vous, on vous donne des vitamines, c'est tout ce qu'on peut faire, bon courage dans votre vie, bah tu as intérêt à réagir vite.
moi j'ai tout refusé en bloc et j'ai commencé un très long déni, "non je n'ai rien, inutile de m'en parler, ah j'ai comme un truc bizare, docteur? non je n'irai pas voir de neuro docteur ça va passer, ça passe toujours". et ça m'a été utile les 27 années suivantes, c'est sur, plus tard tu es bien obligée d'en sortir quand en plein boulot tes jambes te quittent, même si elles reviennent ensuite, quoi que puissent en dire les neuro, et je continue d'ailleurs, quand je vais bien, et bien non, ça n'est pas moi qui parle de la sep, mais qq caché en moi. chacun a sa méthode pour pouvoir bien vivre avec cette maladie.
et perso, je vis très bien, comme les anciens sépiens ici d'ailleurs.