coup de blues d'une ménièriste à mes amis sépiens

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
lysa17
Habitué(e)
Messages : 42
Enregistré le : 23 mai 2014, 15:35
Ville de résidence : la rochelle
Prénom : Marie
Contact :

coup de blues d'une ménièriste à mes amis sépiens

Message non lu par lysa17 »

bonsoir tous mes amis sépiens
quelques mots de l'acouphénique Méniériste : oreille gauche se dégrade, suis sous cortisone +++, des acouphènes d'une extrême violence,l'oreille droite aux abonnés absents depuis 2003, la surdité me guette les amis, quelle horreur ragee
vois un professeur sur Bordeaux mi juin(merci les secrétaires du chu... :wink: ) pour voir si je peux être éligible pour un implant cochléaire
je flippe :cry:
Ben oui Ménièriste comme d'autres Sépiens ! Je n'en suis pas moins une personne comme tout un chacun, qui aime la vie, qui doit vivre avec sa maladie, même si cette dernière n'est pas toujours tendre avec moi .Faire avec pour aller contre
YOYO69

Re: coup de blues d'une ménièriste à mes amis sépiens

Message non lu par YOYO69 »

J'ai mal pour toi Lysa

Je souhaite de tout coeur que ça marche cet implant
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: coup de blues d'une ménièriste à mes amis sépiens

Message non lu par lobidique »

Image
Image
lysa17
Habitué(e)
Messages : 42
Enregistré le : 23 mai 2014, 15:35
Ville de résidence : la rochelle
Prénom : Marie
Contact :

Re: coup de blues d'une ménièriste à mes amis sépiens

Message non lu par lysa17 »

merci pour ton soutien yoyo et j'ajoute mes deux petites mains aux doigts croisés à celles envoyées par lobidique (sauf que mes ongles sont pas si beaux que sur la photo) riree
y a plus qu'à maintenant"Wait and hear", oh pardon "wait and see" comme y disent en anglais
je flippe et c'est humainement normal mais quand je lis le forum, je vois aussi d'autres qui ont la trouille pour toute autre raison, alors j'ai aussi une pensée pour chacun
biz à vous 2
Ben oui Ménièriste comme d'autres Sépiens ! Je n'en suis pas moins une personne comme tout un chacun, qui aime la vie, qui doit vivre avec sa maladie, même si cette dernière n'est pas toujours tendre avec moi .Faire avec pour aller contre
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: coup de blues d'une ménièriste à mes amis sépiens

Message non lu par supradyne »

Lysa reste cool c'est tout bénéf l'opération :wink:
Et sans douleurs, comparé à celle des acouphènes!
Je connais j'en ais eu pendant 1 semaine, tout devenez insupportable à mes oreilles.
Le moindre bruit, un tremblement de terre! Je te dis pas les assiettes les couverts tout ce qui est métallique, un enfer!
Bref pendant une semaine que de la vaisselle en plastique!
Je passe les bruits qui ce trouve à l'arrière, la télé, les Enfants.
Franchement je te comprend.
Essaye les boules quies en attendant t'es examens, ça soulage un peut, par ce que moi une fois mise sa bourdonner mais c'était moins violent.
Aller courage.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
fafalarousse

Re: coup de blues d'une ménièriste à mes amis sépiens

Message non lu par fafalarousse »

bonne chance, lysa, j'espère que tu récupèreras l'ouie, c'est dur dur un ménière, je pense à toi.
salima38
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:48
Ville de résidence : Grenoble
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: coup de blues d'une ménièriste à mes amis sépiens

Message non lu par salima38 »

j'aimerai avoir une précision sur les sensations que l'on peut avoir au niveau des oreilles. En effet lorsque je suis couchée j'ai une sensation bizarre à l'interieur de mes oreilles. Je ne le mets pas sous le coup de la sep mais on ne sait jamais. Comme j'occulte souvent signes avant coureur. Merci pour vos précisions
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: coup de blues d'une ménièriste à mes amis sépiens

Message non lu par supradyne »

Salima, regarde ici, mais attention ça peut disparaître, moi ça a durer une semaine, mais je supporte plus trop le bruit ça me donne rapidement mal à la tête.

«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
fafalarousse

Re: coup de blues d'une ménièriste à mes amis sépiens

Message non lu par fafalarousse »

en fait dans la sep, il peut y avoir des acouphènes, salima, mais notre amie lysa a une autre maladie, c'est la maladie de ménières, d'où le titre du post, ménièriste, et ça détruit l'oreille interne, la cata quoi. on devient sourd petit à petit. il est vrai que maintenant , des implants cochléaires peuvent faire du bon boulot, alors, on croise les doigts. parfois je me dis que la sep c'est vraiment un moindre mal quand on voit toutes les merdes qu'on peut avoir, ça fait relativiser.

pour les acouphènes de la sep, on peut dire que c'est divers et varié, pour moi, c'est chaque nuit, comme des coups de fusil, ou une bombe, une porte qui claque, ça me fait sursauter, pour d'autres des bourdonnements.
on n'a pas le choix, il faut faire avec.

vois tu, salima, parfois on vient nous voir parce qu'on craint la sep, et en fait c'est une toute autre maladie qui est détectée à l'arrivée, mais comme on a sympathisé, on refuse de les laisser partir, nos copines. c'est ça aussi le forum. elle n'est pas la seule à revenir nous faire un tit coucou et on adore ça.
lysa17
Habitué(e)
Messages : 42
Enregistré le : 23 mai 2014, 15:35
Ville de résidence : la rochelle
Prénom : Marie
Contact :

Re: coup de blues d'une ménièriste à mes amis sépiens

Message non lu par lysa17 »

pour ma fafa mais aussi pour tous les autres bonaniv b2
Ben oui Ménièriste comme d'autres Sépiens ! Je n'en suis pas moins une personne comme tout un chacun, qui aime la vie, qui doit vivre avec sa maladie, même si cette dernière n'est pas toujours tendre avec moi .Faire avec pour aller contre
khadija

Re: coup de blues d'une ménièriste à mes amis sépiens

Message non lu par khadija »

Courage a toi lysa !..
salima38
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:48
Ville de résidence : Grenoble
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: coup de blues d'une ménièriste à mes amis sépiens

Message non lu par salima38 »

Bonjour
merci FAFA pour tes réponses à mes posts. Elles me confortent dans ma relation avec la maladie. Elles m'aident également à comprendre le fonctionnement du forum.
:merci
lysa17
Habitué(e)
Messages : 42
Enregistré le : 23 mai 2014, 15:35
Ville de résidence : la rochelle
Prénom : Marie
Contact :

Re: coup de blues d'une ménièriste à mes amis sépiens

Message non lu par lysa17 »

coucou les sépiens
cortisone semble faire effet, les acouphènes ont diminué :) mais pas la frite, d'ailleurs à éviter, j'ai eu une hépatite B il y a trente ans, le foie supporte plus riree je vous tiens au courant après mon rvous le 17 juin chez le professeur bordelais
bien à vous tous
Ben oui Ménièriste comme d'autres Sépiens ! Je n'en suis pas moins une personne comme tout un chacun, qui aime la vie, qui doit vivre avec sa maladie, même si cette dernière n'est pas toujours tendre avec moi .Faire avec pour aller contre
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: coup de blues d'une ménièriste à mes amis sépiens

Message non lu par lobidique »

J'attends de tes nouvelles.
Image
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »