Le cannabis peut soulager nos douleurs...

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Tiburce
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 23 mars 2015, 20:14
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Tiburce »

Si c'est du marinol que tu prends cela n'est pas du cannabis thérapeutique mais du THC de synthèse. L’intérêt d'inhaler du cannabis est de pouvoir bénéficier de l'ensemble des cannabinoïdes présents dans la plante.
fiso78
Fidèle
Messages : 578
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fiso78 »

bonjour à tous

j'aurai svp besoin de vos avis d'experts.. riree apres avoir essayé de l'huile de cbd (15%), de vapoter du cbd, rien n'y fait. toujours méga raide.

j'ai trouvé un site en Suisse sur lequel j'ai commandé des joints prêt à l'usage, sans tabac (je ne veux pas en fumer...) avec 20% de cbd et 1% de thc...je le dis finalement le thc a peut être un petit rôle à jouer

merci
CK_PR_400x.jpg
CK_PR_400x.jpg (21.02 Kio) Vu 2787 fois
Tiburce
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 23 mars 2015, 20:14
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Tiburce »

Arf on dirait des pilons quand même :lol:. Ça doit ramoner un peu les bronches...

Je suis comme 007 je peux pas test...

Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3937
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Nostromo »

Salut !
fiso78 a écrit :j'ai trouvé un site en Suisse sur lequel j'ai commandé des joints prêt à l'usage, sans tabac (je ne veux pas en fumer...) avec 20% de cbd et 1% de thc...je le dis finalement le thc a peut être un petit rôle à jouer
Je suis cette discussion de loin, je n'ai rien ni contre le tabac ni contre la beuh : j'ai été assez gros consommateur des deux dans une vie antérieure, mais ma spasticité est beaucoup trop discrète pour que j'envisage de la traiter chimiquement. Il m'arrive par ailleurs de consommer des clopes au CBD, en Suisse ça se vend librement dans les bureaux de tabac. Très rarement, parce que c'est tout de même dégueulasse (ça assèche la gorge pire qu'un pétard).

A la lumière de cette expérience personnelle :), si j'étais en situation de vouloir passer au cannabis thérapeutique, sachant combien l'offre est limitée dans certains pays francophones, je me procurerais le vrai produit, pas un ersatz appauvri en THC ; et je me le procurerais sous forme de graines, que je ferais pousser dans mon jardin ou sur un balcon, enfin chacun fait comme il le sent. A l'intérieur c'est jouable aussi, mais ça coûte plus cher en électricité.

Je rappelle pour la bonne forme, à l'attention de ceux des lecteurs qui me liraient depuis la France, que dans ce pays la production ou la fabrication illicites de stupéfiants sont prévues par l'article 222-35 du code pénal et punies de vingt ans de réclusion criminelle et de 7 500 000 euros d'amende. C'est dire si c'est mal.

Mes deux centimes :).

Jean-Philippe.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Lois007

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Lois007 »

Je pense que la méthode d'utilisation de Tiburce par vaporisateur est une des meilleures, en tout cas clairement moins nocif qu'en fumant directement, ou qu'en ajout e-liquide par exemple (quasiment inconsommable pour moi tellement ça me fait tousser).

Je reste aussi persuadée, à la lecture de plusieurs articles et études, que le THC joue un rôle non négligeable, mais en association aux autres cannabinoïdes (sans compter qu'ils sont nombreux en plus du THC, CBD, une soixantaine au moins de source végétale). Après, reste à voir le dosage, le ratio, la variété, les terpènes d'une variété et la façon dont ils agissent en synergie, etc. selon les problèmes spécifiques qu'on cherche à soulager. Je repars dans mon trip des récepteurs cannabinoïdes mais c'est vraiment quelque chose de passionnant. Si certains veulent pousser le truc, cet article va assez loin dans l'explication du système endocannabinoïde.
Nostromo a écrit : 20 juin 2020, 19:05 et je me le procurerais sous forme de graines, que je ferais pousser dans mon jardin ou sur un balcon, enfin chacun fait comme il le sent. A l'intérieur c'est jouable aussi, mais ça coûte plus cher en électricité.
Et même si ça parait compliqué au premier abord, y'a de très nombreux sites qui donnent toutes les clés pour la culture, en intérieur comme en extérieur, et la plupart des sites qui vendent des graines donnent les conseils propres à chaque variété, engrais, éclairage, techniques de culture etc...
Tiburce
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 23 mars 2015, 20:14
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Tiburce »

C'est clair que la physiologie du système endocannabinoide est assez fascinante et il reste beaucoup de découvertes à faire. Dire que quand j'ai terminé mes études de physio. au début des années 90 on n'en parlait pas encore!

Faire pousser j'ai essayé, c'est pas si simple que ça. J'avais rencontré un malade de la SLA en hôpital de jour qui m'avait donné des conseils. Il utilisait le cannabis sous forme d'infusion je me rappelle. Le soucis est que j'essaye de faire ça en altitude et c'est pas très facile. J'ai choisi une variété rustique de cannabis, on trouve effectivement très facilement des graines sur internet. Première tentative: une armée de limaces s'est régalée... La deuxième tentative n'a pas aboutie pour des raisons obscures. Le plant a subitement arrêté sa croissance sans que je comprenne vraiment pourquoi...
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »