Un nouveau symptome..

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
khadija

Un nouveau symptome..

Message non lu par khadija »

Bonjour,
Vous savez q ma jambe droite est faible.
La, c le genou gauche ki me fait mal. Kan je descends ou monte les escaliers, kan je descends de voiture..
J'en n'ai parlé a mon medecin ki pense a un début d'arthrose ou au frotement des rotules.
Vous ki avez ce meme problème
fafalarousse

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par fafalarousse »

ah tu peux te dire , enfin qq chose qui ne vient pas de la sep ! kahdija
enfin ça fait mal tout de même le genou et l'arthrose en général. mais l'age....bref rien de plus normal.
en tout cas, tu vas avoir la météo tous les jours en te levant, faut positiver !!!
en effet, quand il va pleuvoir, on a nettement plus mal.
je prends simplement du paracétamol, ça soulage bien, je n'ai pas envie de prendre toutes ces cochonneries qu'ils proposent pour l'arthrose (bénéfice /risque), mais yen a, si tu supportes vraiment pas la douleur.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par lobidique »

Pour l'arthrose, je prends de la glucosamine et de la chondroïtine (suppléments alimentaires) mais il a fallu environ 3 mois pour remarquer un effet.

Le froid, je ne le supporte pas. La seule chose qui me soulage c'est la laine. C'est une chaleur mais spéciale.

http://www.rhumatismes.net/index.php?id_bro=9

http://fr.medipedia.be/arthrose
Image
khadija

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par khadija »

Merci les filles.
khadija

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par khadija »

Suite aux douleures :
Je le rappel : genou gauche ki me fait mal, ponctuellement kan je descends ou monte les escaliers, kan je descends de voiture..
Après en avoir parlé a mon medecin (ki pense a un début d'arthrose ou au frotement des rotules), il m'envoie faire une radio.
Résultat : radio rien a signaler.
Le docteur me dit de perdre du poids.

La, je me demande si c pas un symptome de la sep ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par Defcom »

Bonsoir cou2
C'est vrai que le sur-poids peu être un cause de douleurs dans les articulation des membres inférieurs,chevilles genoux et hanches morflent .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par khadija »

@ andré : C koi des problèmes de garde robe... ?
khadija

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par khadija »

Merci pour vos réponses les gas.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par Defcom »

khadija a écrit :@ andré : C koi des problèmes de garde robe... ?
Eh bien je pense qu'André passe son temps a racheter des fringues par ce que plus rien ne lui va :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par fafalarousse »

je fais pareil, lol je passe mon temps à m'acheter des fringues, mais parce qu'en ce moment j'ai pris un peu de graisse pour l'hiver riree riree riree je vais passer du 42 au 44 et ça me mine.
le poids c'est redoutable pour tout le monde, surtout pour les sepiens, déjà qu'on marche mal! si on doit rajouter son surpoids, ça le fait pas du tout riree riree
et c'est très mauvais pour le cœur et les articulations, pour le moral, etc etc. ah que je voudrais perdre mes 5kg en trop !!!
khadija

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par khadija »

@ defcom : Oui, garde robe = fringues. Sur ce coup la g été bete. Mais en fait, jpensé kil voulait dir par la q ca change de sabiller "I-TEK"..

C simple de parler régime.. Le faire c otre choz !
Franchement, c dur. Surtout q jsuis grosse depuis petite fille.
Lorsq g vu mon medecin, on a reprogrammé un rdv après les fetes, il me dit jesper q vous orez perdu o moin 1 kg. G rigolée.. Avec les fetes.. Non mais, il m'a priz pour ki ??
fafalarousse

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par fafalarousse »

ça c'est sur lol Khadija, pas le bon moment pour faire un régime !!
les endocrinologues savent traiter l'obésité, en as tu vu un? parfois, manger simplement un peu moins en respectant les rapports protéines/lipides/glucides font maigrir.
khadija

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par khadija »

@ fafa : kel est la spécialité d'un endocrinologue ? Je vais me pencher sur cette piste. Merci fafa.

@ andré : Didonc, ton portefeuille dois déborder de liasse de billets (lol) !
Jean 501, levis straus.. Tu ne néglige pas ta "garde robe" ?? Pour le travail tu dis : "costards, cravattes.." La grande classe koi !..
Tu travailles dans kel domaine andré ?
khadija

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par khadija »

@ andré : Pour info, c t pour plaisanter avec toi lorsque je parlais de liasse de billets..
Tu as bien raison de privilégier la qualité à la quantité niveau fringue. Cela a un prix mais c rentable..
Tu es huissier de justice ??
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par lobidique »

Un endocrinologue est un médecin qui s'occupe des problèmes hormonaux.
Les hormones, ce n'est pas seulement les hormones sexuelles qu'on connaît plus mais aussi l'insuline (diabète), les hormones de la thyroïde, celle de l'hypophyse (qui est le chef d'orchestre), le cortisol (hormone du stress), ...
Image
fafalarousse

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par fafalarousse »

oui, Khadija, les endocrinologues sont des médecins qui s'occupent de tout problème hormonal chez les gens, donc ont très souvent affaire à l'obésité, il savent faire le suivi de régimes alimentaires très sérieux, et adaptés pour chaque personne, et surtout pas trop contraignants.
quand j'ai commencé le fauteuil, je me suis laissée aller, et j'ai pris 13 kilos, mon neurologue m'a dit que la surcharge pondérale ne me permettrait plus jamais de marcher correctement, que c'était un gros facteur aggravant de la sep, et m'a envoyé voir un endocrinologue, en 6 mois, il m'a fait perdre 15kg, sans que je j'aie l'impression de me priver.
il dit aussi quels mouvements on doit faire pour renforcer les abdominaux qui sont primordiaux dans la marche et l'équilibre, une fois arrivé au stade de stabilisation.
j'avais rajeuni de 10 ans, à la fin de ce régime totalement adapté à mon organisme.
khadija

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par khadija »

Merci les filles.
@ lobidique : Jme répète, mais, t vraiment une bibliothèque plus qu'utile.. Tu n'existerais pas.. Il aurait fallu t'inventer.
@ fafa : Merci pour ton info. Jvé suivre la piste de l'endocrinologue et jte dirai koi.
Avatar du membre
66GGM66
Confirmé(e)
Messages : 156
Enregistré le : 12 juil. 2013, 00:57
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par 66GGM66 »

Je dois me répéter, mais depuis le passage au fauteuil (2006), j'ai dû prendre 20kg, cause probable et principale de mon infarctus il y a 3 semaines. Le régime, bien que nécessaire, n'est pas suffisant pour perdre du volume (ventre). Le travail des abdominaux, naturel lorsque l'on marche, est indispensable. J.ai hâte de pouvoir essayer les exercices du doc mis en ligne par Lobidique semaine dernière.
SEP depuis 1994 (prise d'à peu près tous les traitements proposés)
Forme secondairement progressive
Délégué Départemental AFSEP 92
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par lobidique »

Image

Ce genre de "vélo" est conseillé par certains médecins. C'est l'idéal et on peut même faire travailler les bras. Pas trop d'encombrement, des prix variés, avec ou sans moteur.

Faire des séances de 20 minutes au moins trois fois par semaine.
Image
khadija

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par khadija »

@ 66GGM66 : Perso, les répétions ne me dérange pas.. Tu dis avoir fais un infarctus il y a 3 semaines.. Attention atoi 66GGM66 !
Peux tu me dire, comment est venu le fauteuil ? K'avais-tu remarqué de changé ?
Le fauteuil, tu y es tout le temps dessus ? Depuis kan ? É fampyra ? Tu ne peux plus marcher ?
Excuses moi, si mes kestions te causes du tort. Je ne toblige pas a y répondre.
fafalarousse

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par fafalarousse »

le sport toujours le sport Khadija, il est recommandé de marcher énormément pour éviter l'infarctus, et si on est en fauteuil il y a aussi des possibilités, le lien de lobidique est exactement le bon.
Avatar du membre
66GGM66
Confirmé(e)
Messages : 156
Enregistré le : 12 juil. 2013, 00:57
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par 66GGM66 »

@khadija
Il n'y a pas de mauvaises questions. En 2006 j.avais de grosses difficultés à marcher, qui faisaient que peu à peu je limitais les sorties et à plus forte raison les déplacements et voyages. J'ai donc acheté un fauteuil, petit léger et maniable, et ai retrouvé l.autonomie qui me manquait, et repris des activités sociales et dynamiques. L'envers de la médaille est que lorsque le faiteuil est là on n.en sort quasiment pas, les muscles non sollicités fondent et le cerveau perd l'habitude de les commander. On perd aussi le schéma de verticalité que chacun a depuis l'enfance. Je travaille aujourd'hui à retrouver tout çà, mais c'est un travail de longue haleine et assez frustrant. L'infarctus est du en grande partie par la prise de poids importante depuis que je ne marche plus, et une alimentation peu structurée qui a induit du cholestérol. Si c.était à refaire, je reprendrais un fauteuil sans hésiter, mais en introduisant d'emblée des précautions en terme d'hygiène de vie. Il n'est pas trop tard :)
SEP depuis 1994 (prise d'à peu près tous les traitements proposés)
Forme secondairement progressive
Délégué Départemental AFSEP 92
Avatar du membre
66GGM66
Confirmé(e)
Messages : 156
Enregistré le : 12 juil. 2013, 00:57
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par 66GGM66 »

@Lobidique,
Toi qui es une mine d'informations, connais-tu une alternative au Motomed (arnaque caractérisée). Je cherche effectivement un pédalier qui puisse impulser le pédalage ou prendre le relai en cas de fatigue.
Merci
SEP depuis 1994 (prise d'à peu près tous les traitements proposés)
Forme secondairement progressive
Délégué Départemental AFSEP 92
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par lobidique »

Image
Avatar du membre
66GGM66
Confirmé(e)
Messages : 156
Enregistré le : 12 juil. 2013, 00:57
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par 66GGM66 »

Super ! J'ai mon cadeau de noël. Merci Lobidique.
SEP depuis 1994 (prise d'à peu près tous les traitements proposés)
Forme secondairement progressive
Délégué Départemental AFSEP 92
Patrick12
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2015, 09:20
Contact :

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par Patrick12 »

Du sport mais sans trop forcer, c'est ce qu'il te faut! Le velo elliptique est conseillé dans cette situation. Choisis bien le modèle car l'efficacité varie d'un vélo à un autre. Sur ce site http://www.sportoza.fr/bienfait-velo-el ... formation/ , tu peux trouver un modèle intéressant! Correct côté prix et fiabilité!

Bon rétablissement!! :)
fafalarousse

Re: Un nouveau symptome..

Message non lu par fafalarousse »

bonjour Patrick
tu as raison, le vélo éliptique, c'est bon, et ça fait travailler les bras.
perso, après avoir essayé, je suis revenue au bon vieux tapis de marche, qui est plus proche de la marche quotidienne, et je muscle mes bras sur une autre machine.
mais il serait bon d'essayer les 2 et de voir lequel nous convient le mieux. ils ont tous 2 le même encombrement, sont chers, donc si on va chez un kiné ou peut essayer les 2, chacun ses gouts.
merci pour cette info Patrick.
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »