Je suis dégoutée, mon chat a disparu

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Répondre
izabulle

Je suis dégoutée, mon chat a disparu

Message par izabulle »


Cela fait quelques jours que je ne viens plus sur le forum pour cette raison.

Ma minette, âgée de moins de 2 ans, adoptée il y a un an et demi, n'est pas revenue après sa promenade de dimanche matin :(

On a fait toutes les recherches possibles, rien àfaire :(

Je suis très proche d'elle, elle s'endort en ronronnant conrte mon visage et me réveille le matin en venant me renifler, c'est très dur de se passer d'elle.

Comme si ce n'était pas assez douloureux, ma patronne m'a limite "disputé" pour avoir oser venir triste au travail, en disant que c'est n'importe quoi de s'attacher à un animal et de penser à lui quant il disparait...

Voilà je sais que vous ne pourrez pas m'aider mais je voulais en parler.

Merci de m'avoir lue et à bientôt



SoniaC

Message par SoniaC »

Je te comp;rends très bien d'être triste Isa. Un animal social comme un chat ou un chien, ça devient un membre de la famille. On ne peut que l'aimer. Ta patronne devrait savoir ça... Quand la chienne Molly de mon père est morte il y a une dizaine d'années, nous étions une quinzaine au chalet et tout le monde a versé sa petite lame.

Elle te reviendra peut-être ta gentille minette. Elle a peut-être rencontré des petits copains ou un bon copain avec qui elle est partie batifoler. En tout cas, je te souhaite qu'elle revienne bien vite gratter à ta porte.

Bises, Sonia
SoniaC

Message par SoniaC »

J'oubliais de te dire : tu as bien fait de venir en parler. Ça fait partie de la vie et de ses difficultés.

Bon courage, Sonia
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message par Lolo »

Bonsoir Iza, et Sonia,

Sonia a raison, il n'y a pas de honte à être triste pour un ticha c'est même tout à fait normal, on les aime nos ptites boules de poils, je connais, ça m'est souvent arrivé, mon Chocolat partais régulièrement et on le cherchait pendant des jours, 2 mois a été sa plus longue absence et un jour la spa m'a tèl et on l'a retrouvé ; une fois il s'était planqué dans une église et très agressif, personne ne pouvait l'approcher mais ils ont réussi à lui prendre son collier et à me tèl, on l'a retrouvé blessé aussi et à chaque fois c'était la panique, même aujourd'hui, ça fait bientôt 7 ans qu'il s'est sauvé, je pense tjs à lui et il me manque.

Vanille m'a fait le même coup dans l'été dernier elle est partie 4 jours et j'étais démontée, paniquée, etc... l'horreur quoi. Mais elle est bien rentrée même pas blessée, elle a été privée de sortie tout l'hiver !!!

Si tu l'as bien laissée à l'intérieur de ta maison, qu'elle repère les odeurs, qu'elle marque son territoire et qu'elle soit bien chez elle tout simplement, tu verras elle va revenir, elle est jeune, s'est aventurée dans un coin inconnu mais elle retrouvera sa maison, rappelle toi il y a qq années un chat à fait près de 800 km pour retrouver ses maîtres qui avaient déménagé.

Tu vas la revoir, je ne sais pas si elle coupée ou pas, mais c'est l'époque des fugues pour les chats.

Donnes-nous des nouvelles surtout, courage...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
izabulle

Message par izabulle »

Comme me l'a demandé Lolo je viens donner des nouvelles.
Déjà ça me fait du bien de trouver ici de la compassion, je peux vous dire que sur un certain forum dédié aux chats qui est très fréquenté j'en ai pas eu autant!!
Hier ça a fait une semaine qu'elle a disparu,elle me manque terriblement et je ne sais plus quoi inventer pour la faire revenir!
Une chose est sûre: elle a un ennemi qui traine dans le coin, qui est même venu manger ses croquettes laissées à disposition sur le rebord de la fenêtre pour son éventuel retour!!
Ce chat semble avoir marqué son territoire et je suis sûre qu'elle a peur de revenir à cause de lui!
Franchement je suis dégoutée, elle n'a jamais disparu aussi longtemps, j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose :(
Elle avait pour habitude de sortir par tranches de 3 à 4 heures en revenant miauler en se frottant contre nos jambes pour nous saluer et nous rassurer.
J'ai hâte de la revoir, et j'espère que ça arrivera!
SoniaC

Message par SoniaC »

J'espère pour toi aussi Isa. Est-ce que tu demeures en ville ou à la campagne?

Chez moi, il y a une section de la Société protectrice des animaux. J'irais voir là si ma minette ne leur aurait pas été rapportée. Chez moi aussi, je vois fréquemment, à des coins de rue des affiches faites à la main : Minette perdue (parfois avec photo du minou ou de la minette) Si trouvée, appelez au...

Tu peux aussi faire passer le mot dans ton voisinage, que ta minette est perdue. Si elle a peur de revenir chez toi à cause du chat qui te semble avoir marqué son territoire dans les parages, elle a peut-être été recueillie par quelqu'un du voisinage. Les gens gardent le chat en se disant que si jamais quelqu'un le voit et le réclame, ils le lui rendront.

Enfin, je me remue un peu les méninges, mais je ne vois rien d'autre que tu pourrais faire.

Je te comprends d'être toute retournée. Un chat, c'est un ami. C'est comme un enfant, un frère, une soeur, un copain ou une copine.

Autre idée, tu n'aurais pas un objet que ta minette affectionnait particulièrement et que tu pourrais mettre parfois dehors pour l'attirer, quand tu n'es pas au boulot?

Quelqu'un d'autre aura peut-être de bonnes idées.
Gros bisous, je pense bien à toi,
Sonia
izabulle

Message par izabulle »

Merci Sonia, merci beaucoup!
En fait ma minette est tatouée donc j'ai appelé le fichier national félin en laissant mes coordonnées si on la leur signale.
J'ai également contacté tous les vétérinaires les plus proches.
J'ai affiché sa photo avec mon numéro à la boulangerie, et j'ai laissé des courriers dans les boîtes aux lettres de tous mes voisins les plus proches (une soixantaine en tout)
Je vis en ville.
La mairie est également avertie, il ne reste que la police à avertir mais je ne pense pas que ça va servir à grand chose malheureusement!
DOnc là je n'ai plus qu'à attendre...
Minette dormait avec nous et perdait ses poils, alors au lieu de mettre le drap à laver, ça fait 5 jours qu'il est accroché dehors, histoire de répandre son odeur. Mais avec la pluie et le temps, je pense que ce n'est plus utile.
Je n'ai même pas vidé sa litière pour pouvoir verser ses déjections autour de la maison, et je crois que jevais le faire cette semaine! (certains disent que c'est stupide mais je suis despérée donc je tente tout et n'improte quoi)
On a fait griller des merguez et des sardines ce week-end, je pensais que l'odeur la ferait venir, mais non... :(
Elle a plein de petite sballes qu'elle adore, mais j'ai peur qu'un autre chat vienne se les approprier, elle risquerait de croire qu'on les lui a donnés et qu'on ne veut plus la revoir elle.
On continue à l'appeler tous le sjours pour qu'elle entende notre voix, afin qu'elle ne nous oublie pas.
Voilà donc après la litière je serai à court d'idées :(
On a fait des tours en voiture et à pied mais on n'a rien trouvé, peut-être faudrait-il réessayer régulièrement? Seulement ça nous déprime terriblement...
SoniaC

Message par SoniaC »

Ouin, je pense que vous avez vraiment fait tout ce qu'il était humainement possible de faire. Croisez-vous les doigts bien fort et espérez. Il ne faut jamais perdre espoir.

Je vais espérer très fort avec vous. Grosses bises, Sonia
Christelle_68

Message par Christelle_68 »

Je te souhaite vraiment qu'elle revienne, c'est dur de ne pas savoir où sont nos "bêbêtes" :?
Bon courage
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message par Lolo »

Je suis vraiment désolée pour toi Iza, je pense aussi que tu as fais le tour de tout ce qu'il fallait faire, tu vas forcément avoir des nouvelles, quand, alors là ???

Pleins de courage je vais prier avec toi pour qu'elle rentre et vite stp ticha

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
izabulle

Message par izabulle »

Toujours aucune nouvelle de ma minette, je tiens plus!

Je viens de publier une nouvelle annoncesur le net, on ne sait jamais...

Je vous montre l'adresse de l'annonce pour que vous voyez comme elle est toute mimi: http://paris.kijiji.fr/c-ViewAd?AdId=45 ... a7fffffbc9
SoniaC

Message par SoniaC »

Adorable ta petite choute. J'espère que ton appel sera attendu. Gros bisous, Sonia
sylvie

Message par sylvie »

Elle est vraiment très belle ta minette, j'espère que tu auras des nouvelles très très vite maintenant.
Courage à toi
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message par Lolo »

Salut Iza,

En regardant ton annonce ça m'a fait tout bizard, on dirais la mienne sauf qu'elle est plus dans les tons gris/noir avec aussi beaucoup de blanc.

Je croise tjs les doigts pour toi ma Belle et il va bien falloir qu'elle rentre ta ptite bête quand-même, ça commence à faire long...

Pleins de courage, je te comprends très bien, moi je dors chez ma mère ce soir et elle va dormir avec moi ma Vanille (ma mère l'a gardée le temps de nôtre voyage au havre) et demain je la ramène à la maison et je lui interdit de sortir, on ne sais jamais...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »