ça y est, je me sens prête!

catos

Message non lu par catos »

Sylvie : oui du Lundi ... apres mure réflexion ... je me suis dit que je preferais etre malade au boulot que de pourrir tous mes W.E ... :wink:
Mes collègues me trouvent parfois pas très en forme et pense que je passe des W.E terribles !! :-)
.Cat.

Message non lu par .Cat. »

Moi aussi piqûre le lundi soir car je ne veux pas faire rimer "we" avec "patraque" ...J'ai choisi le lundi car c'est le soir de la semaine où on est sûr de ne pas sortir au ciné, chez des amis ect...
Eventuellement je peux décaler jusqu'au mardi mais bon....vraiment au cas où!
Invité

Message non lu par Invité »

Coucou les filles,

Moi j'ai choisi le mardi soir, car pas d'école le lendemain, bon je ne me lève déjà plus pour Charles, mais le midi il faut que j'aille le rechercher au collège etc..... donc comme ça, si la piqure passe mal, je peux rester tranquille en "boubou" toute la journée du mercredi à la maison :lol: par contre, il faut quand même éviter de la décaler, une fois vite fait en passant , mais pas plus !!
sylvie

Message non lu par sylvie »

oui je suis d'accord avec toi Dorine sur le fait de ne pas la décaler trop souvent.
je l'avais fait l'an dernier mais contrainte et forcée car c'était le lundi de paques et les infirmières m'avaient dit que pour moi c'était pas urgent que je pouvais attendre le mardi :evil: mais c'était "mes géniales infirmières"
par contre je pense que j'en sauterai carrément une en juin car mon mari sans va en espagne 1 semaine faire un tit coucou à ses parents. et j'ai personne qui veux jouer aux fléchettes avec mes fesses riree
courage pour ce soir au avonex du lundi :wink:
je vais me reposer un peu (j'ai fini le ménage)
Invité

Message non lu par Invité »

Alors bon dodo2 ma Sylvie !!

J'en avais parlé avec mon infirmière et elle m'avait dit qu'il valait mieux en annuler une, comme je fais quand je ne suis pas bien ou que je m'absente, plutôt que de décaler, mon neuro m'a fait la prescription incluant dimanche et jours fériés, donc, no soucis pour moi si le mardi tombe un jour férié, mes infirmières travaillent tjrs :lol:
.Cat.

Message non lu par .Cat. »

Vous dîtes qu'il ne faut pas trop décaler...C'est en raison d'un risque de surdosage?
Je ne vois pas pourquoi sinon...
sylvie

Message non lu par sylvie »

tu dire le pourquoi je ne sais pas trop, j'imagine effectivement que la semaine suivante tu rapproches d'un jour, donc les doses ne sont pas équilibrée.
mais Dorine nous en dira surement +.
@+ :wink:
ps: 22 vlà mon infirmier particulier qui rentre, ça va être ma fête dans pas longtemps mdr pour la piqure :wink:
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Alors, bonne fête Sylvie. :wink:

Bises, Sonia
Invité

Message non lu par Invité »

Oui, c'est bien ça, c'est ce que l'infirmière m'a expliqué, ça ne ferait quand même pas un surdosage, pour une fois, mais c'est bien à éviter
sylvie

Message non lu par sylvie »

voilà ma fête est passée la piqure est faite, à la semaine prochaine avonex :lol:
.Cat.

Message non lu par .Cat. »

Bon courage Izabulle pr ta 1ère piqûre alone!!!!

J'crois me rappeler que c'est ce soir....Alors on attend tous le commentaire hein! ;)
Et tu verras ça ira comme sur des roulettes!! pompomgirl
biZzzzzzz
izabulle

Message non lu par izabulle »

Merci Cat!!! c'est super d'y avoir pensé ;)
Je la fais dans une heure environ.
C'est étrange, j'ai hâte mais en même temps je redoute... la liberté c'est bien mais en même temps c'est délicat (comme quand on part de chez ses parents, en fait, on a hâte mais on a peur!)
Je viendrai vous voir tout à l'heure après ma pikouze ;)
Invité

Message non lu par Invité »

Oui, viens nous faire ton compte-rendu :lol:
izabulle

Message non lu par izabulle »



Bof Bof, hein...
Je trouve ça génial d'attendre personne et de faire l'injection quand je veux, mais je devais être tendue ou quoi, c'était pas génial!

Déjà j'ai pas piqué au même endroit que d'habitude,
L'aiguille était d'une certaine façon à l'intérieur de moi que ça me piquait,
J'avais une mauvaise prise en main du piston
Je tremblais pendant l'injection
J'ai retiré l'aiguille alors que je n'avais pas vraiment tout mis
Et ça a saigné après.

Je me sens encore toute tremblante!


Bon ben, c'était pas si mal non plus mais j'espère que ce sera mieux la prochaine fois,

J'essairais d'être plus détendue et comme ce sera la cuisse droite, ce sera certainement plus simple! (je suis droitière)

Au fait, j'ai vu mon neurologue hier matin, mes reflexes sont très bien, il a renouvelé mon traitement pour 6 mois encore et je dois lui envoyer une prise de sang la semaine prochaine.

Il est très satisfait car je lui ai dit que je commencais les injections seule, et je n'ai pas eu de poussées depuis 1 an (j'ai commencé le traitement en aout 2005)



sylvie

Message non lu par sylvie »

un grand bravo à toi,
effectivement la prochaine fois tu seras moins stressée, tu devais apréhender malgré tout et ton muscle était contracté je pense.
quand au saignement, pour moi c'est depuis toujours que cela saigne, après chaque injection même lorsqu'elles étaient faites par les infirmières. donc pitit pansement obligatoire. mais pas de soucis.
encore bravo pompomgirl
Invité

Message non lu par Invité »

bravo2 à toi Iza, je pense aussi que la prochaine fois tu seras plus détendue, le principal c'est que tu sois aller au bout !!! pour les saignements, normal aussi, moi ça saigne de temps en temps (c'est par l'infirmière)
Bisous
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Waouh, t'es une chef maintenant, même si ct bof, ct la première, moi, je n'ose même pas penser à me piquer seule, alors je trouve ça génial que tu ais réussi à le faire !!!!
Moi y'a juste une mini goutte de sang, pas besoin de pansement, elle "coince" le coton dans le haut de ma "culotte", la première fois, je savais pas qu'elle avait fait ça, et quand je suis allée faire pipi, en baissant mon pantalon je vois une ombre tomber, j'ai flippé lol, mais ce n'était qu'un petit (minuscule même lol) bout de coton ;)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oui bravo2 Iza, c'est très bien comme le dit Dorine que tu ais réussi à aller jusqu'aux bout, c'est génial...

Et moi je vous trouve toutes formidables à ce sujet car je n'y arrive même plus, seule ou pas eluboulè

Longue vie à vos ttt les filles super1

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
izabulle

Message non lu par izabulle »

J'étais de mariage vendredi, alors j'ai fait ma piqûre vers minuit.
La cuisse droite est vraiment plus facile pour les gestes! par contre ça m'a bien bien bien piqué, sinon pas d'autres douleurs.

Je n'ai pas trop hésité avant d'y aller, faut dire que je suis si malheureuse que mon chat ait disparu que je m'en fous de la douleur physique maintenant, j'ai plus peur car rien ne me fera aussi mal que le fait de ne pas savoir où est ma minette...

Je vous dis à la semaine prochaine!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Iza,

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir vis à vis de ta minette. Mon Chocolat a sauté par la fenêtre un jour, il y avait le trou dans les buissons juste en dessous, j'ai mis des photos partout, des annonces, mais je ne l'ai jamais retrouvé. J'y pense souvent, je me dis qu'il a sûrement trouvé une famille sympa ou qu'il est mort mais malheureusement je ne saurais jamais comment, il avait 9 ans et c'était le 31 Juillet 1999. Mais j'y pense tjs, des fois je le sens monter sur mon lit la nuit et j'en allume la lumière pour vérifier pfff mdr2

Bon courage et donnes nous des nouvelles, j'éspère sincèrement qu'elle va rentrer ta minette.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Si elle n'est pas stérilisée, elle va te faire une jolie petite couvée !!! la mienne partait pratiquement une semaine pendant la maraude
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Ah oui si ça se trouve elle est partie faire ses bébés et elle reviendra avec pleins de perits bébés ticha........ Celle de mon amie aime bien faire ses bébés sur les lits de la maison, la dernière fois c'était sur le lit de Norine (j'ai bien dis Norine), bonjour le ménage !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
izabulle

Message non lu par izabulle »

En fait elle a été stérilisée par ovariectomie dès l'âge de 6 mois.
J'ai encore vu son "ennemi" dans mon jardin en rentrant du travail, ce salaud est en train de s'approprier le territoire :(
Bon au moins avec ça j'oublie ma SEP!!
izabulle

Message non lu par izabulle »

j'en ai déjà marre.
dernièrement je m'étais piquée de travers, un coup je la fais super bien, un coup je me fais mal... le pire c'est le srtess à chaque fois!
ce soir quand je me suis fait mon injection ça a beaucoup saigné quand même comparé à d'habitude..
franchement y'a des fois j'ai envie d'arreter le traitement.
après tout, ma sep n'est que "bénigne" :?
Invité

Message non lu par Invité »

Plutôt que d'arrêter ton traitement, reprends une infirmière en attendant de pouvoir en discuter avec ton neuro non ?? essaies de tenir le coup, surtout si tu le supportes bien.
Tiens nous au courant de la suite .....
Bisous
pandora

Message non lu par pandora »

Salut tout le monde, Salut Izabulle,
Je me reconnais dans ton post mais je t'encourage vraiment à continuer.
Je me fais aussi mes piqures d'avonex toute seule, et alors que tout allait bien au départ, dans l'euphorie de pouvoir suivre un ttt qui allait (peut-être) éviter les poussées, le doute est venu s'installer.
J'appréhendais de plus en plus l'injection, je devais me faire violence pour me piquer, j'avais envie de tout arrêter (j'ai moi aussi une SEP bénigne, et je suis traitée depuis ma première et seule poussée)... j'ai tenu bon et ce cap est finalement passé...
Courage, ne baisse pas les bras, une piqure par semaine c'est pas la mort.... surtout si ça peut influer sur notre vie future .
Cordialement
Pandora

PS: ça fait 2 ans et demi qu'avonex et moi on fait notre petit bout de chemin ensemble, tous les WE, je crois que notre relation devient sèrieuse, d'ailleurs je l'ai présenté à mes parents :wink: !!!
Invité

Message non lu par Invité »

J'aime beaucoup ta note d'humour sur la fin bravo2 Pandora !! cokin
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Je ne vais pas être originale mais je dirais comme Dorine bravo2 super1

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « AVONEX »