salade tunisienne : pour les gourmand(e)s !!

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
fripouille

Message non lu par fripouille »

oui c'est paradoxal !!!! moi je suis a bruxelles à l'école marie haps !! lol
Malikou

Message non lu par Malikou »

fripouille a écrit :oui c'est paradoxal !!!! moi je suis a bruxelles à l'école marie haps !! lol
je connais pas cette école... dans quel coin de Bxl?
fripouille

Message non lu par fripouille »

à ixelles dans le quartier européen 8) lol
Malikou

Message non lu par Malikou »

fripouille a écrit :à ixelles dans le quartier européen 8) lol
hahhaaaa snob ;)
lol
je peux parler j'ai habité Uccles quelques années a la fin de mes études et quand je me suis mariée.... oufff ca remonte cela lol
un coup de vieux tout a coup lol
Bulle

Message non lu par Bulle »

Sympa les bricks au thon j'essayerai cet été ça doit bien passer qd il fait chaud :merci
Malikou

Message non lu par Malikou »

Bulle a écrit :Sympa les bricks au thon j'essayerai cet été ça doit bien passer qd il fait chaud :merci
Merci :D
avec un thé a la menthe excellent bien sur ...

Que diriez-vous d'une soupe aux tomates et poivrons rouge???

tres simple est vraiment excellent.

1kg de tomates
4 poivrons rouge
1 botte de coriande frais
1 boite de V8
1 jus de citron
1 oigon.

dans une casserolle vous mettez les tomates coupées en morceaux (sans les pépins), les poivrons coupé en morceaux et l'oignon en fines tranches)
ajoutez le V8 et un cube de court bouillon de légumes (moi j'utilise les bouillons de legumes bio de Coprosain)
couvrir avec de l'eau, aler et poivrer au gout.

quand les légumes sont cuit passer le tout au mixer et ajouter grossierement haché le coriande frais et le jus de citron et laisser mijoter 1h encore a feu doux...
bon ap
;)
Bulle

Message non lu par Bulle »

:merci à essayer aussi cool2
Malikou

Message non lu par Malikou »

Bricks au poulet.

Prendre les déchets de votre poulet roti de la veille ;)
ou cuire un blanc de poulet au besoin...
Noix, dates, courgettes, olives noires séchées au soleil (Greques) et citron confit.

faire dorer un oignon dans une cuillere a café d'huile d'olives, ajouter des morceaux de courgettes, des morceaux de dates, noix et olives noir, terminer avec le citron confit et le poulet.
Bien mélanger le tout, ajouter du coriande frais, de la menthe fraiche et sel - poivre au gout (Paprika, cumin et curcuma pour ceux qui aiment)

réserver la farce sur le côté.

farcir la pâte a brick et cuire directement dans une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile d'olives. Egoutter dans du papier essuye tout ;)

NB: j'accompagne ces bricks d'une salade de carottes rappées aux oranges avec un jus de limes etde la menthe comme vinaigrette.

Bon ap!
;)
Virgin

Re: Les Bricks au thon

Message non lu par Virgin »

Malikou a écrit :Bien comme promis voici ma recette des bricks au Thon.

beaucoup plus simple chez nous :wink:
j'étale la brick (faite par belle-maman Wassila :D ) je met du gruyere rapé, je fais un pti trou dans le gruyere, je casse mon oeuf dans ce pti trou et je met des miettes de thon par dessus tout ça, sel poivre on ferme la brick et on plonge dans l'huile
Régalez vous :D
Virgin

Message non lu par Virgin »

Malikou a écrit :Prendre les déchets de votre poulet roti de la veille ;)

on dit plutot "les restes" du poulets ici mdr les déchets eux vont à la poubelle mdr3
Bulle

Message non lu par Bulle »

mdr mdr mdr je vois que même ici on s'éclate bien les filles mdr
merci1 pour ces bonnes idées recettes tucatonne
Malikou

Message non lu par Malikou »

Virgin a écrit :
Malikou a écrit :Prendre les déchets de votre poulet roti de la veille ;)

on dit plutot "les restes" du poulets ici mdr les déchets eux vont à la poubelle mdr3
Ouai mais pour un québécois les restes ou les déchets, miettes etc c'est kif kif... on s'entend que tu vas pas mettre les os ;)
"Ben voyons donc! Ca a juste pas de bons sens" ... comme on dit chez nous

lol
Mais tu as raison :)
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »