Gratin de courgettes

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
Patrick

Gratin de courgettes

Message non lu par Patrick »

Pour 4 personnes :

3 courgettes
2 oignons
ail
persil
estragon
marjolaine
paprika
poivre et sel
gruyère râpé

Sauce béchamel :

1/2 l de lait
30 g de beurre
40 g de farine
muscade (râpée ou en poudre)
sel et poivre

Préparation

1 Couper les courgettes en petits dés et 2 oignons emincés. Disposer le tout dans un plat à gratin.

2 Ajouter au plat les herbes aromatiques et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélanger le tout dans le plat.

3 Mettre le plat au four à 200°C préalablement préchauffé et faire cuire pendant 20 minutes.

4 Au bout de 20 minutes, sortir le plat et ajouter la crème béchamel. Mélanger à nouveau et remettre au four pendant 20 minutes.

5 A nouveau au bout de 20 minutes, ressortir le plat et parsemer le de fromage râpé pour le gratiner pendant 5 minutes.

6 Servir chaud…

Pour finir… Vous pouvez l'accompagner d'une assiette de tagliatelles fraîches avec un filet d'huile d'olive et un peu de parmesan !
________________

Je suis végétarien, donc je ne vous donnerai que des recettes sans viandes. Mais cela est très bon également.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Toujours très sympas les gratins et les courgettes ont plus de saveurs cuisinées de cette façon :merci Patrick :wink:
karima

Message non lu par karima »

moi suis pas végétarienne mais j adore les légumes et ca m a l air bien bon merci....
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

merci patrick c vrai que ca a l'air tres bon et en plus c rare de voir un coq qui ns mets des recettes riree
Patrick

Message non lu par Patrick »

Maître coq avec ses recettes sans poulettes. cuisto
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »