quelques questions

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
lenigaud

quelques questions

Message non lu par lenigaud »

Salut à tous!
je suis lenigaud, j'ai 23 ans et je suis diagnostiqué depuis presque 3 ans, je m'estime chanceux car je n'ai fait que 3 petites poussées, je suis actuellement sous copaxone, et je vit très bien ma maladie.
En fait je viens poster ici pour bénéficer de votre expérience.

Dans l'immédiat, je souhaite faire de la musculation pour prendre du poids, mon neurolgue m'a dit que c'était possible mais qu'il fallait y aller doucement, quel est votre avis ? comment faire sachant que la musculation c'est soulever des poids "lourds" ?


D'autre part j'ai pour projet professionnel de monter une entreprise de dressage canin à la fin de mes études ? Y a-t-il des chefs d'entreprises ici ? ou quelqu'un qui puisse me dire si je dois réllement penser à réaliser ce projet ? Les banques voudront-elles bien me recevoir si je leur dit que j'ai besoin d 'un prêt pour acheter un terrain etc... ?

Au fil de ma courte vie j'ai appris à m'endurcir et à me battre, à devenir très tenace, et j'ai beaucoup de mal à envisager de modifier mes projets pour plutôt devenir employé avec toutes les garanties que cela permet. dois-je d'après vous m'accrocher a ce projet ou dois-je tout de suite y renoncer car impossible.
angel

Message non lu par angel »

Bienvenue sur le forum Lenigaud. :D

Quel pseudo ! :lol:
franck

Message non lu par franck »

salut et bienvenu

alors pour la muscu pas de probleme
il faut juste demarer doucement et augmenté progressivement

pour les banque bonne question
:?
lenigaud

Message non lu par lenigaud »

merci je suis rassuré, je sais que la muscu m'aidrai a me sentir bien en forme.
niko94

Message non lu par niko94 »

decidement tu es moi en plus jeune toi, la muscu sa developpe pas que les muscles crois moi j'en est fait des années et ca ma beaucoup aidé a sortir de ma coquille et a me renforcer dans ma tête. allez au boulot, les haltères t'attendent; va pas te froisser un muscle quand même tu as un bon prof j'espère faut pas faire n'importe quoi quand même
tichou

Message non lu par tichou »

pour moi monter une entreprise de dressage canin je trouve ca exellent vraiment en plus je trouve qu avec les nouvelles loi qui vont faire et d autre qui vont sortir d ici l annee prochaine ca serai utile franchement ( je c car je suis une formation d auxilliaire veterinaire) maintenant si je peu te conseiller un ptit truc parle en au veto que tu as pour tes animaux il pourra peu etre te guider dans tes demarche sinonje te donne le numero de telephone de la personne qui suit mes cour par correspondancede l i.f.s.a.le 03.27.14.71.92. ou 06.88.05.37.04 elle es de bon conseil et a mon avis elle va pouvoir te guider . et comme dis pourquoi les banque ne te suivrai pas c une creation d entreprise comme une autre ( en fin si quelqu un d autre peu plus te conseiller pourquoi pas ) pour moi fonce car les animaux ca vau la peine qu on s occupe d eux franchement. bise.
lenigaud

Message non lu par lenigaud »

En fait ce qui m'inquiète dans ce job c'est la couverture sociale, et les éventuels refus de prêts. Pour les banques à la limite c'est pas un problème vu qu'il faut juste une laisse, un collier, une longe et une muselière pour faire du dressage. Mais un bon terrain, c'est pratique pour prendre plusieurs chiens en même temps, c'est également plus attractif pour la clientèle.
Il est vrai qu'avec les nouvelles lois la clientèle va augmenter de façon importante.
Comme je le disait dans ma présentation : j'ai l'intention de faire en sorte qu'une partie des bénéfices de ma future entreprise soient dédiés à la fromation de chiens d'assistance pour les personnes atteintes de SEP entre autre.
J'espère donc que mon projet va pourvoir prendre forme.
Merci pour les numéros de téléphone, ils pourront m'aider, même si je sait que je peux déjà compter sur les conseils de mon futur formateur.

En ce qui concerne la musculation, merci pour vos conseils, ils confirment ce que je pensait. Je vais donc m'y mettre parce que 15kg ça ne se prend pas tout seul!! lol

Merci pour vos encouragements,
j'espère pouvoir communiquer un peu de ma motivation a ceux qui en manquent en ce moment
phoebe

Message non lu par phoebe »

tu a un beau projet professionnel,et j'espere que cela marchera pour toi,vraiment,phoebe
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bonjour Lenigaud,

Excellent projet, oui, que le dressage de chiens ! Moi aussi je suis sûre que les animaux peuvent nous aider, par rapport à la SEP. En tout cas, moi j'ai choisi de prendre un chien le juste le jour où j'ai perdu un oeil ... Je ne savais pas que cette histoire d'oeil, c'était une névrite optique, en lien avec une SEP que j'ignorais totalement, mais ce chien a changé ma vie, autant que la SEP, et en mieux ! :D

Pour la muscu, moi j'aurais été plus réservée : il paraît que tout ce qui nous échauffe peut poser problème. Mais c'est sûrement une question de dosage, et de tolérance personnelle.

Courage, pour les formalités et le reste !
lenigaud

Message non lu par lenigaud »

En ce qui concerne la muscu je vais essayer en allant très progressivement.
Mon idée est de faire comme dans certains cas de traitement de cancer par chimiothérapie. En effet la chimiothérapie en ce qui concerne le cancer est souvent un traitement qui engendre une grande fatigue, dans certains cas les patients font une préparation physique avant le traitement afin d'avoir plus de ressources pour lutter contre la fatigue. J'ai donc pensé qu'avoir une bonne condition physique ne pourrai qu'être bénéfique en cas de coup dur.
Le tout étant d'être suffisamment mesuré pour ne pas obtenir l'effet inverse a savoir un épuisement prématuré.
Merci pour votre soutient.
Bon courage a tous
MAJESTY

GENIAL

Message non lu par MAJESTY »

HELLO TU ES GENIAL TU ES PLEINS D'ENVIES ET PLEINS D'AMBITIONS
VAS Y FONCEEEEEEEE
GROS BISOUS :D
gis

Message non lu par gis »

Concernant le sport, c surement une bonne idée. J'ai une amie "sep" qui commence à observer une fonte musculaire... la faute à l'inactivité !

Alors, j'ai décidé d'aller à la piscine... 3 fois ces 10 derniers jours : et ça m'a fait un bien fou ! Moi pas du tout sportive, j'en redemande :wink:
Bon, évidemment, j'y vais doucement, et les jours suivants je découvre de nouveaux muscles :oops: qui me font un peu mal, mais c une bonne douleur
:roll
:
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »