Comment vous réagissez ?
Comment vous réagissez ?
Comment vous réagissez quand les gens vous appelent pour étaler leur bonheur ???
J'ai compris depuis fort longtemps que les gens en bonne santé ne pourraient jamais comprendre ce que beaucoup d'entre nous traversent.
Mais j'ai appris à ne pas m'énerver quand on me dit " je comprends ce que tu as "
Ce n'est pas méchant de leur part, c'est juste qu'ils comprennent ce qu'ils voient.
C'est normal et je pense vraiment qu'i ne faut pas leur en vouloir pour ça.
Mais parfois, c'est difficile...
Il y a quelques instants, j'étais entrain de me demander comment j'alllais réussir à m'endormir cette nuit, quand tout à coup, le téléphone sonne.
Je décroche et là, une de mes cousine m'innonde de bonnnes nouvelles qui lui tombent dessus.
je lui répond "c'est super! "
Mais je pense qu'un jour je vais craquer et répondre "bon, maintenant f**tez moi la paix avec vos histoires "
Je suis le seul dans ce cas ?
J'ai compris depuis fort longtemps que les gens en bonne santé ne pourraient jamais comprendre ce que beaucoup d'entre nous traversent.
Mais j'ai appris à ne pas m'énerver quand on me dit " je comprends ce que tu as "
Ce n'est pas méchant de leur part, c'est juste qu'ils comprennent ce qu'ils voient.
C'est normal et je pense vraiment qu'i ne faut pas leur en vouloir pour ça.
Mais parfois, c'est difficile...
Il y a quelques instants, j'étais entrain de me demander comment j'alllais réussir à m'endormir cette nuit, quand tout à coup, le téléphone sonne.
Je décroche et là, une de mes cousine m'innonde de bonnnes nouvelles qui lui tombent dessus.
je lui répond "c'est super! "
Mais je pense qu'un jour je vais craquer et répondre "bon, maintenant f**tez moi la paix avec vos histoires "
Je suis le seul dans ce cas ?
- Christof
- VIP
- Ville de résidence : IDF
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Re: Comment vous réagissez ?
Je ne réagis pas ou très peu… mais d’un côté j’ai l’impression d’être moins réceptif aux émotions, c’est bizarre.
- arwenn
- Accro
Hello
Je peux comprendre ce que tu ressens.
Toutefois, les gens autour de moi n’étalent pas leur bonheur. Peut-être parce qu’ils me savent aigrie ? lol
Non mais sérieusement, ya pas d’expansions à outrance de démonstrations de bonheur autour de moi, je suis chanceuse pour ça.
On n’est pas démonstratif dans ma famille. Et il ne nous arrive rien « d’extraordinaire »… mes potes sont soft là-dessus aussi…
Mais faut pas te gêner pour dire à un moment donné « je suis contente pour toi, mais si tu pouvais éviter de m’envoyer tout ça au visage, connaissant ma situation, ça m’arrangerait
»
Je peux comprendre ce que tu ressens.
Toutefois, les gens autour de moi n’étalent pas leur bonheur. Peut-être parce qu’ils me savent aigrie ? lol
Non mais sérieusement, ya pas d’expansions à outrance de démonstrations de bonheur autour de moi, je suis chanceuse pour ça.
On n’est pas démonstratif dans ma famille. Et il ne nous arrive rien « d’extraordinaire »… mes potes sont soft là-dessus aussi…
Mais faut pas te gêner pour dire à un moment donné « je suis contente pour toi, mais si tu pouvais éviter de m’envoyer tout ça au visage, connaissant ma situation, ça m’arrangerait

Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
J'avoue que souvent, je ne comprends pas les gens autour de moi...
Si demain je gagne au loto, je n'irai pas exposer ma joie à une personne en difficulté financière !
Je trouve ça tellement logique....
- Christof
- VIP
- Ville de résidence : IDF
Certaines personnes sont comme ça…nous sommes tous différents.
- lélé
- Célébrité
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Soit je souris en serrant les dents soit je suis cynique
Pour la maladie les personnes autour de moi jouent quand même le jeu car je fais partie des personnes qui pensent que on ne peut pas tout accepter car c’est la famille donc j’ai coupé les ponts avec les mauvaises personnes c’est à dire la famille ( parents frère sœur cousins ....)
Aujourd'hui famille se résume à mes filles mon mari et ma seconde famille mes amis restreints
Certes à Noël on est peu mais il vaut mieux la qualité que la quantité
( il y a quelques années ma sœur vient me voir elle revenait du Mexique 3 semaines où elle y était partie avec son mari pour faire construire une maison et ce jour là elle vient car j’ai mon colis au secours populaire à aller chercher et jc s’était fait opérer et elle était dans le coin. Et elle m’explique que à son retour du Mexique ils s’arrêtent à Burger King et pour 4 menus elle donne un billet de 500 eur et le vendeur lui dit qu’ils n’acceptent pas les gros billets et elle part dans un laïus et moi je mets dans son coffre mon sac secours populaire pendant qu'elle fulmine et elle me regarde très sérieusement ̀’ ben ma sœur tu dois te dire que c’est des problèmes de riche mais cnest saoulant quand même
Ce à quoi j’ai répondu ́’ non je me disais que je ne connaissais pas la couleur d’un billet de 500 eur
Pour la maladie les personnes autour de moi jouent quand même le jeu car je fais partie des personnes qui pensent que on ne peut pas tout accepter car c’est la famille donc j’ai coupé les ponts avec les mauvaises personnes c’est à dire la famille ( parents frère sœur cousins ....)
Aujourd'hui famille se résume à mes filles mon mari et ma seconde famille mes amis restreints
( il y a quelques années ma sœur vient me voir elle revenait du Mexique 3 semaines où elle y était partie avec son mari pour faire construire une maison et ce jour là elle vient car j’ai mon colis au secours populaire à aller chercher et jc s’était fait opérer et elle était dans le coin. Et elle m’explique que à son retour du Mexique ils s’arrêtent à Burger King et pour 4 menus elle donne un billet de 500 eur et le vendeur lui dit qu’ils n’acceptent pas les gros billets et elle part dans un laïus et moi je mets dans son coffre mon sac secours populaire pendant qu'elle fulmine et elle me regarde très sérieusement ̀’ ben ma sœur tu dois te dire que c’est des problèmes de riche mais cnest saoulant quand même
Ce à quoi j’ai répondu ́’ non je me disais que je ne connaissais pas la couleur d’un billet de 500 eur
Secondaire progressive.
Ta soeur à l'air d'être une sacrée co***e !!!!lélé a écrit : ↑04 juil. 2025, 00:04 Soit je souris en serrant les dents soit je suis cynique
- Nostromo
- VIP
- Ville de résidence : Nyon
- Prénom : Jean-Philippe
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Salut Zen,
. Il reste qu'à part ça, j'ai toujours été persuadé qu'on reste, au bout du compte, désespérément seul face à la maladie.
Pas si simple...
A bientôt,
JP.
Tout dépend de ce que tu appelles "étaler" : la chose peut effectivement faire preuve d'une certaine obscénité. Il reste que je me réjouis volontiers du bonheur des autres : mieux vaut être entouré de personnes qui se sentent bien dans leurs pompes, plutôt que de gens aigris.zen2010 a écrit :Comment vous réagissez quand les gens vous appelent pour étaler leur bonheur ???
Sisi, rassure-toi, l'immense majorité finiront par le comprendre : le jour où ils tomberont malades à leur tourJ'ai compris depuis fort longtemps que les gens en bonne santé ne pourraient jamais comprendre ce que beaucoup d'entre nous traversent.

En même temps, que ta cousine t'appelle entretient une forme de lien social. Es-tu réellement certain de vouloir détruire un tel lien ?Mais je pense qu'un jour je vais craquer et répondre "bon, maintenant f**tez moi la paix avec vos histoires "
Pas si simple...
A bientôt,
JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
- lélé
- Célébrité
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
D’oû le fait de couper les ponts
Je ne veux plus m’entourer de personnes qui me font du mal sous prétexte qu’on a le même sang
Je ne veux plus m’entourer de personnes qui me font du mal sous prétexte qu’on a le même sang
Secondaire progressive.
- Margot
- VIP
Le post de zen me parle bien car je ressens souvent ça vu que dans mon entourage plusieurs personnes font plein de trucs super. Par exemple, j'ai une amie très âgée qui fait des voyages fantastiques et me les raconte, ça m'intéresse sincèrement mais, en même temps, ça me fait mal. C'est un exemple parmi d'autres. Le fait d'entendre les exploits des uns et des autres ravive cruellement le deuil que nous avons dû en faire.
- Margot
- VIP
il ne s'agit pas du tout de leur reprocher d'être heureux, mais on aimerait peut-être qu'ils soient plus discrets ou qu'ils prennent en compte dans leurs discours qu'ils sont en train de parler à une personne qui ne POURRA PAS OU PLUS connaître ce bonheur là.
- mariel13
- Accro
- Ville de résidence : Allauch
- Prénom : Marie Laure
- Ma présentation : femme sympa mais …
Bonjour Zen et tout le monde,
Pas simple ta question mais effectivement j’ai plutôt tendance à me réjouir du bonheur des autres, sincèrement, tant mieux pour eux et je souris bravement sans penser à ce que je peux plus faire et ne ferai pas … dans un premier temps vu qu’étant plutôt optimiste, peut-être qu’un jour ….
Sinon je coupe les ponts, je ne contacte pas une cousine malsaine selon moi alors basta !
J’avoue que je me consacre à ma petite famille et moi moi moi !
Dur, mais la solitude ne me fais pas peur vu que je lis et j’essaie de me faire du bien …
Cuisine, marche enfin balade dans la pampa bientôt nage dans un endroit magique selon moi mais ce n’est pas la côté d’Azur
Courage zen comme nous le rappelle Nostro, ce que nous vivons ils le vivront peut être aussi sans le souhaiter évidement…
Après c’est une question de respect et d’empathie… non ?
Pas simple ta question mais effectivement j’ai plutôt tendance à me réjouir du bonheur des autres, sincèrement, tant mieux pour eux et je souris bravement sans penser à ce que je peux plus faire et ne ferai pas … dans un premier temps vu qu’étant plutôt optimiste, peut-être qu’un jour ….
Sinon je coupe les ponts, je ne contacte pas une cousine malsaine selon moi alors basta !
J’avoue que je me consacre à ma petite famille et moi moi moi !
Dur, mais la solitude ne me fais pas peur vu que je lis et j’essaie de me faire du bien …
Cuisine, marche enfin balade dans la pampa bientôt nage dans un endroit magique selon moi mais ce n’est pas la côté d’Azur

Courage zen comme nous le rappelle Nostro, ce que nous vivons ils le vivront peut être aussi sans le souhaiter évidement…
Après c’est une question de respect et d’empathie… non ?
Bises
Marie-LL
RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Marie-LL
RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Moi je ne voudrais surtout pas être tenue à l'écart des bonnes nouvelles, j'aime bien rester dans une forme de vie la plus normale possible, et comme le dit JP, si avoir la sep devait condamner, en plus de tout le reste, à s'entourer de gens tristes et aigris, ou que les autres ne partagent plus avec nous que leurs problèmes, bof ..
Avant c'était parfois un peu dur de me dire que je ne pourrais plus vivre les mêmes choses que les autres mais bon, ça n'avance à rien, je ne le vis plus comme ça et c'est beaucoup mieux ..
Avant c'était parfois un peu dur de me dire que je ne pourrais plus vivre les mêmes choses que les autres mais bon, ça n'avance à rien, je ne le vis plus comme ça et c'est beaucoup mieux ..
- Nostromo
- VIP
- Ville de résidence : Nyon
- Prénom : Jean-Philippe
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
D'autant que, qui qu'on soit, qu'on soit malade ou bien portant, on passera de toute façon sa vie entière à renoncer, tout ce qui est passé ne reviendra jamais : on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve (Héraclite). L'accepter ou non est essentiellement une question d'état d'esprit.
Après, comme je disais, il y a tout de même des façons d'exprimer son bonheur qui peuvent se montrer indécentes, obscènes. Le bonheur ne repose jamais sur des éléments matériels. Quelqu'un qui se réjouit bruyamment de ce qu'il a gagné au loto, ou de ce qu'il a passé des vacances luxueuses dans un palace, est peut-être en train de creuser sa tombe : plus dure sera la chute.
Après, comme je disais, il y a tout de même des façons d'exprimer son bonheur qui peuvent se montrer indécentes, obscènes. Le bonheur ne repose jamais sur des éléments matériels. Quelqu'un qui se réjouit bruyamment de ce qu'il a gagné au loto, ou de ce qu'il a passé des vacances luxueuses dans un palace, est peut-être en train de creuser sa tombe : plus dure sera la chute.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
- Margot
- VIP
De toute façon, qui peut donner des leçons à qui ?