J'ai décidé pour l'année 2025 de me lancé dans une formation pour un nouveau métier, j'ai 40 ans et il y a 10 ans lors du diagnostique j'ai déjà effectué une reconversion pro (passage de ouvrier horticole à magasiner cariste) en ayant obtenu une rupture conventionnelle.
J'ai pu évolué au sein de l'entreprise qui m’emploie actuellement au fur et à mesure de l'évolution de ma SEP mais dorénavant je sens que je suis arrivé au bout (les déplacement deviennent très pénible, j'utilise deux béquilles et il m'est déjà arrivé plusieurs fois de tomber) malgré un post administratif. Je sens que la direction ne sais plus trop quoi faire de moi... Le télétravail n'est pas possible à 100% pour mes taches professionnelles malgré que je travail à 60%.
J'ai commencé des démarches pour effectuer une formation d’assistant comptable ceux qui pourra peut-être me permettre de trouver un travail à 100% en télétravail. Par contre je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour quitter mon emploi vu que je suis en invalidité première catégorie ?
Est-ce obligatoire de passer par un licenciement pour inaptitude ? J'aimerais quitté mon travail sans coupure dans l'emploi surtout au niveau des revenus. l'idée serait de réaliser ma formation durant cette année en cumulant avec mon emplois à 60% puis trouver un nouvel emploi et réaliser un préavis en démissionnant (peut-être trop risqué ?) ou en négociant une rupture conventionnel (pas sur d'y arriver).
Qu'en pensez-vous ?
Merci