Bonjour, je suis la mari de Marie-lou. Je vais donc vous partager mes bidouillages, en espérant que celà puisse vous être utile.
Tout d'abord, le fauteuil. On ne peut pas dire que ce soir confortable d'origine, ni facile à déplacer sur un terrain non aménagé.
Les kit tout terrains des fabricants sont hors de prix (le handicap est une mine d'or, n'est ce pas), j'ai donc bricolé des grosses roues devant à partir de roues standard de chariots gonflables. A l'arrière, j'ai trouvé chez Matbox des roues gonflables gros pneus. Gonflées à 1 bar, le confort est sans commune mesure et permet de passer presque partout.

- IMG_20240519_131147.jpg (244.14 Kio) Vu 8044 fois
J'ai aussi ajouté un moteur tierce personne, car pousser en côte est vraiment galère.
Pour le tricycle, ça a été plus complexe.
Tout d’abord, à la base, un tricycle anglais, le seul à porter un poids suffisant. Un Jorvik JMT3. En plus, freins hydraulique sur les 3 roues, moteur 500w et différentiel.

- triciclo-montana-jorvik-JMT3-ciclolutions-14.jpg (78.71 Kio) Vu 8044 fois
La première version a été la simple ajout d'un siège, le fauteuil n'étant pas encore utilisé en continu. Simple, juste une plateforme et un siège. Ici sur le porte vélo du camping car adapté pour le recevoir.