2025: vous la voyez comment?

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Rosy24
Habitué(e)
Ville de résidence : ANGERS
Prénom : Léa
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

2025: vous la voyez comment?

Message non lu par Rosy24 »

Éternelle optimiste et de bonne humeur j’ai déjà plein de projets pour 2025!

Et vous? Des “résolutions”? Des projets? Des envies particulières? :D

De mon côté:

- continuer à courir et m’inscrire à un 10km nocturne (en plus il paraît que le sport c’est bon pour ce qu’on a, donc c’est une grande résolution pour moi qui ne suit pas sportive)

- aller à Séville, ma ville de coeur, la semaine des ferias pour boire du tinto de verano (avec modération por supuesto !!),

- aller au restaurant une fois par mois car j’adore ça.

- profiter de tous les instants jolis et me dire tous les jours “quelle chance d’être là”!

A bientôt !!!
zoniko
Fidèle
Prénom : Nico

Re: 2025: vous la voyez comment?

Message non lu par zoniko »

C'est bien de voir les choses positivement. De continuer d'avoir des projets, des rêves.

Pour ma part je n'attends rien de cette année. Je n'ai aucune idée ce à quoi m'accrocher, rêver, me projeter.
J'imagine avoir déjà tellement fait, voyager, avoir été amoureux, avoir été heureux, des enfants, la fête, tout ne serait que répétitions.
arwenn
Accro

Message non lu par arwenn »

En ce qui me concerne, je vois le verre à moitié vide, il ne s’est de toute façon jamais vraiment rempli.
A part mon projet d’aménagement d’appart, rien de positif d’attendu…
J’ai arrêté ya longtemps de faire des projets.
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Rosy24
Habitué(e)

zoniko a écrit : 22 déc. 2024, 20:34 C'est bien de voir les choses positivement. De continuer d'avoir des projets, des rêves.

Pour ma part je n'attends rien de cette année. Je n'ai aucune idée ce à quoi m'accrocher, rêver, me projeter.
J'imagine avoir déjà tellement fait, voyager, avoir été amoureux, avoir été heureux, des enfants, la fête, tout ne serait que répétitions.
Mais il y a forcément quelque chose que tu n’as pas encore fait :). Visiter une nouvelle région, découvrir une nouvelle cuisine, lire de nouveaux livres, voir certains films que tu n’as jamais pris le temps de regarder, faire une nouvelle activité…
Il n’y a pas de petits projets, petites envies :)

C’était où ton plus beau voyage?
Rosy24
Habitué(e)

arwenn a écrit : 22 déc. 2024, 20:55 En ce qui me concerne, je vois le verre à moitié vide, il ne s’est de toute façon jamais vraiment rempli.
A part mon projet d’aménagement d’appart, rien de positif d’attendu…
J’ai arrêté ya longtemps de faire des projets.

Et dans parler de la SEP tu ne penses pas qu’il y a une histoire de “ma chance je la provoque”? Ce n’est pas du tout un jugement car je ne connais pas ta vie personnelle, mais il y a forcément quelque chose que tu aimerais ou qui te ferait plaisir? Continuer l’aménagement de ton appartement? Voir un ami que tu n’as pas vu depuis longtemps?

En tous cas j’espère que 2025 te surprendra en bien !
zoniko
Fidèle

Rosy24 a écrit : 22 déc. 2024, 21:13
zoniko a écrit : 22 déc. 2024, 20:34 C'est bien de voir les choses positivement. De continuer d'avoir des projets, des rêves.

Mais il y a forcément quelque chose que tu n’as pas encore fait :). Visiter une nouvelle région, découvrir une nouvelle cuisine, lire de nouveaux livres, voir certains films que tu n’as jamais pris le temps de regarder, faire une nouvelle activité…

Mon plus beau voyage, c'est le Japon. Suivi de la Norvège et l'Islande. J'ai fait les pays que je voulais faire, et puis voyager est un concept peu importe le pays.
La lecture, mon romancier favori, Bukowski, n'est pas prêt de ressortir un bouquin ^^
Cette année je me suis mis à courir, réalisé un semi (les marathon n'est pas un objectif), j'ai couru j'ai reussi et c'est déjà bien.

Faire une activité n'est seulement que passer le temps.
J'ai coché les cases, ah oui je suis en phase dépressive ^^
Rosy24
Habitué(e)

zoniko a écrit : 22 déc. 2024, 21:26

Mon plus beau voyage, c'est le Japon. Suivi de la Norvège et l'Islande. J'ai fait les pays que je voulais faire, et puis voyager est un concept peu importe le pays.
La lecture, mon romancier favori, Bukowski, n'est pas prêt de ressortir un bouquin ^^
Cette année je me suis mis à courir, réalisé un semi (les marathon n'est pas un objectif), j'ai couru j'ai reussi et c'est déjà bien.

Passer le temps oui, mais en ressentant des émotions telles que le plaisir, la joie, l’amitié, l’amour, l’accomplissement.

Tu as réussi un faire un semi en commençant à courir cette année? Wahou! Moi j’ai commencé en août je fais seulement 10km (je suis contente mais je progresse lentement).

J’espère que tu vas remonter la pente en tous cas. Je t’envoie plein de bonnes ondes.
mariel13
Passionné(e)
Ville de résidence : Pontarlier
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Aigrie vu que je suis une femme, racisée et Handicapée

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Rosy et tout le monde

Merci Rosy pour tes bons vœux ! Et mille mercis pour ton optimisme !
Ou ça fait du bien !

Alors perso la course c’est loin et avec ma coloc’ c’est plutôt randonnées … enfin je roule :mrgreen: bravo pour tes projets et je partage, il n’y a pas de petits projets ! pompomgirl pompomgirl pompomgirl

Je partage et je compatis pour Arwenn, Nico, Lélé, les Marie et et et ….

C’est Noël, la fin d’année et 2025 qui pointe son museau
Donc hardi petit, courage et bon vent !!!
Bises
Marie-LL

RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Margot
Accro

Message non lu par Margot »

Je n'ai pas de projets pour l'année qui arrive, j'ai pris l'habitude de vivre plutôt au jour le jour et finalement c'est comme ça que ça se passe le mieux pour moi. Les voyages, les randonnées, le sport, fini pour moi. Restent la lecture, les discussions, de bonnes émissions de radio, une bricole à réaliser et le vie va. Ah oui les balades dans le campagne aussi, très important.
zoniko
Fidèle

Rosy24 a écrit : 22 déc. 2024, 21:40
zoniko a écrit : 22 déc. 2024, 21:26

Passer le temps oui, mais en ressentant des émotions telles que le plaisir, la joie, l’amitié, l’amour, l’accomplissement.

Tu as réussi un faire un semi en commençant à courir cette année? Wahou! Moi j’ai commencé en août je fais seulement 10km (je suis contente mais je progresse lentement).

J’espère que tu vas remonter la pente en tous cas. Je t’envoie plein de bonnes ondes.
J'ai commencé à courir en mai. je faisais à peine 2km. j'ai fait mon semi fin octobre. Effectivement c'est beaucoup de sortie, 3 à 4 par semaine.

Ai-je vraiment envie de remonter la pente, à quoi bon, je pense avoir eu mes plus belles années déjà.
Benebe33
Habitué(e)
Ville de résidence : Bordeaux
Prénom : Benedicte
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... m.php?f=23

Message non lu par Benebe33 »

Bonjour à toutes et tous,

Hâte de dire au revoir à 2024 qui n’a pas été ma meilleure année …
Cela dit la découverte de ma SEP m’aura permis d’avancer certains projets notamment l’adoption d’un chiot dont nous parlions depuis longtemps. Du coup on s’est lancé et c’est merveilleux !
Pour les années à venir, des projets oui mais avec en parallèle cette idée d’un jour après l’autre, qui m’était étrangère jusqu’à présent.

Très bonnes fêtes de fin d’année
Béne
Christof
Accro
Ville de résidence : IDF

Message non lu par Christof »

Bonjour <2 tout le monde

Je la vois avec enfin un diagnostic. :mrgreen:

Passez de bonnes fêtes de fin d’année.
lélé
Célébrité
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798

Message non lu par lélé »

Merci beaucoup mariel
Secondaire progressive.
Rosy24
Habitué(e)

mariel13 a écrit : 23 déc. 2024, 09:58 Bonjour Rosy et tout le monde

Merci Rosy pour tes bons vœux ! Et mille mercis pour ton optimisme !
Ou ça fait du bien !

Alors perso la course c’est loin et avec ma coloc’ c’est plutôt randonnées … enfin je roule :mrgreen: bravo pour tes projets et je partage, il n’y a pas de petits projets ! pompomgirl pompomgirl pompomgirl

Je partage et je compatis pour Arwenn, Nico, Lélé, les Marie et et et ….

C’est Noël, la fin d’année et 2025 qui pointe son museau
Donc hardi petit, courage et bon vent !!!
Et même avec ta coloc tu ne t’empêches pas de faire ce que tu aimes, c’est génial ! Tu randonnes en roulant dans quel coin? :)
Rosy24
Habitué(e)

Margot a écrit : 23 déc. 2024, 10:24 Je n'ai pas de projets pour l'année qui arrive, j'ai pris l'habitude de vivre plutôt au jour le jour et finalement c'est comme ça que ça se passe le mieux pour moi. Les voyages, les randonnées, le sport, fini pour moi. Restent la lecture, les discussions, de bonnes émissions de radio, une bricole à réaliser et le vie va. Ah oui les balades dans le campagne aussi, très important.
J’essaie de lire aussi !
Je viens de commencer la femme de ménage de freída Mac fadden c’est assez sympa à lire !! Tu lis quoi toi comme style?
Rosy24
Habitué(e)

Benebe33 a écrit : 23 déc. 2024, 11:53 Bonjour à toutes et tous,

Cela dit la découverte de ma SEP m’aura permis d’avancer certains projets notamment l’adoption d’un chiot dont nous parlions depuis longtemps. Du coup on s’est lancé et c’est merveilleux !
Pour les années à venir, des projets oui mais avec en parallèle cette idée d’un jour après l’autre, qui m’était étrangère jusqu’à présent.

Béne
Oh un petit chiot… une race particulière?
Je vais aller lire ta présentation car je ne sais pas où tu en es dans la vie avec la sep :).
Rosy24
Habitué(e)

Christof a écrit : 23 déc. 2024, 12:30 Bonjour <2 tout le monde

Je la vois avec enfin un diagnostic. :mrgreen:

Passez de bonnes fêtes de fin d’année.
Je croise les doigts pour toi !
Benebe33
Habitué(e)
Ville de résidence : Bordeaux
Prénom : Benedicte
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... m.php?f=23

Message non lu par Benebe33 »

Rosy24 a écrit : 23 déc. 2024, 18:52
Benebe33 a écrit : 23 déc. 2024, 11:53 Bonjour à toutes et tous,

Béne
Oh un petit chiot… une race particulière?
Je vais aller lire ta présentation car je ne sais pas où tu en es dans la vie avec la sep :).
Bonjour Léa,

Oui un cavalier King Charles qui nous fait complètement craquer tellement il est mignon et beau :D Sans parler du lien qui se crée avec lui et qui est magnifique.
J’ai lu ta présentation aussi. Je partage avec toi un diagnostic récent. En revanche, contrairement à toi, la découverte de la SEP n’a pas été fortuite car j’avais des symptômes sensitifs vraiment bizarres. Je n’ai pas de traitement car je dois passer une nouvelle IRM cérébrale en janvier pour voir si évolution ou pas. En attendant, passé le choc, je me suis reprise et continue à avancer, et, un peu comme toi, avec la volonté de favoriser tout ce qui peut faire du bien sans plus attendre quand c’est possible (d’où entre autres le chiot !).

Bonne soirée
Bene
Margot
Accro

Rosy24 a écrit : 23 déc. 2024, 18:50
Margot a écrit : 23 déc. 2024, 10:24 Je n'ai pas de projets pour l'année qui arrive, j'ai pris l'habitude de vivre plutôt au jour le jour et finalement c'est comme ça que ça se passe le mieux pour moi. Les voyages, les randonnées, le sport, fini pour moi. Restent la lecture, les discussions, de bonnes émissions de radio, une bricole à réaliser et le vie va. Ah oui les balades dans le campagne aussi, très important.
J’essaie de lire aussi !
Je viens de commencer la femme de ménage de freída Mac fadden c’est assez sympa à lire !! Tu lis quoi toi comme style?
Romans, polars, récits de vie... Je viens de finir Tout Garder de Carole Allamand, histoire vraie. Le genre de bouquin qui marque.
Christof
Accro

Ça se lit bien un récit de vie ? Y’a des jours j’ai envie de mettre ma vie sur papier mdr
arwenn
Accro

Christof a écrit : 23 déc. 2024, 22:51 Ça se lit bien un récit de vie ? Y’a des jours j’ai envie de mettre ma vie sur papier mdr
Tu sais que j’y ai pensé plein de fois ;)
Mais trop de trucs différents, non liés les uns aux autres, il n’y aurait pas de fil conducteur (à part la malchance), donc pas attractif à mon avis…

J’ai lu quelques biographies, j’aime beaucoup.
Celle qui m’a le plus marquée, c’est peut-être « le fils de l’homme invisible » de François Berleand, je ne sais pas pourquoi, mais ce bouquin m’est resté dans la tête, pourtant il date un peu…
J’en ai lu d’autres, toutes aussi intéressantes ;)
Rebif de 2004 à 2019
PatrickS
VIP

Message non lu par PatrickS »

Bonjour

Je suis en phase avec Margot, je ne fait pas de projets, "un jour à la fois"

Peut être aller voter, avec le bordel des différents gouvernements qui se succèdent très rapidement, ça nous prend au nez.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Margot
Accro

Christof et Arwenn, pourquoi ne pas écrire ?
Christof
Accro

Parce que pour le moment j ai trop de bord*l dans ma vie à gérer… donc pas le temps de m’y mettre.

Le problème c’est que plus le temps plus mon cerveau risque d’oublier ce que je souhaite raconter.
lélé
Célébrité
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798

Message non lu par lélé »

Christof tu peux tenir une sorte de liste ou cahier avec des anecdotes
Le pédopsychiatre de Luna m'a dit une fois que Luna lui avait dit qu'elle aurait aimé connaître mon histoire car elle ne connaissait pas sa maman. Elle ne m'avait connu que malade et j'étais un mystère et un peu pareil pour JC car elle ne connaissait pas sa famille
On a donc écrit plusieurs lettres à nos filles car du coup on a décidé de le faire pour les deux. On leur a raconté des morceaux de notre enfance. Et ça m'a fait du bien et les filles étaient contentes et elles les ont gardées
Secondaire progressive.
arwenn
Accro

Margot a écrit : 24 déc. 2024, 10:35 Christof et Arwenn, pourquoi ne pas écrire ?
Quand j’avais 25/30 ans, je voulais commencer à noter des paragraphes de moments marquants de ma vie, et puis j’ai laissé filé le temps et j’ai oublié beaucoup de détails. C’est ça qui fait l’intérêt d’une histoire : les détails, les ressentis du moment…
Rebif de 2004 à 2019
Margot
Accro

C'est vrai qu'il faut mieux écrire en temps réel, après tout fout le camp...
Quand la sep s'est bien incrustée j'ai écrit et fais comme un livret. Par contre maintenant j'écris juste mon journal en prenant mon thé le matin.
Nostromo
VIP
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577

Message non lu par Nostromo »

Yo Niko,
zoniko a écrit :J'imagine avoir déjà tellement fait, voyager, avoir été amoureux, avoir été heureux, des enfants, la fête, tout ne serait que répétitions.
Ca fait très Groundhog Day (un Jour sans Fin), tout ça :). Ou encore, éternel retour façon Nietzsche.

Einmal ist Keinmal : "ne pouvoir vivre qu'une vie, c'est comme ne pas vivre du tout". Une des clefs du bonheur est dans la répétition, la routine : ce n'est pas parce que tu as vécu quelque chose une fois, que si tu renouvelles l'expérience tu la vivras de la même façon. Je parle justement d'expérience : à quoi sert donc l'expérience, si ce n'est à ne pas renouveler les mêmes erreurs, ou plus simplement à aborder les choses d'une façon qui te sera plus enrichissante ?

Si ça n'est pas encore fait, je te suggère vivement la lecture de l'Insoutenable Légèreté de l'Être, de Milan Kundera. Et si c'est déjà fait... bah, de le relire :mrgreen:.

Prends soin de toi (et Joyeux Noël, hein),

Jean-Philippe
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Margot
Accro

Nostromo a écrit : 24 déc. 2024, 14:23 Si ça n'est pas encore fait, je te suggère vivement la lecture de l'Insoutenable Légèreté de l'Être, de Milan Kundera. Et si c'est déjà fait... bah, de le relire :mrgreen:.
Jean-Philippe
Ah celui-là j'ai jamais pu le lire pourtant j'ai essayé.
Non moi le message de Zoniko me fait penser à Mallarmé : La chair est triste, hélas, et j'ai lu tous les livres...

Soigne ta déprime Zoniko, y'a moyen d'aller mieux !
mariel13
Passionné(e)
Ville de résidence : Pontarlier
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Aigrie vu que je suis une femme, racisée et Handicapée

Message non lu par mariel13 »

Bonjour
Joyeuses fêtes de fin d’année à tous !

J’avoue je ne suis pas allée à la descente des bergers organisée par ma ville et qui a eu un succès fou titebul
Peu importe, sortir à 18h … ça caille pour attendre au milieu de clampins pour applaudir un gars enfin une troupe de gars (les bergers) qui soi disant ramènent les moutons …. Ça ne nous a pas tenté, j’ai essayé d’aller voir la crèche avec mes enfants mais ils en sont gavés vu qu’ils y allaient tous les ans en primaire …
Après les sujets sont différents et il y en a des nouveaux à trouver et admirer…. Enfin, nous ne sommes pas clients, on laisse la place à qui ça plaît ….
Donc, ça va ma canette à plue grâce à la super farce que j’ai concocté avec mes petits doigts boudinés :mrgreen:
:mrgreen:

Bonnes fêtes et et bon bout d’An !
Bises
Marie-LL

RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Margot
Accro

Il y a du monde chez moi, pas beaucoup et, en plus, des personnes que j'aime mais ça me fatigue...
Il me faut de la solitude pour être en forme.
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »