Immunosuppresseurs et Fêtes de fin d'année
-
- Habitué(e)
- Prénom : adé
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Immunosuppresseurs et Fêtes de fin d'année
Bonjour à tous, nouvelle avec cette maladie et sous ocrevus depuis octobre, je n'ai pas du tout la mesure des précautions à prendre au quotidien. J'ai eu une base (logique) par les médecins : masque dans le métro, faire vacciner ceux qui partagent mon appartement grippe-covid, me proteger aux repas avec du monde en intérieur en hiver...
Mais dans quelle mesure ?
Dans 2 jours pour le réveillon on sera 11 dans un (grand) appartement. Je sais que j'aurai un masque mais normal ça va ou ffp2 ? Si je vois quelqu'un tousser je me barre en courant ?
Au delà de ça, si mon mari renifle ou éternue il doit faire chambre à part ? (C'est pas très grand chez nous, ya pas vraiment de chambre à part...)
Sachant que j'ai ete vaccinée 3 fois (avant, ya un an ou deux...) contre le covid , jamais contre la grippe. Là je ne pourrai pas être vaccinée avant février.
Bref je ne sais pas si je suis trop stressée ou pas assez et du coup ça me stresse
Bref les citadins avec enfants (école élémentaire) et petits appartements vous immunosuppresseurs, vous vivez comment ?
Merci de votre attention !
Mais dans quelle mesure ?
Dans 2 jours pour le réveillon on sera 11 dans un (grand) appartement. Je sais que j'aurai un masque mais normal ça va ou ffp2 ? Si je vois quelqu'un tousser je me barre en courant ?
Au delà de ça, si mon mari renifle ou éternue il doit faire chambre à part ? (C'est pas très grand chez nous, ya pas vraiment de chambre à part...)
Sachant que j'ai ete vaccinée 3 fois (avant, ya un an ou deux...) contre le covid , jamais contre la grippe. Là je ne pourrai pas être vaccinée avant février.
Bref je ne sais pas si je suis trop stressée ou pas assez et du coup ça me stresse
Bref les citadins avec enfants (école élémentaire) et petits appartements vous immunosuppresseurs, vous vivez comment ?
Merci de votre attention !
- lélé
- Célébrité
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Re: Immunosuppresseurs et Fêtes de fin d'année
Coucou
J'ai été plusieurs années sous rituximab
J'avoue que pour le repas de Noël j'aurais pas mis le masque
Tu vas manger donc tu vas le retirer
Sous immunosuppresseurs tu es plus fragile mais tu vas avoir des rhumes aussi et j'ai eu une fois le COVID
Il faut être prévenant si tu as des commorbidites comme l'obésité le diabète
Mais rassure toi tu n'es pas obligée dans un repas sauf bien entendu si quelqu'un a le COVID ou la grippe mais déjà il n'a pas à être au repas
Je n'ai pas été plus malade. Des infections urinaires oui et je toussais sans explication
Par contre dans le métro lors de l'épidémie de grippe et COVID je le mettais et chez le médecin ou à la pharmacie mais pendant cette période
Sous immunosuppresseurs tu es plus fragile mais tu vas avoir des rhumes aussi et j'ai eu une fois le COVID
Mais rassure toi tu n'es pas obligée dans un repas sauf bien entendu si quelqu'un a le COVID ou la grippe mais déjà il n'a pas à être au repas
Je n'ai pas été plus malade. Des infections urinaires oui et je toussais sans explication
Par contre dans le métro lors de l'épidémie de grippe et COVID je le mettais et chez le médecin ou à la pharmacie mais pendant cette période
Secondaire progressive.
- julnar
- Habitué(e)
- Ville de résidence : Fouesnant
- Prénom : Hubert
Bonjour
70 ans, 4 ans sous ocrévus , vu mon âge qui réduit mon immunité, la dose d'ocrévus et réduite de moitié. Le résutat sur mon immunité est donc le même. Selon mon neuro, il faut se protéger de toute infection pulmonaire : rappel des vaccins pneumocoque à 5 ans, vaccin contre grippe, covid. Se couvrir dehors, je porte un masque dans les salles d'attente, à la pharmacie.
Bon courage
70 ans, 4 ans sous ocrévus , vu mon âge qui réduit mon immunité, la dose d'ocrévus et réduite de moitié. Le résutat sur mon immunité est donc le même. Selon mon neuro, il faut se protéger de toute infection pulmonaire : rappel des vaccins pneumocoque à 5 ans, vaccin contre grippe, covid. Se couvrir dehors, je porte un masque dans les salles d'attente, à la pharmacie.
Bon courage
- Margot
- Accro
À 70 ans sous traitement, ce doit être rare.
-
- Habitué(e)
je n'ai pas de comorbidités et les rares covid que j'ai eu "avant" étaient assez soft (une journée au lit completement à plat avec léger mal de gorge, sans fièvre). Le problème est que les gens n'ont pas le réflexe "je suis malade je viens pas", et je n'ose pas trop imposer tout ça encore, j'ai l'impression un peu d'embêter tout le monde. Du coup je me protege. Mais je me dis que c'est peut etre trop, ou pas assez. le diagnostic date de cet été, je suis encore un peu perdue dans tout ça. J'ai un enfant de 8 ans et j'ai du mal à le rejeter quand il est un peu malade, c'est compliqué...lélé a écrit : ↑23 déc. 2024, 08:18 Coucou
- lélé
- Célébrité
Tu peux toujours faire des câlins à ton enfant
Si c'est contagieux tu fais attention
Comme dit julnar tu protèges tes poumons surtout
Quand tu es à un repas tu te mets à un bout de table ou proche d'une fenêtre
Malade ne veut pas dire aussi contagieux suivant ce qu'ils peuvent avoir
Mais dis toi qu'un câlin de ton enfant te fera le plus grand bien
Les immunosuppresseurs ne sont pas comme ceux que prennent des personnes avec un cancer par exemple
Ta barrière immunitaire n'est pas à zéro
Les immunosuppresseurs ne sont pas comme ceux que prennent des personnes avec un cancer par exemple
Secondaire progressive.
-
- Habitué(e)
merci de tes précisionslélé a écrit : ↑23 déc. 2024, 14:11 Tu peux toujours faire des câlins à ton enfant
- lélé
- Célébrité
Profite à fond de tes fêtes
Tant que ta sep est latente et ne t'embête pas tu dois faire tout ce qui te donne envie
L'ocrevus et rituximab t'enlevent ton activité inflammatoire
Mon amie est sous ocrevus depuis trois ans maintenant. Depuis, plus de plaques ni activités inflammatoire aux IRM
Elle fait son frottis régulièrement et à la moindre infection elle traite et ça passe super bien
Bonnes fêtes lapin
Petit à petit tu vas trouver tes armes et apprendre à écouter ton corps pour savoir ce qui est bon ou pas pour toi
Tant que ta sep est latente et ne t'embête pas tu dois faire tout ce qui te donne envie
L'ocrevus et rituximab t'enlevent ton activité inflammatoire
Mon amie est sous ocrevus depuis trois ans maintenant. Depuis, plus de plaques ni activités inflammatoire aux IRM
Elle fait son frottis régulièrement et à la moindre infection elle traite et ça passe super bien
Bonnes fêtes lapin
Petit à petit tu vas trouver tes armes et apprendre à écouter ton corps pour savoir ce qui est bon ou pas pour toi
Secondaire progressive.
-
- Habitué(e)
merci beaucoup, c'et ça, je dois trouver mes marques. Passe de tres bonnes fete aussi !