Illimani a écrit : ↑02 déc. 2024, 03:18
Margot a écrit : ↑01 déc. 2024, 09:29
Mais pourquoi veux tu tellement avoir une sep alors que tous les neurologues sont formels ???
Comment appeler la longue phase de la maladie précédent l'apparition de lésions ?
Elle n'a pas de nom, pour faire qu'elle n'existe pas, mais pourtant elle existe : les lésions sont des cicatrices, en réaction à quelque-chose.
Le nom de la maladie et son diagnostic présupposent la présence de plaques actives ou cicatricielles. C'est une mystification : le mécanisme inflammatoire commence bien avant la formation de ces plaques.
Change de neurologue Illi. Je comprends par où tu passes. J ai mon contrôle irm dans 1 semaine. Le radiologue lui a émis clairement l'hypothèse de la sep sur le 1 er irm. Le neuro lui m a dit que c était trop tôt pour le dire et que les hypersignaux à ce stade n étaient qu aspecifique bien que le radiologue confirme le truc de Mac donald au niveau de où les hypersignaux sont situés. Malheureusement ce jour là je n avais pas eu l injection de contraste le radiologue partant.... donc il a manqué le truc temporal si je me souviens bien...
Je ne m attends pas spécialement à de grandes avancées mardi pro (quoi que...) Et c est assez paradoxale dans ma tête j aimerai savoir et en même temps pas savoir. Y a quelques mois je voulais à tout prix savoir.. comme quoi... lol...
Mais il est pénible de ne pas avoir de mot sur nos maux.
En même temps dit toi une chose, si c est la sclérose en plaque à un moment donné elle parlera. Ce n'est pas le genre de maladie qui reste sous silence toute une vie. Donc un moment donné tu auras des symptômes ou une imagerie évocatrice..
Pourquoi ne pas profiter de ce temps où finalement même si c est la sclérose en plaque elle ne t impacte pas trop (j'imagine je n ai pas tout lu ton post) et attendre de voir l'évolution.. que veux tu faire de plus si l imagerie ou tes symptomes ne parlent pas assez pour les neurologues...
Profite de l'instant présent.. dis toi que au moins tout ce qui est potentiellement grave, ce qui peut atteindre à ta vie a été éliminé. A un moment donné on ne va pas t'autopsier vivant pour savoir..