Christof a écrit : ↑19 août 2024, 11:01
Oui je change de région.
Le nouveau département c’est 4 mois de délais annoncés contre 12 mois pour celui que je vais quitter… énorme différence
Bon ben mon dossier est bloqué… car en cours d’évaluation. Visiblement ils vont me demander des justificatifs en plus. Ils ne peuvent pas le transférer pour le moment.
Je me demande si au final ça n’irait pas plus vite d’en faire un nouveau dans mon nouveau département, mais je ne sais si possible ???
Pffff vive la paperasse…
J'ai le même soucis que toi
C'est stupide
Si c'est une nouvelle région il faudrait que tu répondes à la question '' Avez vous un dossier dans une autre mdph'' tu devras noter non du coup
Ece que tu penses que tu auras quelque chose d'accepté sur le dossier en cours d'évaluation
Comme tu as un nouveau médecin traitant assez à l'écoute il pourra peut être mieux appuyé sur la partie certificat médical. C'est ma généraliste qui fait mon certificat à chaque fois
J’attends de voir les justificatifs qu’ils me demandent. Mais oui entre mon médecin traitant et surtout mon neurologue qui est très réactif je devrais j’espère avec les réponses qu’il faut. C’est plutôt le délais administratif qui m’inquiète….
Et comment ça se passe un transfert de dossier ? La nouvelle mdph reprend sans regarder le dossier ou il y’a une étude et donc une possible évaluation?
Hello
Je n’ai eu aucun document à remplir.
La Mdph d’ici m’avait dit de ne pas faire le changement tant que la décision dans l’Herault n’était pas rendue (car elle était en cours).
Une fois que j’ai reçu le courrier de l’Herault de l’acceptation pour la Pch, j’ai prévenu l’Herault de mon changement d’adresse. (En recommandé).
Et ensuite, quelques jours après, mon dossier à été transféré ici. Et j’ai pu me mettre en contact avec l’organisme qui paye les pch pour leur donner les documents demandés.
Et j’ai pu refaire ici une demande de prise en charge du motomed (en cours).
Et oui Lélé, l’aide PCH humaine acquise dans l’Herault (réponse que j’ai reçue une fois arrivée ici), reste acquise.
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
lélé a écrit : ↑25 oct. 2024, 09:29
La caf ne me paie plus depuis août et ils veulent une quittance de loyer que mon propriétaire ne veut pas nous faire
Sérieux
C’est obligatoire si tu lui demandes ! Et il n’a pas à te faire payer.
Mais ça t’oblige à lui envoyer un recommandé pour lui réclamer en lui mettant le texte de loi…..
Vu le co…ard qu’il est !
Quitte à l’emmerder, demande-lui tous depuis votre arrivée et demande à les recevoir systématiquement tous les mois.
Rebif de 2004 à 2019
Au fait Lélé, tu voulais le thème de mon atelier philo d'hier : " L'ambivalence est-elle une forme d'opposition au bonheur ". J'étais inspirée, on a encore passé un moment super agréable.
Oui arwenn c'était fait mais il est même pas allé chercher le recommandé. J'en ai pleuré de rage
Je ne comprends pas
Margot à brûle pour point je sais pas trop quoi dire mais je vais y réfléchir tout à l'heure après une petite sieste où je vais tenter d'oublier ce qui pollue ma vie en ce moment
Merci beaucoup
lélé a écrit : ↑25 oct. 2024, 09:29
Journée administrative de caca
Malgré deux recommandés avec accusé de réception la MDPH cette fois ci n'est pas au courant que je suis partie
La caf ne me paie plus depuis août et ils veulent une quittance de loyer que mon propriétaire ne veut pas nous faire
Sérieux
Les joies de l’administratif…
Courage Lélé. Moi tout traine aussi, la mdph m’a demandé des justificatifs… je sens que ça va être long encore pour avoir la reconnaissance ou non . Lol
Hello
Je viens d’appeler la Mdph pour savoir où en est mon dossier car les 4 mois sont passés.
Ils m’ont dit qu’il était en cours d’instruction. Mais que les délais actuels sont de 6 à 8 mois.
Donc je patiente… et je croise les doigts pour le motomed.
Lélé, tes problèmes de transfert d’Mdph se sont-ils arrangés ?
Rebif de 2004 à 2019
Coucou
C'est la merdouille lol
J'ai eu une dame lundi au téléphone
Elle m'a dit '' on a merdé ''
Votre dossier a été mis sous votre nom de jeune fille et votre dossier normalement est nom marital ou l'inverse
Donc j'étais inconnue des services MDPH
Il y avait une demande pour aide au déménagement donc je dois patienter encore encore. Par contre je peux demander que le dossier conseil départemental puisque c'est eux qui paient pch et aide à la personne. Bref c'est portnawak
J'ai demandé au conseil départemental comment faire changer mon dossier d'une région à l'autre mais pas de réponse
Pouh quelle misère tous ces organismes. Aucun lien entre eux, personne ne sait rien. Tout le monde se renvoie la balle.
Faut vraiment s’acharner pour en découdre.
Mais je sais que tu finiras par y arriver. Courage
Rebif de 2004 à 2019