Humeur d'automne

Pour parler de tout et de rien !
Bloub
Fidèle
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412

Humeur d'automne

Message non lu par Bloub »

Salut à tous,

Ça a l’air d’être une mauvaise période pour pas mal d’entre nous... Sans compter l’arrivée d’une série de p’tits nouveaux (que je salue au passage), Madame LaSep est d’humeur à venir nous titiller.

Je viens en rajouter une petite couche. Ces derniers mois/semaines/jours, j’ai un souci de spasticité qui me contrarie de plus en plus. Concrètement, c’est surtout quand je me lève, après être restée un peu assise, mes jambes mettent un temps qui me paraît une éternité pour accepter de se déplier (bon, plus objectivement, ce serait plutôt de l’ordre de quelques secondes...). Une fois qu’elles y sont parvenues, elles restent tendues comme des piquets pendant quelques pas, avant de reprendre une activité relativement normale en apparence (avant de refaire un petit peu n’importe quoi au bout de quelques centaines de mètres, mais ça j’ai l’habitude).
C’est nettement amplifié avec la fatigue de fin de journée, et à ces moments-là s’ajoutent aussi des raideurs/contractions dans le bras gauche. Tout ça n’est pas dramatique mais franchement désagréable. Et puis ça ne passe pas inaperçu, dès que je dois me lever, je ne peux pas vraiment avoir l’air d’avoir les jambes de madame toutlemonde.

Bref, là-dessus, mon téléphone m’envoie ce matin une notification pour me signaler que la stabilité de ma marche est « faible », et que je dois faire attention à ne pas me casser la figure (saloperie de machine à qui je n’ai rien demandé :lol: ). Eh ben ça me pèse un peu sur le moral, mine de rien.
Khadija
Fidèle
Prénom : Khadija
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

Re: Humeur d'automne

Message non lu par Khadija »

Bsr Bloub, komtoi, Ces derniers "mois/semaines/jours" ma spasticité C accentué o point de rendre ma toilette intime super difficile..
En pleurant, j'ai contacté ma neuro qui m'a prescrit baclofène. Il y a un peu de mieux..

Pourquoi ne pas contacter ton médecin ?
Christof
Accro
Ville de résidence : IDF

Message non lu par Christof »

Bienvenue au club Bloub, j’ai connu ça, maintenant c’est pire, m’enfin je vois le bon côté, je sens que je vais pouvoir tester le baclofen lol (et j’espère que ça va marcher, parce que cette putain de spasticité me fait mal jour et nuit… )
lélé
Célébrité
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798

Message non lu par lélé »

Coucou bloub. Tu parles rarement de tes états d'âme c'est que tu dois en avoir gros sur la patate
C'est vrai que l'automne est dévastateur pour beaucoup. On en a bavé l'été et le coup de grâce
Arrive maintenant.

Tu as du baclofene ? Je me rappelle pour la toxine mais tu en fais ailleurs pour la spasticité ?
D'être assise me verrouille les genoux et si j'arrive à me lever je vais tendre à fond mes jambes et j'entends toujours un cloc au niveau de la fesse.

C'est peut être juste le contrecoup et la fatigue de l'été qui provoquent ces moments difficiles
Secondaire progressive.
Bloub
Fidèle

Khadija a écrit : 30 sept. 2024, 20:06
Pourquoi ne pas contacter ton médecin ?
Bonsoir Khad’,
Disons que je n’ai pas trop envie de retourner voir mon neuro.
J’ai tenté de prendre un rendez-vous en neurologie à l’hôpital de chez moi. J’ai envoyé un mail, comme on m’a dit de le faire par téléphone, avec courrier d’un médecin (de ma neuro d’avant-déménagement, en l’occurrence), il y a un mois. Aucune réponse. Comme j’avais déjà tenté il y a deux ans (via leur site, et sans courrier, parce que je n’avais alors pas réussi à joindre un être humain par téléphone, le répondeur renvoyant au-dit site), et que je n’ai jamais eu de retour, je commence à avoir un doute :lol: .
Je m’étais alors rabattue sur un libéral.

Je vais peut-être tenter au CHU de Rouen, si des fois à tout hasard ils donnaient des rendez-vous :mrgreen:
Christof a écrit : 30 sept. 2024, 22:12 Bienvenue au club Bloub, j’ai connu ça, maintenant c’est pire, m’enfin je vois le bon côté, je sens que je vais pouvoir tester le baclofen lol (et j’espère que ça va marcher, parce que cette putain de spasticité me fait mal jour et nuit… )
Salut Christof,

J’en avais parfois, surtout dans la jambe gauche, mais c’était vraiment léger. Ça commence à prendre une tout autre ampleur, et j’aimerais bien que ça s’arrête un peu d’enfler :lol:
Justement, je me disais qu’il me restait un peu de Baclofène, qu’on m’avait prescrit pour les spasmes musculaires (façon jambes qui sautent). L’effet, pour ça, allait de très léger à nul, j’avais donc arrêté. Je vais tenter pour voir…

Courage à vous deux en tout cas, c’est déjà bien pénible en version assez soft, je compatis…
Bloub
Fidèle

Salut Lélé,
lélé a écrit : 30 sept. 2024, 23:36
Tu as du baclofene ? Je me rappelle pour la toxine mais tu en fais ailleurs pour la spasticité ?
Il m’en reste un peu oui, je vais tenter pour voir. Et la toxine, je n’en ai que pour la vessie (qui a une sorte de spasticité aussi, et pour le coup ça marche très bien).
lélé a écrit : 30 sept. 2024, 23:36 C'est peut être juste le contrecoup et la fatigue de l'été qui provoquent ces moments difficiles
Oui c’est peut-être ça. Une fois l’été passé, il faut encore s’en remettre…
Bon, pour ce qui me concerne, je ne peux pas dire que j’aie souffert de la chaleur ici cet été :lol: . Par contre c’est très clairement amplifié par la fatigue.
Khadija
Fidèle

@ Bloub : Ok, j'comprends ton "non envie de retourner voir ton neuro".. É revoir le neuro en libéral q tu as déjà vu en attendant ?
Il te faut 1 neuro donc, ce n'ai pas tu vas tenter au CHU de Rouen, si des fois.. Contact-les !
Tiens nous o courant de la suite. Courage.
Margot
Accro

Message non lu par Margot »

Je rejoins les copines, il faut du temps pour se remettre de l'été, j'en suis étonnée tous les ans.
mariel13
Passionné(e)
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Bloub’ et toutes tous,

Ah la spaticité…. Mon kine m’a conseillé d’exécuter les mouvements de façon lente très lente … ce qui me convient mais attention, ce n’est pas miraculeux ….zut je n’ai pas remplie la gourde à Lourdes, c’est pour caaaaa !
Merci Margot, oui l’été a été rude mais maintenant , on prépare Halloween !!!

Surtout moi mdr

Enfin, bon courage et haut les cœurs !
Bises
Marie-LL

RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
arwenn
Accro

Message non lu par arwenn »

Salut à tous,
En gros, y’a que le printemps qui nous convienne ?
Été : il fait trop chaud
Automne : l’humidité arrive et on doit en plus se remettre de l’été
Hiver : il fait trop froid
Printemps : l’humide est stable, les températures sont bonnes

Et ça c’est sans compter les années comme cette année où il n’y a pas eu de printemps (enfin ici chez moi en tout cas). On est passé en 10 jours de 15 degrés à 35…
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Margot
Accro

Oui le temps qu'il fait (et celui qui passe aussi) a un impact direct sur notre état. Le temps, le stress, le moral, ce qu'on mange, ce qu'on boit... tout quoi.
Bloub
Fidèle

Vous avez raison, c’est peut-être juste une mauvaise passe saisonnière. Mais y a quand même toujours cette inquiétude de : est-ce que ça va rester comme ça ? S’aggraver ? À quel rythme ? Et ça pèse sur le moral.

J’ai fait un petit test hier soir en me levant du canapé, que je pose là pour voir dans quel sens ça évoluera : une quinzaine de secondes pour les « dévérouiller », comme dit Lélé, en position verticale, puis encore une quinzaine pour qu’elles s’assouplissent un minimum. Éloge de la lenteur...

arwenn a écrit : 01 oct. 2024, 10:07 En gros, y’a que le printemps qui nous convienne ?
Faudrait gagner au loto pour bouger toute l’année là où il y a un temps printanier. Ah mais zut, les voyages, ça fatigue aussi...

Margot a écrit : 01 oct. 2024, 10:28 Oui le temps qu'il fait (et celui qui passe aussi) a un impact direct sur notre état. Le temps, le stress, le moral, ce qu'on mange, ce qu'on boit... tout quoi.
Et avec tout ça à gérer, on s’étonne d’être fatigués :lol: .

Khadija a écrit : 01 oct. 2024, 04:57 Il te faut 1 neuro donc, ce n'ai pas tu vas tenter au CHU de Rouen, si des fois.. Contact-les !
Tiens nous o courant de la suite. Courage.
Merci Khad, tu as raison. Mais j’ai tellement la flemme... Je ferai ça un de ces jours :roll: .
Marie91
Accro
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP

Message non lu par Marie91 »

Désolée Bloub en effet c est compliqué pour beaucoup d entre nous en ce moment, j espère pour toi que ce n est que passager et que tu vas récupérer un peu, pas simple de se sentir diminué petit à petit. Courage…
maglight
VIP

Message non lu par maglight »

Bah alors, bloubinette ça n'a pas l'air d'être la grande forme :(
Bloub a écrit : 30 sept. 2024, 18:24 Bref, là-dessus, mon téléphone m’envoie ce matin une notification pour me signaler que la stabilité de ma marche est « faible », et que je dois faire attention à ne pas me casser la figure (saloperie de machine à qui je n’ai rien demandé :lol: ). Eh ben ça me pèse un peu sur le moral, mine de rien.
:shock: quoi ? tu as une application qui te met en garde que tu tangues dangereusement ?! C'est ouf, ça !
Après, si ça te fout les boules, fermes lui le clapet ! Tu es bien placée pour savoir que tu tiens difficilement la route, le coup de massue en plus, c'est peut-être pas nécessaire.
Et puis ça ne passe pas inaperçu, dès que je dois me lever, je ne peux pas vraiment avoir l’air d’avoir les jambes de madame toutlemonde.
Ah, bein on dirait moi, quand je descend de la moto :mrgreen: Je suis bloquée quelques instants, avant de pouvoir me déplier et une fois au sol, j'ai l'air d'avoir un balai dans le ***** Allez vos mieux en rire, va !
J'espère que ce n'est que momentané, et que ça va rentrer dans l'ordre.
Biz
Khadija
Fidèle

G de la peine pour toi. Excuse-moi de te dire ça.
Tu n'es pas de l'Oise ?
Nostromo
VIP
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577

Message non lu par Nostromo »

Bloub Bloub,
Bloub a écrit :C’est nettement amplifié avec la fatigue de fin de journée, et à ces moments-là s’ajoutent aussi des raideurs/contractions dans le bras gauche. Tout ça n’est pas dramatique mais franchement désagréable. Et puis ça ne passe pas inaperçu, dès que je dois me lever, je ne peux pas vraiment avoir l’air d’avoir les jambes de madame toutlemonde.
Ca me fait ça depuis au moins dix ans, je mets ça sur le compte de l'âge, des rhumatismes, de mon genou, parfois d'un excès de boisson, enfin tout ce que j'arrive à trouver qui n'est pas la sep. J'échappe a priori à la spasticité, ça fait un sacré bout de temps qu'elle ne m'a plus embêté.
Bref, là-dessus, mon téléphone m’envoie ce matin une notification pour me signaler que la stabilité de ma marche est « faible », et que je dois faire attention à ne pas me casser la figure (saloperie de machine à qui je n’ai rien demandé :lol: ). Eh ben ça me pèse un peu sur le moral, mine de rien.
Deux solutions, aussi imparables l'une que l'autre :

1. La mienne : laisser son téléphone portable posé dans un coin, ne le prendre avec soi qu'en cas de force majeure.

2. Le plan B : regarder sur eBay si tu arrives à trouver un Nokia 3210 du millénaire dernier, je te promets que le seul effet qu'il aura sur ton moral sera positif.

A part ça, je t'enveloppe de tout plein d'ondes positives ange1

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Bloub
Fidèle

Bonjour tout le monde,
maglight a écrit : 01 oct. 2024, 18:29 :shock: quoi ? tu as une application qui te met en garde que tu tangues dangereusement ?! C'est ouf, ça !
Ah mais j’étais pas au courant :lol: . Appli installée d’office dans le téléphone, la même qui permet de voir quelle distance je marche par jour (j’avoue que je m’en sers un peu, pour me motiver à aller plus me promener quand la moyenne baisse).
Le plus flippant est que ça a l’air de fonctionner parce que, oui, je sens bien que je suis plus bancale que d’habitude.
Y a un truc pour désactiver les notifications, moins radical que les solutions de JP : elle ne devrait plus venir m’embêter.
C’est très con de se laisser abattre par une broutille pareille, mais à ce moment-là ça ne demandait qu’une micro-pichenette pour basculer dans l’abattement, la machine l’a fait :lol: .

Ah, bein on dirait moi, quand je descend de la moto :mrgreen: Je suis bloquée quelques instants, avant de pouvoir me déplier et une fois au sol, j'ai l'air d'avoir un balai dans le ***** Allez vos mieux en rire, va !
Arf, j’ai vu que tu te prenais un nouveau package dans les dents :? . Tu as bien raison, vaut mieux en rire, j’avoue que parfois je perds mon sens de l’humour mais ça va revenir… À vrai dire ce qui m’a le plus gênée dans le côté visible du truc, c’est que ce week-end j’étais chez ma mère, qui s’inquiète beaucoup pour moi (une maman, quoi…). Alors quand je mets des plombes à me déplier façon mètre pliant rouillé, avec je le crains aussi quelques grimaces qui m’échappent de temps en temps à cause de douleurs, c’est compliqué de dire « si si Maman je t’assure, tout va bien ! ». Et j’aime pas qu’elle s’inquiète.
Khadija a écrit : 01 oct. 2024, 20:51
Tu n'es pas de l'Oise ?
Non, de Seine-Maritime. Pas hyper loin, du coup, mais plus proche des Picards de la Somme que de ceux de l’Oise :wink:

Merci à tous pour vos messages en tout cas, ça met du baume au cœur :).

Taïaut, et bonne journée (ou meilleure possible) à tous.
Khadija
Fidèle

@ Bloub : Prends soin de toi ma belle 😙 !
Khadija
Fidèle

@ Bloub : Dommage tu n'es pas de l'Oise. Donc, tu ne boiras pas 1 café avec Khadija 🤪..
mariel13
Passionné(e)

Bloub a écrit : 03 oct. 2024, 10:51 Bonjour tout le monde,
maglight a écrit : 01 oct. 2024, 18:29 :shock: quoi ? tu as une application qui te met en garde que tu tangues dangereusement ?! C'est ouf, ça !
Ah mais j’étais pas au courant :lol: . Appli installée d’office dans le téléphone, la même qui permet de voir quelle distance je marche par jour (j’avoue que je m’en sers un peu, pour me motiver à aller plus me promener quand la moyenne baisse).
Le plus flippant est que ça a l’air de fonctionner parce que, oui, je sens bien que je suis plus bancale que d’habitude.
Y a un truc pour désactiver les notifications, moins radical que les solutions de JP : elle ne devrait plus venir m’embêter.
C’est très con de se laisser abattre par une broutille pareille, mais à ce moment-là ça ne demandait qu’une micro-pichenette pour basculer dans l’abattement, la machine l’a fait :lol: .

Arf, j’ai vu que tu te prenais un nouveau package dans les dents :? . Tu as bien raison, vaut mieux en rire, j’avoue que parfois je perds mon sens de l’humour mais ça va revenir… À vrai dire ce qui m’a le plus gênée dans le côté visible du truc, c’est que ce week-end j’étais chez ma mère, qui s’inquiète beaucoup pour moi (une maman, quoi…). Alors quand je mets des plombes à me déplier façon mètre pliant rouillé, avec je le crains aussi quelques grimaces qui m’échappent de temps en temps à cause de douleurs, c’est compliqué de dire « si si Maman je t’assure, tout va bien ! ». Et j’aime pas qu’elle s’inquiète.
Khadija a écrit : 01 oct. 2024, 20:51
Tu n'es pas de l'Oise ?
Non, de Seine-Maritime. Pas hyper loin, du coup, mais plus proche des Picards de la Somme que de ceux de l’Oise :wink:

Merci à tous pour vos messages en tout cas, ça met du baume au cœur :).

Taïaut, et bonne journée (ou meilleure possible) à tous.

Ah que coucou Bloub’ et toutes tous,

Alors oui on peut lui fermer son clapet à l’appli qui t’embête enfin qui n’est pas plaisante :mrgreen:
J’applique la méthode de J-P dans le sens où je coupe le son de mon tel sinon je désactive en général beaucoup d’applications :mrgreen: voir je les supprime :mrgreen: j’avoue j’aime ce côté exterminatrice mdr

Mais je viens d’en avoir la confirmation ce matin, il vaut mieux être un homme qu’une femme simplement en souhaitant réserver le bus pour notre fille, j’avais essayé hier, plusieurs fois sans succès et ce matin l’individu du genre masculin me soutenait qu’ils étaient présents hier donc en gros que j’étais une menteuse… mon mari, entendant ça m’a piqué le tel et leur a simplement demandé où ils étaient situés….
Magie, le service me rappelle, j’ai un autre individu qui m’annonce que notre demande a été acceptée mais ça me laisse Pantoise non ?

C’est Marseille Baby !

Voili voila, histoire d’égayer mais c’est lourd et fatigant, je n’ai pas besoin de ça :mrgreen:
Courage Bloub ! De mon côté ça y est j’ai lancé le gros tralala dans le sens où une équipe pluridisciplinaire va venir à mon domicile pour jauger de mes difficultés etc
Ma foi, depuis le temps que j’attends sans attendre quoi que ce soit, je verrai !
Mais je ne vous cache pas que je reste perplexe
Enfin suite dans 3 ans mdr

Enfin courage Bloub’, Mag’ et toutes tous !
IMG_3247.jpeg
IMG_3247.jpeg (495.91 Kio) Vu 374 fois
Bises
Marie-LL

RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Bloub
Fidèle

mariel13 a écrit : 04 oct. 2024, 07:59 De mon côté ça y est j’ai lancé le gros tralala dans le sens où une équipe pluridisciplinaire va venir à mon domicile pour jauger de mes difficultés etc
Ma foi, depuis le temps que j’attends sans attendre quoi que ce soit, je verrai !
Mais je ne vous cache pas que je reste perplexe
Enfin suite dans 3 ans mdr
Salut Marie-Laure,

C’est top ça !
De mon côté, ça y est, j’ai un rdv avec une neuro de l’hôpital. Je n’y croyais plus, comme quoi, faut pas désespérer… Qui sait, ça sera peut-être plus rapide que tu ne crois !
mariel13
Passionné(e)

Hello Sœur Anne et tous tes,

Effectivement sur le papier, c’est beau :mrgreen:
Mais wait and see me semble plus approprié vu que j’ai appris à m’en passer …. Certes avec plus ou moins de difficultés mais soit :|
Et top, on prends les paris, qu’elle équipe sera plus …rapide ?
La Rennaise ou la Marseillaise ? mdr mdr

Peu importe, bravo à toi concernant le rendez vous surtout auprès du chu !!!

Bonne nouvelle, ma spaticité est en train de rendre les armes (foutu optimisme) , je l’ai travaillé au corps avec par exemple un élastique :mrgreen:

Voici de bon cœur, une floppée d’ondes positives !
Prends soin de toi, Anne et haut les cœurs !
Bises
Marie-LL

Bloub
Fidèle

mariel13 a écrit : 04 oct. 2024, 14:12 Peu importe, bravo à toi concernant le rendez vous surtout auprès du chu !!!
Pas au CHU du coup, mais à l’hôpital de mon patelin.

Prends soin de toi itou !
Margot
Accro

Oups, j'avais lu (un peu vite) : à l'hôpital de mon jardin...
Quoique le jardin a des vertus thérapeutiques aussi !
mariel13
Passionné(e)

Margot a écrit : 04 oct. 2024, 17:53 Oups, j'avais lu (un peu vite) : à l'hôpital de mon jardin...
Quoique le jardin a des vertus thérapeutiques aussi !
Bonjour Bloub’, Margot, Khad, J-P et toutes tous,

Oui Margot le jardin possède des vertus thérapeutiques, l’hôpital de ma ville en possède un, c’était je crois l’ancien directeur qui en avait fait la promotion voir la création …
Bises
Marie-LL

lélé
Célébrité

A Toulouse dans une clinique, il y avait un jardin thérapeutique. Quand ça s'est fait le directeur de la clinique a fait le journal France 3, les journaux régionaux il disait que c'était pour les patients et la récolte du potager pour les salariés. Mais à la réalité il avait omis de mentionner que la récolte était pour le personnel de direction et médecins. Les brancardiers infirmiers n'ont jamais eu le profit du jardin. L'infirmière du centre anti douleurs me disait que beaucoup étaient en colère
Secondaire progressive.
Margot
Accro

C'est un comble ! Quelle bande de nuls...
Nostromo
VIP

Salut tout le monde,

Jolie histoire de mesquine pingrerie...

Heureusement, parfois, un petit rien vous redonne foi en l'humanité : hier, à la caisse d'une sorte de supermarché (Landi, chaîne suisse principalement à destination des paysans -- je ne pense pas qu'un truc vaguement approchant existe en France), devant moi deux personnes, la première étant une dame âgée d'à vue de nez 80 balais. Elle dégaine son téléphone pour payer, ça ne veut rien savoir, elle est embarrassée car elle n'a aucun autre moyen de paiement.

Tout ça prend évidemment un temps fou, pendant lequel personne ne s'impatiente, au contraire les autres clients engagent la conversation entre eux : "tiens, ça a l'air sympa ce que vous avez pris, c'est quoi ?", etc. La caissière propose alors à la dame âgée de lui avancer l'argent (de sa propre poche, pas de celle du magasin), "de toute façon vous venez régulièrement, je sais que je peux vous faire confiance". Ca plaisante dans la queue : "tiens, faudra que j'essaye la même chose à la Migros" (en France on dirait Auchan ou Leclerc). La minette qui me suivait, guère moins âgée que la précédente, en profite pour me demander "vous qui avez l'air athlétique, vous voulez bien m'aider à transporter mes pommes jusqu'à ma voiture ?" (y'en avait pour à peine 10 kilos, je ne sais pas trop comment elle avait réussi à les trimballer jusqu'à la caisse), "mais avec plaisir !" Une vulgaire queue de supermarché d'où jaillit soudain, alors qu'on ne l'attend pas, du vrai lien social. Ca m'a mis de fort bonne humeur (d'automne, comme il se doit) pour le restant de la journée :)

A bientôt,

JP.
arwenn
Accro

Avoue JP que c’est ce compliment qui t’a mis en joie ;)
Rebif de 2004 à 2019
lélé
Célébrité

Mais c'est vraiment une super mentalité j'adore
Maline la dame pour que tu lui offres tes bras pour les pommes et un petit compliment ça fait toujours plaisir
Par contre la mamie 80 ans qui paie avec un téléphone. Jc a à peine accepté le sans contact cet année.
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)

arwenn a écrit : 05 oct. 2024, 12:44 Avoue JP que c’est ce compliment qui t’a mis en joie ;)
Bonjour Arwenn, J-P et tous tes,

Bravo Arwenn, tucatonne
tu m’étonnes il devait être tout frétillant comme les gardons

Et merci, J-P, histoire qui se deroule en Suisse excusez du peu :mrgreen:
Bravo en tous cas J-P, merci de nous redonner la foi
Bises
Marie-LL

Nostromo
VIP

Coucou Arwenn et toutes,
arwenn a écrit :Avoue JP que c’est ce compliment qui t’a mis en joie ;)
Bah en fait, par défaut je me méfie comme de la peste du moindre compliment, je n'oublie jamais ce qu'en disait La Fontaine : tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute. Ici c'est pourtant passé tout seul, du fait que la flatterie et le service qu'elle en attendait en retour étaient énoncés dans la même phrase : pas de mauvaise surprise à attendre. En plus, flatterie ou pas, c'était de toute façon bien volontiers que je les lui trimballais, ses pommes ;).

Il y a peut-être deux ans de ça, alors que je suis en train de garer ma voiture sur le parking de mon supermarché préféré, je remarque qu'une minette (pas vilaine du tout, grande, sportive, une petite quarantaine d'années, ce qu'on pourrait appeler un magnifique spécimen de MILF) me regarde manœuvrer et me dévisage. Je finis de me stationner, je sors de la voiture, elle me défrime toujours. Alors je lui dis bonjour en souriant (par chez moi, on se dit bonjour) et en me demandant quel service elle attend de moi -- j'envisage qu'elle ait pu crever et qu'elle soit à la recherche d'une bonne âme pour lui changer sa roue. Perdu : "qu'est-ce qu'elle est élégante, votre voiture !" Gnî ??? Bon, la voiture en question je ne l'aimais pas du tout, elle n'était pas du tout agréable à conduire et beaucoup trop grosse à mon goût, mais bon, je reconnais qu'elle avait de la gueule, donc je bredouille un merci. Elle enchaîne : "ah et vous aussi, qu'est-ce que vous êtes élégant !" Non mais qu'est-ce qu'elle me chante ??? Je sortais de faire des travaux dans ma cave, je n'avais pas eu le temps de me changer, je portais un jean passablement crasseux et un t-shirt non moins crasseux et râpé jusqu'à la corde, mes ongles étaient tout noirs : autant l'observation pour la voiture pouvait être envisagée, autant pour moi on était clairement en train de pousser mémé dans les orties. J'ai éclaté de rire et lui ai répondu que je n'avais pas l'habitude de me faire draguer sur un parking de supermarché. "Ah mais je ne suis pas en train de vous draguer !" Je lui ai souhaité une très bonne journée et suis parti remplir mon chariot de courses.

Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute...

A bientôt,

JP.
arwenn
Accro

Un compliment n’est pas forcément une flatterie ;)
Ton allure bad boy a du t’échapper à ce moment là ;)
Rebif de 2004 à 2019
lélé
Célébrité

Mais tu avais peut être un petit côté Bad boy qui lui plaisait
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »