Avis pensées habitudes etc en rééducation

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
lélé
Célébrité
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798

Re: Avis pensées habitudes etc en rééducation

Message non lu par lélé »

Coucou. Ils ont eu une écoute plus bienveillante que la dernière fois.
Ce qui est bien c'est que tu peux y Aller doucement et enlever un jour si c'est trop
Je suis rassurée de lire tout ça
Ils vont t'avoir un transport ?
Secondaire progressive.
maglight
VIP

Message non lu par maglight »

Coucou Lélé
on a posté à une minute près, et ça change de page. Pour pas tombé dans l'oubli, je me repost, na !
maglight a écrit : 01 oct. 2024, 18:10 A la bonheur Marie

Oui, je te rejoins complètement. Ils cherchent absolument à taper dans le dur. Genre lève toi et marche.
Or, je pense qu'on pourrait obtenir la même chose en soft, avec un massage pour se détendre, pour bien sentir tout les muscles et les stimuler lentement à l'effort .......et après, on se lève et on marche.
C'est sensé tout de même, nan ?!
Si tu vois que ça ne vient pas d'eux, t'as qu'à leur dire qu'une copine kiné, te l'a suggéré :wink:
Marie91
Accro
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP

Message non lu par Marie91 »

Oui le coup de la copine kiné c est à essayer !
Pour le transport mon mari m a proposé de le faire, il me dit que ça le dérange pas vu que c est a un quart d heure de chez moi, je voulais pas mais j avoue que ça m arrange car je supporte pas d être à l arrière et on m a dit sinon c est forcément un vsl et je pourrais pas prendre mon fauteuil, il m en prêterait un manuel. Bref c est pas pratique pour moi je préfère avoir mon fauteuil électrique, il font un récapitulatif à la fin de toutes les séances et on se fait rembourser les km par la secu. Ça m évite l attente en plus de la longue journée, car pour avoir déjà testé les taxis il y a souvent de l attente et maintenant c est transports partagé donc ça met encore plus de temps. Sur ce coup là j ai donc accepté sa proposition et je lui suis bien reconnaissante de me l avoir proposé….
Margot
Accro
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

Message non lu par Margot »

maglight a écrit : 01 oct. 2024, 18:10 Oui, je te rejoins complètement. Ils cherchent absolument à taper dans le dur. Genre lève toi et marche.
Or, je pense qu'on pourrait obtenir la même chose en soft,
Tout à fait d'accord ! Je ne vois pas l'intérêt de maltraiter notre corps, je pense au contraire que c'est plutôt toxique.
Khadija
Fidèle
Prénom : Khadija

Message non lu par Khadija »

Eureuz pour toi Marie91 de savoir q ça s'est bien passé dans l'ensemble..
Oui, C long et fatiguant. Mais, rappelle-toi q C une bonne fatigue.
Courage, c pour ton bien.
maglight
VIP

Message non lu par maglight »

Ah ! tu vois Marie.... :D
Tu as 2 copines Kiné, qui te disent la même chose mdr

Pour le transport, c'est vraiment chouette que ton mari participe. Tu seras bien moins fatiguée et ça peut t'aider à tenir tes 3 jours.
J'espère que ça va t'apporter un mieux être, que tu te sentiras gagnante et que ça vous satisfera, tout les 2 !
arwenn
Accro

Message non lu par arwenn »

Bonjour à tous,

J’ai été contactée hier par le centre de rééducation.
Je démarrerai le vendredi 11 octobre, semaine prochaine.

Le planning n’est plus celui qu’on m’avait exposé.
Du coup, ils ont estimé que je devrais être capable d’y aller 3x 2h par semaine.

Les lundi, mercredi, et vendredi.
Si c’est trop fatiguant, ils me passeront à 2x par semaine.

Et ce, pour 12 séances.
Ça devrait m’amener jusqu’à la semaine d’avant le 11 novembre ;)

Bonne journée à tous
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
lélé
Célébrité

Coucou arwenn
Bonne nouvelle
Ça avance pour vous les filles je suis contente
Ya plus qu'à
Secondaire progressive.
Marie91
Accro

Bon bin on va être en même temps en rééducation, espérons que ça nous soit bénéfique, tu nous diras si ça te fatigue pas trop, moi j'aurais préférée que ce soit aussi 2 ou 3 heures mais soit matin ou aprem, là je dois rester sur place le midi et c'est ce qui m'inquiète le plus mais bon ça permet aussi de rencontrer et déjeuner avec d'autres personnes, ça me changera un peu du quotidien, je commençais à devenir sauvage à force de rester enfermer!!!!
Margot
Accro

C'est vrai qu'on devient sauvage, je m'en aperçois aussi. Je m'habitue à une certaine solitude, elle ne me dérange pas.
J'attends également un séjour en rééduc (en hospit car c'est à une bonne heure de chez moi) mais ça peut être demain comme dans l'hiver, ils m'appelleront. Sûr que ça change du quotidien pour nous et pour nos conjoints.
lélé
Célébrité

Je vous comprends
Ce matin j'envoie les messages aux seuls numéro de téléphone que j'ai gardé et il n'y en a pas beaucoup seulement les personnes où j'avais des SMS . Bref mon ancienne infirmière me répond et me demande si j'ai fait des rencontres. Depuis le mois d'août j'ai rencontré et parlé à la référente lycée de Luna, à la coiffeuse lundi et à l'esthéticienne début septembre pour Luna. Autrement je n'ai parlé à personne sauf mon mari mes filles et trois personnes que j'ai eu au téléphone
Secondaire progressive.
Marie91
Accro

J espère qu ils vont bientôt t appeler aussi Margot pour te changer un peu du quotidien… moi aussi j aime être seule maintenant mais c est la maladie qui a fait ça avant j étais pas comme ça.. Ça m étonne pas ce que tu dis Lélé je sais pas pour vous mais moi la sep m a enlevée ma vie sociale quand t invite plus car trop fatiguant t es plus invité et à part les enfants et petits enfants on voit plus personne non plus… alors c est sur que la rééducation c est la sortie du siècle !!!!
Margot
Accro

Pareil, je n'invite plus personne à part, de loin en loin, mes frères et soeurs et je commande des pizzas au camion mais quand ils repartent je suis bien claquée. Au début de ma maladie les amis, collègues, venaient me voir puis tout le monde s'est lassé petit à petit. Ils font tous des tas de trucs et je n'ai pas grand-chose à partager avec eux.
Reste l'atelier philo où je peux aller, d'ailleurs c'est tout à l'heure. Deux heures sans faire d'efforts physique et en discutant sans stress, ça ne fait pas de mal.
Marie91
Accro

Bon bin pour en revenir à la rééducation c est pas gagné pour moi, j ai vraiment pas pu faire grand-chose et la kine et l apa n ont pas eu l air de trop comprendre que j ai aussi mal. Elles m ont dit que le médecin reeducateur avait mis pour objectif les jambes et que si je pouvais rien faire ça allait être compliqué. Cela dit je me doute que pour elles c est pas facile vu que des qu on sollicite ma jambe gauche étirements ou autre ça déclenche la douleur. Hier quand je suis rentrée c était vraiment horrible, je sais pas si je vais retourner mardi ce matin j ai toujours très mal même si j ai réussi à dormir un peu, je pense que le PEA commence à fonctionner d’ailleurs suite au travail des bras hier je n ai pas de douleur aux bras ou haut du dos alors que en temps normal je sais que j aurai eu mal aussi, donc je pense que ça marche, je dors mieux et même moralement c est mieux si y avait pas cette douleur sciatique extrême…. Je vais voir comment je serai lundi pour voir si je retourne ou pas mardi, là suis chez mon médecin traitant et y a une heure d attente, tout est compliqué….
arwenn
Accro

Oh mince Marie :(
Ils doivent être déçus aussi de voir que c’est compliqué de te faire faire des exercices.
J’espère que ça ira mieux dans quelques jours et que tu pourras retenter…
Rebif de 2004 à 2019
lélé
Célébrité

Coucou Marie. Je me demandais comment tu avais dormi. C'est bien pour le pea
Dès que je pourrais je tenterai
Il n'y a pas la possibilité que le médecin demande à ce que tu reeduque les bras par exemple ou la dextérite ?
Secondaire progressive.
Marie91
Accro

J ai dormi en me réveillant souvent mais j ai pu dormir quand même et ce matin c était moins pire qu hier soir. J ai vu le médecin traitant du coup il m a dit si c est mieux avec des anti inflammatoire c est plutôt que c est mécanique mais que y a sûrement des 2 neuro et mécanique. Bref il m a prescrit bilan complet radio dos, densitometrie et irm lombaire car dans le médullaire de l année dernière il dit qu on voit pas pareil que dans un lombaire. Et puis celui de l année dernière en juillet 2023 j avais pas des douleurs aussi intenses donc je vais essayer de faire tous les exams pour voir si y a quelque chose mais vu les délais c est pas gagné. Sinon pour la rééducation je doute de pouvoir faire que de l ergothérapie, à la base c est pas prévu comme ça, je vais voir si j y retourne comment ça peut se passer, je reprends des grosses doses d anti inflammatoires et d anti douleurs en attendant, espérons que mon estomac et mon foie tiennent le choc!
arwenn
Accro

Tiens bon Marie.
Tu as un pansement gastrique à prendre aussi ou pas ?
Pense aux probiotiques. Mais ça fait beaucoup tout ça, je l’avoue :(
Rebif de 2004 à 2019
Marie91
Accro

Merci Arween oui c est vrai faudrait que je prenne des probiotiques, j ai de l omeprazole mais je le supportes pas très bien non plus et les anti inflammatoires j arrive jamais a prendre pleine doses pendant plusieurs jours d affilés, j ai très vite des maux de tête et des nausées, j essaie de palier avec de l homéopathie mais bon comme tu dis ça fait beaucoup….
mariel13
Passionné(e)
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …

Message non lu par mariel13 »

Bravo Marie !
Accroche toi !

Courage !
Bises
Marie-LL

RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
lélé
Célébrité

Si omeprazole est mauvais pour toi arwenn a une bonne idée
Le pariet qui est un pansement gastrique est bien aussi je le supporte mieux que omeprazole
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »