Comment combler l'ennui?
- lélé
- Célébrité
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Comment combler l'ennui?
Il est 4h41 et j'ai dormi de 1h15 à peu près à 3h30 où la douleur m'a réveillée
J'ai fini mon bouquin
J'ai fait ma cohérence cardiaque
Je n'ai plus rien à regarder à la TV
J'ai essayé de marcher un peu avec le déambulateur et de m'étirer sans réveiller la maisonnée
Et j'essaie d'arrêter de sangloter ça fait tellement mal
Je ne sais plus quoi faire pour tromper l'ennui. Je suis épuisée mais je dois faire passer le temps
Que faites vous lorsque vous vous ennuyez la nuit d'abord puis la journée ?
Je n'ai plus d'idées pour faire passer le temps
J'ai fini mon bouquin
J'ai essayé de marcher un peu avec le déambulateur et de m'étirer sans réveiller la maisonnée
Je ne sais plus quoi faire pour tromper l'ennui. Je suis épuisée mais je dois faire passer le temps
Secondaire progressive.
-
- Passionné(e)
- Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
- Prénom : Marie Laure
- Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Re: Comment combler l'ennui?
Coucou Audrey et tous tes,
As tu essayé les podscasts ?
Radio France, Arte …
Ou sinon rien …. Médite, rêve ou pleure bref fais quelque chose mais en silence
Surtout ne te vexes pas, ce n’est pas méchant …
De mon coté idem la douleur m’a réveillé alors je me suis extirpée du lit avec en projet reprendre mon cahier d’écritures … ça m’avait fait du bien dans mes jeunes années mais maintenant je ne prends plus ce temps lâ, je le consacre à autre chose style courses, ménage, rangement bref le top des activités mais qui sont nécessaires pour notre bien être …. Je suis en train de lire un bouquin sur l’art du rangement….
Sinon que faire quand c’est la nuit noire pardon en pleine obscurité….
Ça me fait penser que suite à la construction de bâtiments dans mon quartier, la mode enfin nous avons de nouveaux projecteurs sur les toits dignes d’une piste d’atterrissage… misère misère me suis je pensé en pensant aux insectes et compagnies ….
Donc, peu importe ils n’ont qu’à manifester Alors, de bon matin en dehors de cette jambe que je couperais bien pour en avoir une en carbone toute légère et qui ne fera plus souffrir…. Et de plus aux jeux para- olympiques j’ai pu admirer
Donc, je vais essayer de marcher au lieu de rouler …mais c’est pas gagné
Ça commence à me fatiguer cette jambe … mais consulter ne me tente pas vu que la sep cette grande inconnue n’est pas identifiée par ma médecin traitant que je snobe alors que je ne devrais pas …
Pffff, dur dur d’être butée voir pire tête de bois …
et hier un marseillais que je soupçonne être un corse (vu qu’ils sont tous à Marseille ) m’a insulté en me traitant de parisienne …il se justifiait en me disant que je n’avait pas d’accent …. ça va en entendant son accent, je n’ai pas discuté et comme il m’avait gardé mon vélo le temps que je fasse quelques emplettes … je suis partie ravie…de la crèche !
Bon allez je vais lancer la chauffe de l’eau ! Vaste projet
Courage Audrey et tous toutes !
As tu essayé les podscasts ?
Radio France, Arte …
Ou sinon rien …. Médite, rêve ou pleure bref fais quelque chose mais en silence
Surtout ne te vexes pas, ce n’est pas méchant …
De mon coté idem la douleur m’a réveillé alors je me suis extirpée du lit avec en projet reprendre mon cahier d’écritures … ça m’avait fait du bien dans mes jeunes années mais maintenant je ne prends plus ce temps lâ, je le consacre à autre chose style courses, ménage, rangement bref le top des activités mais qui sont nécessaires pour notre bien être …. Je suis en train de lire un bouquin sur l’art du rangement….
Sinon que faire quand c’est la nuit noire pardon en pleine obscurité….
Ça me fait penser que suite à la construction de bâtiments dans mon quartier, la mode enfin nous avons de nouveaux projecteurs sur les toits dignes d’une piste d’atterrissage… misère misère me suis je pensé en pensant aux insectes et compagnies ….
Donc, peu importe ils n’ont qu’à manifester Alors, de bon matin en dehors de cette jambe que je couperais bien pour en avoir une en carbone toute légère et qui ne fera plus souffrir…. Et de plus aux jeux para- olympiques j’ai pu admirer
Donc, je vais essayer de marcher au lieu de rouler …mais c’est pas gagné
Ça commence à me fatiguer cette jambe … mais consulter ne me tente pas vu que la sep cette grande inconnue n’est pas identifiée par ma médecin traitant que je snobe alors que je ne devrais pas …
Pffff, dur dur d’être butée voir pire tête de bois …
et hier un marseillais que je soupçonne être un corse (vu qu’ils sont tous à Marseille ) m’a insulté en me traitant de parisienne …il se justifiait en me disant que je n’avait pas d’accent …. ça va en entendant son accent, je n’ai pas discuté et comme il m’avait gardé mon vélo le temps que je fasse quelques emplettes … je suis partie ravie…de la crèche !
Bon allez je vais lancer la chauffe de l’eau ! Vaste projet
Courage Audrey et tous toutes !
Bises
Marie-LL
RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Marie-LL
RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
- Margot
- Accro
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Lélé si tu fais sutom.nocle tu as un petit jeu de lettres, ça occupe quelques minutes . Après, quand tu as tout éclusé tu as juste à regarder le temps qui passe.... Oui c'est un peu chiant
- lélé
- Célébrité
J' fais des mots fléchés des mots croisés du sudoku mais je suis très nulle
Ce qui m'énerve c'est que depuis l'âge de 37 ans je ne sers à rien et j'en ai 45
A cet âge là on voit du monde on construit on découvre
Cette semaine à la réunion équipe éducative de Luna la principale adjointe n'adressait la parole qu'à mon mari
Jusqu'au moment où il lui a dit '' si vous voulez bien on va écouter mon épouse car c'est elle qui est là tout le temps quand Luna ne va pas bien '' et elle me répond '' désolée je ne voulais pas vous embêter je pensais que c'était votre mari qui gérait tout ''
Oui en fauteuil on doit avoir l'air de '' teubé'' sûrement
Ce qui m'énerve c'est que depuis l'âge de 37 ans je ne sers à rien et j'en ai 45
A cet âge là on voit du monde on construit on découvre
Cette semaine à la réunion équipe éducative de Luna la principale adjointe n'adressait la parole qu'à mon mari
Jusqu'au moment où il lui a dit '' si vous voulez bien on va écouter mon épouse car c'est elle qui est là tout le temps quand Luna ne va pas bien '' et elle me répond '' désolée je ne voulais pas vous embêter je pensais que c'était votre mari qui gérait tout ''
Oui en fauteuil on doit avoir l'air de '' teubé'' sûrement
Secondaire progressive.
- Margot
- Accro
J'ai eu ce sentiment souvent aussi, c'est franchement désagréable, l'impression d'être invisible ou d'être un objet posé là mais surtout pas quelqu'un à qui on pourrait s'adresser normalement.
- Nostromo
- VIP
- Ville de résidence : Nyon
- Prénom : Jean-Philippe
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Youkou Lélé,
Tiens, c'est un peu ce qui m'est arrivé hier. Pour des raisons historiques et de commodité, nous conservons quelques comptes bancaires en France, dont deux comptes courants (un pour moi, un pour ma femme). Mon compte courant me sert quasi exclusivement à payer deux ou trois abonnements souscrits en France, genre téléphone mobile ou Canal Satellite (chuuuut, normalement je n'ai pas le droit), une fois de temps en temps je l'alimente pour ne pas tomber à découvert, mais vu que ce compte ne sert qu'à ça, je ne le suis que d'un œil très distrait et il m'arrive donc de me faire rattraper par la patrouille. Sachant que j'ai par ailleurs une procuration sur tous les comptes et que le solde des seuls comptes courants (j'ignore les comptes d'épargne dans le calcul) est de toute façon très largement créditeur, "donc j'apprécierais que personne ne vienne m'emmerder avec ça".
Sauf qu'à mon agence française, c'est une nouvelle équipe, qui entendait me faire payer 20€ de pénalité pour cause de découvert de trois francs six sous sur mon compte courant. Bah on est en train de faire connaissance, et de façon accélérée . Faut jamais se laisser marcher sur les pieds, non mais !
A bientôt,
JP.
La possibilité suggérée par Marie-Laure, le podcast, est également utilisée par mon épouse et elle ne marche pas trop mal. Je le sais d'autant mieux que ça finit toujours par me réveiller, alors qu'elle s'est déjà rendormie d'un profond sommeil .lélé a écrit :J' fais des mots fléchés des mots croisés du sudoku mais je suis très nulle
Demande donc à JC si tu ne sers réellement à rien, je ne doute pas un instant que sa réponse te rassurera pleinement.Ce qui m'énerve c'est que depuis l'âge de 37 ans je ne sers à rien et j'en ai 45.
Il n'est jamais facile, en particulier quand on ne la connaît pas, de savoir comment se comporter avec une personne handicapée. Certaines refuseront catégoriquement toute attention particulière, d'autres au contraire souhaiteront s'en voir donner des signes, ce qui fait que l'interlocuteur se retrouvera facilement avec le cul entre deux chaises.Cette semaine à la réunion équipe éducative de Luna la principale adjointe n'adressait la parole qu'à mon mari
Tu viens de déménager, toutes tes relations sociales sont à refaire. Notamment ta relation avec cette nouvelle école. Tu verras quand ils auront appris à te connaître !!! Ca viendra, mais ça prend toujours un peu de temps.Oui en fauteuil on doit avoir l'air de '' teubé'' sûrement
Tiens, c'est un peu ce qui m'est arrivé hier. Pour des raisons historiques et de commodité, nous conservons quelques comptes bancaires en France, dont deux comptes courants (un pour moi, un pour ma femme). Mon compte courant me sert quasi exclusivement à payer deux ou trois abonnements souscrits en France, genre téléphone mobile ou Canal Satellite (chuuuut, normalement je n'ai pas le droit), une fois de temps en temps je l'alimente pour ne pas tomber à découvert, mais vu que ce compte ne sert qu'à ça, je ne le suis que d'un œil très distrait et il m'arrive donc de me faire rattraper par la patrouille. Sachant que j'ai par ailleurs une procuration sur tous les comptes et que le solde des seuls comptes courants (j'ignore les comptes d'épargne dans le calcul) est de toute façon très largement créditeur, "donc j'apprécierais que personne ne vienne m'emmerder avec ça".
Sauf qu'à mon agence française, c'est une nouvelle équipe, qui entendait me faire payer 20€ de pénalité pour cause de découvert de trois francs six sous sur mon compte courant. Bah on est en train de faire connaissance, et de façon accélérée . Faut jamais se laisser marcher sur les pieds, non mais !
A bientôt,
JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
- lélé
- Célébrité
Coucou tout le monde
J'ai pas tenté les podcasts en effet
J'ai piqué le livre que Luna doit lire pour le mois prochain '' au bonheur des dames ''
Je l'ai lu au lycée puis il y a une dizaine d'années mais comme elle va à mon avis avoir une fiche de lecture je vais me le refaire car j'ai plus trop de souvenirs sur les figures de style
En plus c'est la version entière et non abrégée du lycée
Et je vais fouiller dans les podcasts
Ece que des fois vous n'en avez pas marre ?
Je me dis j'ai cette merde depuis que j'ai 21 ans sans parler de Basedow l'insuffisance surrénale. Les inséminations artifielles les soucis de poids d'adenomyose le papillomavirus les kystes de tarlov et j'en passe tellement
On ne peut pas nous laisser tranquille un peu ?.
Juste laisser mon corps tranquille ?
JP mon mari n'est pas très objectif
Il peut râler quand je m'inquiète trop pour lui mais il est trop gentil et trop prévenant .
Bon c'était ma nuit spéciale injustice je vais me trouver un podcast de faire entrer l'accusé tiens
J'ai pas tenté les podcasts en effet
J'ai piqué le livre que Luna doit lire pour le mois prochain '' au bonheur des dames ''
Je l'ai lu au lycée puis il y a une dizaine d'années mais comme elle va à mon avis avoir une fiche de lecture je vais me le refaire car j'ai plus trop de souvenirs sur les figures de style
En plus c'est la version entière et non abrégée du lycée
Et je vais fouiller dans les podcasts
Ece que des fois vous n'en avez pas marre ?
Je me dis j'ai cette merde depuis que j'ai 21 ans sans parler de Basedow l'insuffisance surrénale. Les inséminations artifielles les soucis de poids d'adenomyose le papillomavirus les kystes de tarlov et j'en passe tellement
On ne peut pas nous laisser tranquille un peu ?.
Juste laisser mon corps tranquille ?
JP mon mari n'est pas très objectif
Il peut râler quand je m'inquiète trop pour lui mais il est trop gentil et trop prévenant .
Bon c'était ma nuit spéciale injustice je vais me trouver un podcast de faire entrer l'accusé tiens
Secondaire progressive.
-
- Fidèle
- Ville de résidence : Paris
- Prénom : Linette
Hello Lélé,lélé a écrit : ↑19 sept. 2024, 04:46 Il est 4h41 et j'ai dormi de 1h15 à peu près à 3h30 où la douleur m'a réveillée
J'ai fini mon bouquin
En période de grand stress il m'arrive de très mal dormir... et dans ce cas j'écoute des interviews de personnalités (écrivains, chanteurs, ...) je trouve ça divertissant et si ça ne marche pas et je médite, je médite, je médite .... je navigue entre mes pensées et la méditation jusqu'à ce que le sommeil m'emporte. J'ai envie de te dire lire, mais peut être que tu es fatiguée à cette heure pour plonger dans un bouquin.
Je te fais de grosses bises et t'envoie toutes les ondes positives que je peux.
Linette
- Nostromo
- VIP
- Ville de résidence : Nyon
- Prénom : Jean-Philippe
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Youkou Lélé,
Comme tout le monde, quoi .lélé a écrit :JP mon mari n'est pas très objectif
Parce que tu le mérites et parce que vous vous méritez .Il peut râler quand je m'inquiète trop pour lui mais il est trop gentil et trop prévenant.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
-
- Accro
- Ville de résidence : IDF
Youhou Lélé, (ben oui après le youkou lol)
YouTube est ton amis, avec des heures et des heures de contenus complètement chiants ou très intéressant
YouTube est ton amis, avec des heures et des heures de contenus complètement chiants ou très intéressant
-
- Fidèle
- Prénom : Khadija
Komtoi lélé, en me mettant o lit, j'vais dormir entre 1h30 é 2h, puis le reste je joue sur mon tél o jeu "bloc puzzle" (jkif ce jeu), j'lis à travers @ ou j'viens sur le forum..
Pkoi dis-tu q depuis l'âge de 37 ans tu ne sers à rien ? Moi, g 46 ans .
A la réunion équipe éducative de Luna, toi, tu donnais ton avis ? Tu parlais ou seulement, tu écoutais ?
Wi lélé, des fois y'en a marre.. Fo pleurer puis fo sdire jfais parti de la société é C pas pour rien. Le hasard n'existe pas. Certe avec d défauts si jpuis me permettre.. Mais, la perfection n'existe pas..
Moi, g cette merde depuis que j'ai 20 ans. Ojourdui, g 46 ans en fauteuil roulant.. Sans parler du reste..
Courage lélé soyons fortes psychologiquement é physiquement ..
ma belle. J'pense bocou à toi si tu savais..
Pkoi dis-tu q depuis l'âge de 37 ans tu ne sers à rien ? Moi, g 46 ans .
A la réunion équipe éducative de Luna, toi, tu donnais ton avis ? Tu parlais ou seulement, tu écoutais ?
Wi lélé, des fois y'en a marre.. Fo pleurer puis fo sdire jfais parti de la société é C pas pour rien. Le hasard n'existe pas. Certe avec d défauts si jpuis me permettre.. Mais, la perfection n'existe pas..
Moi, g cette merde depuis que j'ai 20 ans. Ojourdui, g 46 ans en fauteuil roulant.. Sans parler du reste..
Courage lélé soyons fortes psychologiquement é physiquement ..
ma belle. J'pense bocou à toi si tu savais..
- lélé
- Célébrité
Coucou Khadija oui j'ai cette merde depuis mes 21 ans et j'aurais 46 ans en décembre comme toi
On est de la même année et on a le même parcours
L'année 1978 n'est pas chanceuse
Oui à l'équipe éducative on nous a demandé beaucoup de choses posé beaucoup de questions enfin surtout à mon mari et des questions à Luna mais elle était bloquée tétanisée
Société ou pas je ne sais pas je ne suis tout simplement pas heureuse ça c'est certain
Cette douleur prend le peu de fierté qu'il me reste c'est comme ça
Allez encore une journée qui démarre
On est de la même année et on a le même parcours
L'année 1978 n'est pas chanceuse
Oui à l'équipe éducative on nous a demandé beaucoup de choses posé beaucoup de questions enfin surtout à mon mari et des questions à Luna mais elle était bloquée tétanisée
Société ou pas je ne sais pas je ne suis tout simplement pas heureuse ça c'est certain
Cette douleur prend le peu de fierté qu'il me reste c'est comme ça
Allez encore une journée qui démarre
Secondaire progressive.
-
- Fidèle
- Prénom : Khadija
Wi lélé de la même année 78 et on a le même parcours..
Comment va Luna ojourdui ?
Comment va Luna ojourdui ?