Ocrevus réduit le risque de progression sur 10 ans

Christof
Accro
Messages : 2491
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Ocrevus réduit le risque de progression sur 10 ans

Message non lu par Christof »

C’est l’annonce d’une étude…

Traduction par Google :

Ocrevus (ocrelizumab) a continué à prévenir la progression du handicap chez les personnes atteintes de formes récurrentes et progressives de sclérose en plaques (SEP) sur 10 ans, selon les analyses des essais cliniques.

Les bénéfices les plus prononcés ont été observés chez les patients qui ont commencé le traitement dans la partie contrôlée des essais, par rapport à ceux qui l'ont commencé environ deux à trois ans plus tard dans les parties d'extension.

"Un traitement précoce a clairement réduit le taux de progression du handicap par rapport à un traitement ultérieur", a déclaré Stephen Hauser, MD, neurologue à l'Université de Californie à San Francisco, lors d'une conférence lors de la réunion annuelle 2024 de l'American Academy of Neurology (AAN). Du 13 au 18 avril, à Denver, Colorado, et en ligne.

La présentation de Hauser était intitulée « 10 ans de traitement par l'ocrelizumab dans la sclérose en plaques : données d'essais cliniques sur l'efficacité et la sécurité à long terme ».

LECTURE RECOMMANDÉE
Une femme est montrée s’exprimant dans cette illustration pour la réunion annuelle 2024 de l’American Academy of Neurology (AAN).
18 avril 2024 Nouvelles par Lindsey Shapiro, Ph.D.
AAN 2024 : Ocrevus profite aux patients noirs et hispaniques comme aux Blancs
La perfusion d'Ocrevus agit pour soulager l'inflammation de la SEP en réduisant les niveaux de cellules B

Administré sous forme de perfusion dans le sang tous les six mois, Ocrevus de Genentech agit pour soulager l'inflammation due à la SEP en réduisant les niveaux de cellules B, un type de cellule immunitaire impliqué dans la maladie.

Il est approuvé aux États-Unis pour les formes récurrentes de SEP — y compris le syndrome cliniquement isolé , la SEP cyclique et la SEP progressive secondaire active — ainsi que pour la SEP primaire progressive (PPMS), une indication pour laquelle Ocrevus est le seul traitement de fond approuvé. .

Les approbations pour la SEP récurrente ont été largement étayées par les données des études pivots OPERA 1 (NCT01247324) et OPERA 2 (NCT01412333) , dans lesquelles Ocrevus s'est révélé supérieur à Rebif (interféron bêta-1a) pour réduire l'activité de la maladie et prévenir la progression du handicap.

Dans la SEP-PP, l' essai de phase 3 ORATORIO (NCT01194570) a démontré qu'Ocrevus réduisait significativement le risque de progression du handicap et réduisait le nombre de nouvelles lésions cérébrales par rapport à un placebo.

Après la fin de ces études, plus de 90 % des participants ont choisi de recevoir Ocrevus à long terme dans les études d'extension ouvertes respectives, qui étaient principalement conçues pour examiner la sécurité du traitement et ses effets sur l'accumulation d'invalidité sur plusieurs années.

Hauser a présenté des données sur 10 ans provenant de patients impliqués dans ces études d'extension, qui incluaient 64 % des patients d'OPERA et 57 % d'ORATORIO.

LECTURE RECOMMANDÉE
Une bannière illustrée qui dit
27 mars 2024 Colonnes par Mike Parker
J'ai bien navigué le jour de ma perfusion d'Ocrevus
Ocrevus ralentit mieux la progression du handicap lorsqu'il est pris plus tôt

Conformément aux analyses antérieures , les résultats ont montré que les patients qui avaient pris Ocrevus de manière continue depuis le début des essais principaux présentaient un risque plus faible de progression du handicap que ceux qui avaient commencé avec Rebif ou un placebo, ce qui a essentiellement retardé de deux à deux le début du traitement par Ocrevus. trois ans ans.

Parmi les patients atteints de SEP récurrente, les résultats ont montré que près de 8 patients traités en continu sur 10 ne présentaient plus de progression confirmée du handicap (CDP) après 48 semaines après 10 ans. Ce résultat fait référence à une augmentation des scores EDSS ( Expanded Disability Status Scale ), par rapport aux scores du début de l'étude, confirmée lors d'une évaluation de suivi au moins 48 semaines plus tard.

Les résultats des patients atteints de SEP-PP dans l'étude ORATORIO étaient similaires, bien que le taux de progression en général ait été plus élevé dans ce groupe de patients. En particulier, plus d’une personne sur trois qui prenait continuellement Ocrevus depuis le début de l’essai randomisé ne présentait aucune progression au bout de 10 ans.

Le scientifique a noté que les taux de CDP ont également diminué chez les patients dont le traitement a été retardé, mais « il n’y a pas eu de rattrapage » par rapport aux patients qui ont commencé le traitement plus tôt.

En analysant les données EDSS d'une autre manière, Hauser a déclaré que parmi les patients atteints de SEP récurrente sous Ocrevus, le taux annuel d'événements CDP était de 0,029. « Cela signifie que pour 100 patients, trois chaque année connaîtront un événement CDP », a-t-il déclaré.

Selon ces données, les patients devraient donc être sans progression pendant les 34,5 années suivantes après le dernier événement de progression, soit un retard de 9,5 ans dans la progression de la maladie par rapport aux patients qui ont commencé à prendre Ocrevus deux ans plus tard.

Chez les patients atteints de SEP-PP, les taux annualisés de CDP s'élevaient à environ 12 personnes sur 100 ayant un événement CDP chaque année. Par rapport à leurs homologues à démarrage retardé, cela ralentirait la progression de 1,6 ans (8,3 contre 6,7 ans pour le groupe placebo).

LECTURE RECOMMANDÉE
Une femme âgée utilise un déambulateur comme aide à la mobilité.
8 janvier 2024 Nouvelles par Steve Bryson, Ph.D.
Ocrevus dans le monde réel peut également aider les patients atteints de SEP gravement handicapés
Les patients atteints de SEP-PP sous Ocrevus courent un risque plus faible d'avoir besoin d'un fauteuil roulant

De plus, 80,4 % des patients atteints de SEP-PP toujours sous Ocrevus ont évité d'avoir besoin d'un fauteuil roulant après 10 ans (score EDSS de 7), et il a été constaté que ces patients présentaient un risque 30 % inférieur d'atteindre ce jalon d'invalidité par rapport au traitement plus tardif. groupe.

Dans les études OPERA, 92,1 % des patients atteints de SEP récurrente traités en continu n'avaient plus besoin d'aide à la marche après 10 ans (score EDSS de 6), ce qui était associé à un risque 43 % inférieur d'atteindre ce stade d'invalidité par rapport aux patients ayant reçu une première aide à la marche. reçu Rebif.

Les taux de rechute ont continué de baisser chez les participants à OPERA, atteignant 0,016 après 10 ans dans le groupe traité en continu – « cela représente une rechute tous les 62 ans environ », a déclaré Hauser. L’activité de la maladie par IRM a également été « essentiellement complètement supprimée » après 10 ans de traitement, a déclaré le scientifique.

Le profil d’innocuité d’Ocrevus était constant sur une période de 10 ans et les taux d’infections graves – une conséquence connue des thérapies appauvrissant les lymphocytes B comme Ocrevus – n’ont pas augmenté avec le temps.


https://multiplesclerosisnewstoday.com ... r-10-years
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2332
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Ocrevus réduit le risque de progression sur 10 ans

Message non lu par Margot »

Je ne sais pas trop quoi en penser, ça semble intéressant pour les PP surtout si le traitement est induit au début de la maladie.
Mais, comme tu dis, c'est pas un miracle.
Christof
Accro
Messages : 2491
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Ocrevus réduit le risque de progression sur 10 ans

Message non lu par Christof »

Le problème des sep pp c’est le temps pour le diagnostic donc l’edss peut déjà être haut mdr
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2332
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Ocrevus réduit le risque de progression sur 10 ans

Message non lu par Margot »

Oui, l'edss avance vite, LUI...
Moi j'attends (avec une certaine impatience) l'article qui tirera : UNE TRAITEMENT QUI GUÉRIT LA SCLÉROSE EN PLAQUES EN 24H CHRONO, CERTIFIÉ BIO ET FABRIQUÉ EN FRANCE !
Tous les autres blablas m'indiffèrent.
Christof
Accro
Messages : 2491
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Ocrevus réduit le risque de progression sur 10 ans

Message non lu par Christof »

Tu en demandes bcp trop, le « fabriqué en France » est sans doute le plus dur mdr

Ahalala heureusement qu’il nous reste l’humour :)
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 760
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Ocrevus réduit le risque de progression sur 10 ans

Message non lu par cacahuete »

Tu es exigeante Margot, je pense qu'on pourrait se contenter de 48h
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2332
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Ocrevus réduit le risque de progression sur 10 ans

Message non lu par Margot »

Je veux bien aller jusqu'à 48h mais pas plus hein et avec une ristourne !
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3966
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Ocrevus réduit le risque de progression sur 10 ans

Message non lu par Nostromo »

Salut Christof,

Il faudra que j'aille lire l'étude proprement dite, je soupçonne la traduction Google d'avoir laissé bourgeonner quelques énormités ;). C'est le printemps, tu me diras...

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Répondre

Retourner vers « OCRELIZUMAB »