Prise de conscience

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Prise de conscience

Message non lu par La sep cest cool »

Alors moi je ne parlerais pas d'une reconstruction mais d'une prise de conscience que le corps humain est trop fragile. Et ca ne me donne pas envie de faire des enfants
Je ne suis plus positive comme fille. Je suis négative et réaliste. Vu ce qui nous attends a la fin (la mort) ça me donne pas envie de faire des enfants au moins il ne connaitra pas la mort ni la douleur ni la tristesse. Ils sont bien là où ils sont.
Ma résolution de l'année, ne pas tombé enceinte
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Prise de conscience

Message non lu par Christof »

On va tous mourrir, et ça c’est valable pour tout les êtres vivants depuis la nuit des temps… Aujourd’hui la question qui devrait se poser c’est plutôt dans quel monde vont vivres ses enfants et ça c’est plus compliqué. Entre le dérèglement climatique, les guerres, la dégénérescence Humaine… oui la réflexion est complexe.

Bon sinon bon réveillon quand même. Et vivement 2024 🥳
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Prise de conscience

Message non lu par La sep cest cool »

Bon réveillon merci christof et envoi ta photo dossier en mp quand ta le temps 😜
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Prise de conscience

Message non lu par Christof »

Je montrerai ma tête lors d’une rencontre et donc les photos aussi (hors de question de les mettre sur internet mdr)
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Prise de conscience

Message non lu par La sep cest cool »

Christof a écrit : 31 déc. 2023, 15:00 Je montrerai ma tête lors d’une rencontre et donc les photos aussi (hors de question de les mettre sur internet mdr)
Ouai ok normal
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Prise de conscience

Message non lu par La sep cest cool »

Christof a écrit : 31 déc. 2023, 14:49 On va tous mourrir, et ça c’est valable pour tout les êtres vivants depuis la nuit des temps… Aujourd’hui la question qui devrait se poser c’est plutôt dans quel monde vont vivres ses enfants et ça c’est plus compliqué. Entre le dérèglement climatique, les guerres, la dégénérescence Humaine… oui la réflexion est complexe.

Bon sinon bon réveillon quand même. Et vivement 2024 🥳
oui c'est triste, le monde est pourri. rien que le fait que nous connaissons la douleur quand on se fait mal, cela prouve qu'on est pas fait pour vivre dans cette planète. puis il y a les guerres oui, et le dérèglement climatique oui enfin il parle de sécheresse mais chez moi c'est la ville de la pluie.
toujours de la pluie. enfin bref tous ça pour dire je m'ennui beaucoup tous les jours. j'ai le temps de penser a ces choses là
puis les enfants c'est dur a s'en occuper franchement... entre les devoirs, l'éducation, la surveillance, c'est pas facile. ça occupe les journées certe mais il faut du courage pour élever des enfants. enfin bref je suis heureuse d'être célib et sans enfants je trouverais des sujet de conversation avec les autres c'est pas grave. tu as des enfants ?
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Christof
Accro
Messages : 2418
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Prise de conscience

Message non lu par Christof »

Oui c’est dur la vie mais c’est pour ça qu’elle est belle. ;)

Oui, j’en ai!
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1257
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Prise de conscience

Message non lu par La sep cest cool »

Moi franchement j'ai peur de mourir tous les jours dans la douleur
Après on vielli on commence a avoir des problèmes de santé.
Franchement j'ai mes neveux et ça me suffit.
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Prise de conscience

Message non lu par lélé »

Comme ce poste parle de prise de conscience voici la mienne
J'ai la trouille
Dimanche jc et Luna partent jusqu à mardi soir à Angers
Je vais être seule et je n'arrive seule qu'à faire pipi m'habiller avec une robe . Le reste du temps même faire chauffer mon plat c'est dur car sur le fauteuil roulant ça électrifie toute ma jambe et mes plats ont fait des vols déjà
Ma kiné vient lundi matin c'est déjà ça
D'un côté je suis soulagée car je ne vais pas devoir faire semblant
Dès que Luna ou jc arrivent je pleure car la jambe brûle beaucoup donc je dois le temps que Luna descende les escaliers pour changer de visage serrer les dents discuter etcetc.
Je dis à ma fille que je suis allergique donc je me mouche beaucoup lol
Et le soir idem avec JC . Il rentre à 1h30 du matin. Et je dois parler sans montrer que j'attends qu'une chose c'est qu'il aille dormir.
C'est une sacrée prise de conscience car je vais me confronter à moi toute seule
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1766
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Prise de conscience

Message non lu par arwenn »

Pour te faciliter, JC peut-il te préparer des salades en vinaigrette que tu n’as qu’à attraper au frigo sans avoir besoin d’y réchauffer ?
Si tu arrives à faire le minimum vital, c’est à dire faire pipi, je dis ouf
Ensuite si tu n’as pas envie de t’habiller une journée, tu t’en fous, reste en pyj.
Ta kine t’aidera pour lundi matin j’en suis sûre, n’hésite pas à lui demander un coup de main.

Je comprends que ça va être très difficile pour toi.
Ce sera une épreuve.
Nous serons là lundi et mardi jusqu’à ce qu’ils reviennent pour te tenir compagnie et te donner de la force, sois-en sûre !!!
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1971
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Prise de conscience

Message non lu par Marie91 »

Lélé tu n as pas d aide à domicile ? Car en effet ça risque d être compliqué même si comme tu dis tu ne seras pas obligé de "faire semblant"... Tu n as pas une amie qui pourrait venir t aider pour le repas ?
Je me dis qu heureusement que j ai une aide car mon mari ne peut pas tout faire, j ai beaucoup de mal à lui demander des choses car je sais que ça l'embête même si il dit rien.. Rien que quand il faut sortir ou rentrer le fauteuil roulant dans la voiture je sens bien que parfois il s agace . En plus il a aussi ses pb avec son cancer prostate qui est entrain de récidiver car il a arrêté tout traitement... Perso mon aide m est indispensable je ne pourrai pas faire sans, peut-être devrais tu chercher quelqu un ?
Bref comme dit arwen on est là et je crois que tu a aussi ton bip en cas de problème ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Prise de conscience

Message non lu par lélé »

Marie Je suis désolée de lire qu'il ne prend plus son traitement. Il paraît que c'est pas drôle ces médicaments non plus.

Mon bip ne fonctionne pas sur ma box SFR lol je ne suis plus engagée dans un mois on va repasser orange. C'est eux qui détiennent le réseau dans ma commune
Mais SFR fait un bug.
Mon amie vient de m'appeler jc lui fait passer un double de clé. Son mari fait 2 mètres c'est un grand sportif si je tombe il viendra. Mon amie a une sep aussi donc sa compagne mais lui il a peur de la sep mais il viendra de bon coeur.
Et je viendrai discuter
Secondaire progressive.
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1971
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Prise de conscience

Message non lu par Marie91 »

En effet il a arrêté son traitement car trop d effets secondaires et grosse dépression mais là du coup le PSA remonte et ça récidive, il a vu l oncologue en décembre mais a demandé à le revoir que dans 4 mois soit en avril, je pense qu il recule le moment où on va lui proposer un autre traitement car il veut plus rien prendre.. C est pas simple, à nous deux on fait la paire !

En tout cas pour toi tant mieux si au moins le mari de ton amie a les clés, pense à bien garder ton portable sur toi en cas de besoin.
C est vrai qu avec le déménagement prévu tu n as plus la téléalarme, il va falloir refaire toutes ces démarches,et peut-être trouver quelqu un qui puisse t aider au quotidien quand jc et luna sont absents... J espère sincèrement que tu pourras avoir un bon suivi à Angers et que tu trouveras les aides dont tu as besoin et surtout de quoi soulager tes douleurs.

.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7738
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Prise de conscience

Message non lu par lélé »

Oui à Angers je trouverai quelqu'un ce sera un soucis de moins
Secondaire progressive.
Khadija
Fidèle
Messages : 708
Enregistré le : 07 nov. 2022, 22:05
Prénom : Khadija
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Prise de conscience

Message non lu par Khadija »

@ lélé : Pour te donner du courage peut être.. Quand monsieur é o taf é ma fille à l'école. Moi osi j'suis seule.. Moi, le pipi c dans la couche. Donc, déja j'évite de boire dans la journée.
Nivo manger j'mange ce kil y a..
Ojourdhui, ça va lélé ?


@ Marie91 : Courage à Monsieur..
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »