SYNDROME PYRAMIDAL

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
pachat
Habitué(e)
Messages : 29
Enregistré le : 14 avr. 2021, 11:09
Ville de résidence : grenoble
Prénom : patricia
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

SYNDROME PYRAMIDAL

Message non lu par pachat »

Bonjour à tous

Je vous donne un peu de mes nouvelles. TOUJOURS sans diagnostic malgré un état qui se dégrade. Toutes les hospitalisations demandées sont refusé et personne ne peut valider ce syndrome pyramidal aux 4 membres ... l'hôpital fait barrage...ma généraliste constate le syndrome pyramidal mais les neuros chu pense à une forme somatoforme....sans me voir biensur ....je lui ai dit de lire la thèse de charcot si il y a syndrome pyramidal c'est un problème de la moelle épinière maladie neurodégénératives...au début les médecins pensaient sep , les symptômes coïncident pas ....ils vont plus vers une sla ou slp , les formes lentes sont diagnostiqués très tard ....ma question : comment se faire entendre pour un syndrome pyramidal babinski bilatérale. Barré Mingazzini positifs ....je sais que c'est pas le bon endroit mais vous connaissez ce syndrome aussi vous pouvez peut-être me conseiller ? Merci de m'avoir lu
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: SYNDROME PYRAMIDAL

Message non lu par Nostromo »

Salut Patricia,

En tenant pour vrai que les neuros du CHU pensent effectivement à une forme somatoforme, cela signifie qu'ils admettent la réalité de tes symptômes. On peut s'étonner à ce stade qu'ils te laissent en plan, qu'ils ne t'aiguillent pas vers le service ad hoc.

Heu sinon à part ça, la neurologie a fait quelques progrès depuis Charcot :mrgreen:. Dieu merci...

Quand tu dis que ton état se dégrade, à quoi fais-tu référence exactement ?
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »