Des fumeurs parmi vous?

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
zen2010
Confirmé(e)

Des fumeurs parmi vous?

Message non lu par zen2010 »

Hello,

Je viens de voir un reportage sur la cigarette. J'ai appris un truc qui m'a vraiment surpris.
Ils disent dans le reportage (médecin) qu'il est plus difficile d'arréter la cigarette en comparaison avec les drogues dures comme la cocaîne ou l'héroïne !!!!!!!
J'ai toujours pensé que ce n'était pas si compliqué.
Comme quoi, j'avais tort sur toute la ligne.
Nostromo
VIP
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577

Re: Des fumeurs parmi vous?

Message non lu par Nostromo »

Salut zen,
zen2010 a écrit :Je viens de voir un reportage sur la cigarette. J'ai appris un truc qui m'a vraiment surpris.
Ils disent dans le reportage (médecin) qu'il est plus difficile d'arréter la cigarette en comparaison avec les drogues dures comme la cocaîne ou l'héroïne !!!!!!!
Sans préjuger de la réalité de la chose, ce n'est pas parce que quelque chose est dit par un médecin à la télé qu'il faut obligatoirement le tenir pour vrai :mrgreen:. Pour ce que j'en avais entendu il y a quelques années (OMS), la plus dure des drogues dures était l'alcool.

René, remets-moi un verre !! riree
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
zen2010
Confirmé(e)

Message non lu par zen2010 »

Nostromo a écrit : 01 mai 2023, 09:31ce n'est pas parce que quelque chose est dit par un médecin à la télé qu'il faut obligatoirement le tenir pour vrai :mrgreen:.
C'est juste :D
Linette2021
Fidèle
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

Message non lu par Linette2021 »

zen2010 a écrit : 01 mai 2023, 09:06 Hello,

Je viens de voir un reportage sur la cigarette. J'ai appris un truc qui m'a vraiment surpris.
J'ai toujours pensé que ce n'était pas si compliqué.
Comme quoi, j'avais tort sur toute la ligne.
Hello Zen,

Je ne sais pas ce qu'il en est pour d'autres, étant ancienne fumeuse... j'ai fumé pendant 9 ans une bonne dizaine de cigarette par jour, pendant toute la période de mes études universitaires... j'ai eu un mal fou à arrêter... plusieurs tentatives, plusieurs échecs... j'ai du réussir au bout de la quatrième tentative ... merci l'arrivée des enfants qui était une grande motivation pour moi. J'étais tellement marquée par la difficulté de l'arrêt que j'étais devenue presque agressive avec toute personne qui me proposait une cigarette par peur de replonger. Ce n'est plus le cas aujourd'hui car la cigarette ne m'attire plus heureusement.

Belle journée
Linette
PatrickS
VIP

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Mon parcours:
Fumeur à partir de 15 ans, moins d'un paquet par semaine.
Bac de Français, je sis passé à un paquet de Gitanes sans filtre par jours. Puis augmentation jusqu'à 4 paquet par jour (excessif comme tout bon alcoolique).
J'ai réussi à diminuer, mais toujours deux paquets.
Puis j'ai arrêté avec la cigarette électronique.
Mais j'ai malheureusement recommencé (une dizaine de clopes par jour) en même temps, cigarette électronique (vapo fumeur). Mais j'y travaille. :roll:

Concernant ce que dit JP, l'arrêt de alcool à été facile pour moi.
Je pense que la drogue la plus "dure", c'est selon la personne.
Un exemple: j'ai testé le canabis (il y a longtemps) les copains, avec un joint, planaient, moi avec trois joints, aucun effet.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »