Des fumeurs parmi vous?

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Des fumeurs parmi vous?

Message non lu par zen2010 »

Hello,

Je viens de voir un reportage sur la cigarette. J'ai appris un truc qui m'a vraiment surpris.
Ils disent dans le reportage (médecin) qu'il est plus difficile d'arréter la cigarette en comparaison avec les drogues dures comme la cocaîne ou l'héroïne !!!!!!!
J'ai toujours pensé que ce n'était pas si compliqué.
Comme quoi, j'avais tort sur toute la ligne.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Des fumeurs parmi vous?

Message non lu par Nostromo »

Salut zen,
zen2010 a écrit :Je viens de voir un reportage sur la cigarette. J'ai appris un truc qui m'a vraiment surpris.
Ils disent dans le reportage (médecin) qu'il est plus difficile d'arréter la cigarette en comparaison avec les drogues dures comme la cocaîne ou l'héroïne !!!!!!!
Sans préjuger de la réalité de la chose, ce n'est pas parce que quelque chose est dit par un médecin à la télé qu'il faut obligatoirement le tenir pour vrai :mrgreen:. Pour ce que j'en avais entendu il y a quelques années (OMS), la plus dure des drogues dures était l'alcool.

René, remets-moi un verre !! riree
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Des fumeurs parmi vous?

Message non lu par zen2010 »

Nostromo a écrit : 01 mai 2023, 09:31ce n'est pas parce que quelque chose est dit par un médecin à la télé qu'il faut obligatoirement le tenir pour vrai :mrgreen:.
C'est juste :D
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Des fumeurs parmi vous?

Message non lu par Linette2021 »

zen2010 a écrit : 01 mai 2023, 09:06 Hello,

Je viens de voir un reportage sur la cigarette. J'ai appris un truc qui m'a vraiment surpris.
Ils disent dans le reportage (médecin) qu'il est plus difficile d'arréter la cigarette en comparaison avec les drogues dures comme la cocaîne ou l'héroïne !!!!!!!
J'ai toujours pensé que ce n'était pas si compliqué.
Comme quoi, j'avais tort sur toute la ligne.
Hello Zen,

Je ne sais pas ce qu'il en est pour d'autres, étant ancienne fumeuse... j'ai fumé pendant 9 ans une bonne dizaine de cigarette par jour, pendant toute la période de mes études universitaires... j'ai eu un mal fou à arrêter... plusieurs tentatives, plusieurs échecs... j'ai du réussir au bout de la quatrième tentative ... merci l'arrivée des enfants qui était une grande motivation pour moi. J'étais tellement marquée par la difficulté de l'arrêt que j'étais devenue presque agressive avec toute personne qui me proposait une cigarette par peur de replonger. Ce n'est plus le cas aujourd'hui car la cigarette ne m'attire plus heureusement.

Belle journée
Linette
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Des fumeurs parmi vous?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Mon parcours:
Fumeur à partir de 15 ans, moins d'un paquet par semaine.
Bac de Français, je sis passé à un paquet de Gitanes sans filtre par jours. Puis augmentation jusqu'à 4 paquet par jour (excessif comme tout bon alcoolique).
J'ai réussi à diminuer, mais toujours deux paquets.
Puis j'ai arrêté avec la cigarette électronique.
Mais j'ai malheureusement recommencé (une dizaine de clopes par jour) en même temps, cigarette électronique (vapo fumeur). Mais j'y travaille. :roll:

Concernant ce que dit JP, l'arrêt de alcool à été facile pour moi.
Je pense que la drogue la plus "dure", c'est selon la personne.
Un exemple: j'ai testé le canabis (il y a longtemps) les copains, avec un joint, planaient, moi avec trois joints, aucun effet.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Des fumeurs parmi vous?

Message non lu par Lune »

Coucou tout le monde,

Fumeuse depuis une éternité, hormis maternité et allaitement.
Maintenant c'est un petit plaisir de 3 à 5 par jour, tabac à rouler avec mini filtre + du chocolat à la poire :mrgreen:

cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Des fumeurs parmi vous?

Message non lu par lélé »

Je suis une ancienne fumeuse. J'ai arrêté en 2009 et j'ai repris un an en 2015 lorsque mon corps m'a lâché
Je savais qu'avec le rituximab c'était fort peu conseillé. Mais je reste dans ma tête une fumeuse et je rêve parfois que je fume
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Des fumeurs parmi vous?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Lune,Lélé et tous toutes,

A connaissez vous : Je fume



Paroles
Je fume contre tous les avis
Je fume sans treve et sans répit
Je fume pour l'amour de la vie
Je fume à m'en rel'ver la nuit
Paquet plein de délices
Petits cylindres clairs
Parfum d'or et d'épices
Et volutes sorcières
Braises dans la nuit blanche
Espoir et allégresse
Noce et petits dimanches
Tiges enchanteresses
Sexe bleu liqueur douce
Charme au puissant mensonge
Ciel pâle odeur de rousse
Enigmatiques songes.
Je fume contre tous les avis
Je fume sans treve et sans répit
Je fume pour l'amour de la vie
Je fume à m'en rel'ver la nuit
Aile de papillon
Poudreuse et veloutée
Lys ailé grand pardon
Riche et civilisé
Tour d'ivoire arrogante
Et triomphe assuré
Renaissance troublante
Envol prématuré
Cigarette marquée
De rouge noir fatal
Cigarette jetée
Dans un puits de cristal.
Je fume contre tous les avis
Je fume sans treve et sans répit
Je fume pour l'amour de la vie
Je fume à m'en rel'ver la nuit
Cigarette chrie
Languide et dangereuse
Encens vers la Pythie
Câline tubéreuse
Cigarette fantôme
Goûtée déjà finie
Cigarette l'arôme
De poison trop exquis
Toi plaisir sans rival
Amoureux serpent chaud
Minaret de santal
Rien jamais ne te vaut.
Je fume contre tous les avis
Je fume sans treve et sans répit
Je fume pour l'amour de la vie
Je fume à m'en rel'ver la nuit
Source : LyricFind
Paroliers : Areski BELKACEM / Brigitte FONTAINE
Paroles de Je fume © Allo Music Editions, Music Sales


Bonne journée !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Anera
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 12 févr. 2023, 13:45
Ma présentation : viewtopic.php?t=21187
Contact :

Re: Des fumeurs parmi vous?

Message non lu par Anera »

Ancienne fumeuse ici. J'ai fumé d'abord pendant 5 ans, j'ai repris pendant un an et demi, j'ai arrêté à nouveau. Je compte pas reprendre, surtout depuis que j'ai eu mon diagnostic... Par contre, ça n'a jamais été difficile pour moi d'arrêter un certain temps quand je fumais. Mais la tentation était là... Bref, j'espère que c'est bien derrière moi maintenant. Surtout que c'est pas hyper conseillé avec une SEP, il me semble... (avec rien d'ailleurs mais vous voyez ce que je veux dire :mrgreen: )
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 677
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Des fumeurs parmi vous?

Message non lu par Bloub »

Bonjour à tous,

Perso, j’ai arrêté de fumer il y a un petit peu plus de deux ans. Trop facile !... mais en trichant. Je suis maintenant tout aussi accroc à la clope électronique. C’est beaucoup, beaucoup moins cher, y a pas de goudron ni de tout un tas d’autres saloperies, ce qui est déjà bien. Prochaine étape, un jour ou l’autre quand je serai motivée : pouvoir vivre sans ma totote :mrgreen: .

Ça faisait une bonne vingtaine d’années que je fumais quotidiennement, autour d’un paquet par jour en moyenne. Je n’avais jamais essayé d’arrêter parce que je me disais que, même si par chance j’y arrivais, ben, ensuite, je recommencerais de toute façon, et donc ça ne servait à rien (pour donner une idée de mon caractère volontaire :lol: ). Et là, il y a deux ans, ce n’était même pas à la base pour arrêter, mais pour réduire, et ça a marché au-delà de mes espérances -- le déclic ayant été un jour où je n’ai pas pu m’empêcher de fumer clope sur clope (à la fenêtre, mais quand même...) chez une copine qui venait d’arrêter, contrainte par de graves soucis de santé... Je me suis sentie sacrément merdeuse, et je me suis dit que la clope électronique pourrait au moins me permettre d’éviter de polluer l’espace d’autrui dans ce genre de cas :roll: .

Après, quelle que soit la substance (ou non-substance, d'ailleurs), on n’est clairement pas égaux face à l’addiction, et on peut effectivement avoir des fragilités particulières face à l’une ou l’autre (ou toutes, mais c’est une autre histoire... :mrgreen: ).
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Des fumeurs parmi vous?

Message non lu par lélé »

C'est pas évident c'est une addiction
Jc fume des roulées toutes fines mais il m'a dit que il ne se sent pas d'arrêter il en a besoin
La phobie scolaire et sociale de Luna, et ma douleur, ses doubles journées, il sait que c'est pas bien mais il en a besoin. Souvent je lui fais remarquer que il exagère. Si il va quelque part il doit fumer avant de partir. La semaine dernière j'ai râlé car il sort côté jardin et fumé, puis comme la chaleur arrive il ferme les volets de la baie vitrée. Et là je le vois 10 mns plus tard mettre ses chaussures pour aller chercher le drive et il rallume . Je lui ai dit que celle ci c'est un automatisme pas un besoin. Je l'ai vexé, je lui ai demandé de prendre une assurance vie pour les filles . Ma santé est trop précaire, je n'ai pas qu'une sclérose en plaques j'ai des comorbidites. Mais j'aurais peut être dû être plus psychologue en lui disant.
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »