SEP et CLD

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

SEP et CLD

Message non lu par Bélik »

Bonsoir à tous,
J'ai obtenu un congé longue maladie d'un an pour ma SEP mais je voudrais le requalifier en CLD.
J'ai vu les textes, une amie qui est assez au courant de la question m'a dit qu'il faudrait rapidement demander à le faire même si la SEP ne figure pas dans la liste des maladies ouvrant droit à conversion à CLD.
J'ai vu aussi qu'il fallait que le CLM comme le CLD soit pour la même pathologie. Mon CLM a été accordé pour la SEP ( qui fait partie de la liste des maladies ouvrant droit à ce type de congé)

Ma SEP s'est doublée d'une dépression (qui d'après ma neurologue et ma psychiatre interagissent l'une sur l'autre.) Malheureusement je ne savais pas que l'on pouvait demander un CLM pour dépression sinon je l'aurais fait et je ne me retrouverais pas dans cette galère (la dépression entre dans le cadre des CLD) il est probable que doive prolonger mon CLM mais cette fois-ci avec 2 ans qui ne seront pas à salaire plein (1ère année 75% avec l'aide de la MGEN, 2ème année à mi-salaire)

Je voudrais savoir si quelqu'un qui a eu un CLM pour SEP a pu obtenir une conversion de son CLM en CLD toujours avec la SEP. Si quelqu'un pouvait me répondre très vite, merci infiniment et en tout cas bonne soirée et bon courage à tous.
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: SEP et CLD

Message non lu par Bélik »

Personne ne peut me répondre ?
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Répondre

Retourner vers « Vos droits »