fatigue, symptômes

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Koffy
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 29 juil. 2017, 15:04
Contact :

fatigue, symptômes

Message non lu par Koffy »

Bonjour,

j'avais ouvert un post plus bas sur la peur du changement de traitement et que je n'avais pas le moral. Au final j'ai refusé le changement de traitement mais la forme n'y est pas, le moral mieux, plus stressé en tout cas.

Le 22 décembre j'ai senti une sensation bizarre jambe gauche, je suis gaucher.
Le 24 décembre j'ai été pris de frissons. Et ça met arrivé 3-4 fois, frissons, dents qui claquent, sous pull, pull douche chaude pour atténuer.
Le 28 périmètre de marche restreint. Après avoir échangé avec un neurologue mes symptômes ressemble plus à une infection virale.
Repos
le 3 janvier je marche 30 minutes sans aucune difficulté, juste un peu sonné sur la fin mais c'est comme quand il fait chaud l'été.
Hier je me couche à 22h pour un réveil à 9h30 et dès le réveil je me sens fatigué, quelques courbatures. Comme si le repos ne faisait rien.
Cela fait le yoyo, fatigué, jme repose, jme dit c'est reparti et après 15min à nouveau fatigué...

J'ai vu mon médecin traitant hier qui pense que ce n'est pas neurologique et que j'ai eu une infection virale bénigne avec de la fatigue encore présente. Mes prises de sang sont bonnes. Hier j'ai eu comme des sensations brève de piqure dans la jambe gauche mais genre 3 fois.

Je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau, jme sens pas stressé, avez vous déjà eu ses symptômes ? je me demande si ce ne pourrait pas être un covid long même si je n'ai jamais été testé positif, peut être que je l'ai eu et que c'est passé par la trappe. Ou une poussée ? Je suis perdu.

Bonne journée à tous
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: fatigue, symptômes

Message non lu par maglight »

Salut Koffy
Koffy a écrit : 07 janv. 2023, 13:47 Je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau, jme sens pas stressé, avez vous déjà eu ses symptômes ? je me demande si ce ne pourrait pas être un covid long même si je n'ai jamais été testé positif, peut être que je l'ai eu et que c'est passé par la trappe. Ou une poussée ? Je suis perdu.
Désolée, pour ta baisse de forme.
Si tu as attrapé un virus, et que ton corps lutte pour essayer de le chasser, ça ne lui permet plus de faire le travail pour gérer les symptômes SEP. Une chose à la fois, pour nous.
Repose toi a max pour aider ton corps, ( il travaille mieux quand on se repose) et peut-être qu'un petit test PCR, pour vérifier si tu t'es pas chopper le covid, ne serait pas de trop ?! Reste en contact avec le généraliste pour trouver ce que tu as.
Dernièrement à la suite, d'un arrachage de dent, j'ai eu une inflammation de la mâchoire et mes symptômes se sont re-déclenchés.
Mon corps a mis une dizaine de jour à faire le boulot pour soigner ce soucis et après, il a repris son job pour gérer ma SEP.
Si tu vois pas de mieux et que le généraliste ne trouve rien, tourne toi vers le neurologue.
Bonne soirée :D
maglight
Khadija
Fidèle
Messages : 669
Enregistré le : 07 nov. 2022, 22:05
Prénom : Khadija
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: fatigue, symptômes

Message non lu par Khadija »

Bsr Koffy !

Désolée pour ce q'il t'arrive..
Tu as quel ttt ? Pour kel stade de la maladie ? É pkoi y'avait'il eu 1 proposition de changement de ttt ?
Tu dis avoir échangé avec 1 neuro. Ton neuro "habituel" ?

Courage.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: fatigue, symptômes

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Mon expérience:
J'ai eu une sinusite qui a dégénéré en bronchite. Même guéri, j'ai encore eu des symptômes de la sep qui se sont réveillés pendant une semaine environ: fatigue, miction plus fréquentes (la nuit), douleurs neurologiques...
Probablement comme Mag l'a dit: le corps ne peut pas vraiment s'occuper des deux pathologies, et la sep devient plus forte.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Koffy
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 29 juil. 2017, 15:04
Contact :

Re: fatigue, symptômes

Message non lu par Koffy »

Merci pour vos réponses.

J'ai une sep réminente.

Mon test pcr était négatif.

Cela fait 15 jours que j'ai ces symptomes. Repos, je verrais si cela se calme.

Bonne journée à tous
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: fatigue, symptômes

Message non lu par Margot »

Koffy a écrit : 08 janv. 2023, 17:10 Mon test pcr était négatif.
Cela fait 15 jours que j'ai ces symptomes. Repos, je verrais si cela se calme.
Pas besoin de covid pour aller mal, il y a plein de virus qui traînent. Et la moindre infection aggrave nos symptômes alors repose toi et patiente...
Koffy
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 29 juil. 2017, 15:04
Contact :

Re: fatigue, symptômes

Message non lu par Koffy »

Bonjour,

cela va mieux de manière général, même si j'ai une fatigue musculaire sur ma jambe gauche toujours.

Dans un soucis de savoir si c'était un poussée, j'ai fait des test d'équilibre, somnambule, tout va bien. Je faisais du vélo héliptique 20 minutes, j'ai essayé 30 min, no soucis et samedi j''en ai fait 40 minutes 14,5km.

Il y a peut etre un lien avec la copaxone qui fragilise les articulations ou le fait que je me suis inscris dans une salle de sport et j'essaye d'y aller 2 fois par semaine.
Quand je me dépense je suis toujours fatigué à retardement donc petits coup de mou aujourd'hui après le vélo de samedi.

Bonne journée à tous
Koffy
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 29 juil. 2017, 15:04
Contact :

Re: fatigue, symptômes

Message non lu par Koffy »

Bonjour,

est-ce qu'une poussée peut trainer sur plusieurs mois ? en l'occurrence 3 mois pour mon cas avec des haut et des bas.

J'ai toujours de la fatigue et cette faiblesse jambe gauche (sensation bizarre) même si je peux faire du sport par exemple.

la question est est ce que ça mériterait de la cortisone ?

Bonne journée
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: fatigue, symptômes

Message non lu par Margot »

Oui ça peut traîner plusieurs mois. Tu as eu de la cortisone au début ou pas du tout ? De toute façon, même avec la cortisone, il arrive qu'il faille des mois pour retrouver une forme plus correcte alors...
Koffy
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 29 juil. 2017, 15:04
Contact :

Re: fatigue, symptômes

Message non lu par Koffy »

Merci Margot.

Non je n'ai pas eu de cortisone. Je vais laisser le temps.

J'avais répondu il y a 1h mon message n'a pas été posté, c'est pas la 1ere fois que ca arrive, grrrr
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »