C'est calme par ici ...

Pour parler de tout et de rien !
Marie91
Passionné(e)
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP

Re: C'est calme par ici ...

Message non lu par Marie91 »

Pareil jamais regardé friends! Par contre accro aussi à DNA et ITC...
PatrickS
VIP

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Disons que je connais de nom vu qu'on en parle souvent à la télé. Mais je n'ai jamais regardé.

De toute façon, on ne pourrait pas regarder toutes les séries existantes vu que la journée n'a que vingt quatre heures.

Ce matin, gel :mrgreen: j'ai dû rentrer l'abreuvoir de mes poules pour faire couler de l'eau chaude afin que la glace fonde. Saleté de temps. mais il fait soleil, ça compense un peu.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Linette2021
Fidèle
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

Message non lu par Linette2021 »

Hello - je ne sais pas pourquoi j'ai posé la question sur Friends... peut être histoire d'échanger et de discuter un peu... mais il me semble ne pas avoir choisi la bonne série! Alors c'est une série qui m'a accompagné pendant mes études de 1994 à 2004. Ils la repassent en boucle sur TFX, du coup on a pris l'habitude de regarderr un épisode avant le diner avec mes enfants ... et le virus leur a été transmis!

Et vous quels sont vos séries préférées ou vos rituels quotidien pour enchanter votre quotidien?

Bises à tous
mariel13
Passionné(e)

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Linette, toutes et tous !

Merci Linette pour le partage !

J’avoue Friends je n’ai pas attrapé le virus, j’apprécie juste :mrgreen:

Super Linette ton emploi, ça doit être passionnant !

Aujourd’hui pas d’invitation à partager quoi que ce soit il pleut alors je vais me jeter sous la pluie fine et drue pour simplement aller acheter mon pain, ma viande :mrgreen: et mes médicaments riree

Enfin mes médicaments un seul mais dont j’ai besoin et on me l’offre vu que je joue le jeu :mrgreen:
Ça y est bientôt Noël et la folie furieuse qui commence :mrgreen:

Bonne journée !
Bises
Marie-LL

RR annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)

Pour être heureux, hâte-toi de l'être (Van Minh).
PatrickS
VIP

Bonjour,
Linette2021 a écrit : 13 déc. 2022, 22:09
Et vous quels sont vos séries préférées ou vos rituels quotidien pour enchanter votre quotidien?
Pour les séries, il y a Ici tout commence et Demain nous appartient.
Sinon, j'aime les séries médicale depuis Greys anatomie, il y a aussi Good doctor, et d'autres qui ne me reviennent pas en mémoire.
J'aime aussi des séries que j'ai vues en replay, mais c'est un tout autre genre: Charmed (sorcières), Vampyre diarys, The originals (spin off du précédent), The Legacys (aussi spin off du précédent), Heirr of the night (vampires), NOS4A2 (lire nosferatu), Fringe (mondes parallèles), bref, tout ce qui n'a rien à voir avec la vraie vie.

Patrick
Un jour à la fois
Aucun traitement
Linette2021
Fidèle
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........

Message non lu par Linette2021 »

Hello Mariel et patrick,

merci pour vos partages!
@mariel: j'espère que tu as réussi l'épreuve de la sortie sous la pluie! je ne sais pas quel temps il fait à Marseille mais ici on gèèèèle!
@Patrick: j'ai toujours entendu parler de ces deux séries (demain nous appartient et ici ...) mais je n'ai jamais regardé, tout le monde en dit du bien. Je vais m'y intéresser. J'ai aussi regardé greys anatomy (médicale), desperate housewives, 24h Chrono, Virgin River, sous l'ombre des magnolias, ... auxquelles j'ai accroché. pas accroché à charmed en revanche et les autres séries que tu cites je ne les connais pas.

Bises et belle journée
Linette
PatrickS
VIP

Bonjour,

Tout d'abord Demain nous appartient: ça se passe à Sète avec pas mal de problèmes (résolus en règle générale), la série est portée par Ingrid Chauvin (actuellement proviseur d'un lycée) et .... Brasseur (le fils de Claude), ostréiculteur.
Ils ont plusiseurs enfants, dont Maxime. Lui a réussi le concours d'entrée à l'institut Auguste Armand, école de cuisine réputée.
Et c'est la que Ici tout commence, dans cette école avec les intrigues/amourettes (profs, élèves) qui vont avec.

Les meilleures séries, que tu ne connais pas, sont:
Vampires Diaries. Aux états unis, dans une ville Mystic Fallas) on retrouve, comme personnages principaux) les frères Salvatore, vampires depuis quelques siècles. Et Elena, une fille normale. Par contre, il y a aussi des loups garous et de sorcières. Mais ce n'est pas une séries d'horreur, plutôt une série qui parle des problèmes généraux entre les personnes normales et spéciales (bien sur qu'i y a des morts aussi). Dans cette série, à un moment donné, il y a les premiers vampires qui arrivent, ce sont les Originels. Ce qui donne le premier spin off:
The Originals, on a un peu le même genre que la séries précédente, mais avec les vampires originels, à la Nouvelle Orléans. Mais aussi des loups garous qui peuvent maîtriser leur transformation (pas seulement à la pleine lune). Et, un des vampires a une fille avec la chef de meutes des loups garous. C'est la que se greffe le deuxième spin off:
The legacies:
C'est dans l'école Salvatore à Mystic Falls qu'on retrouve un ancien personnage (humain), qui dirige cette école pour jeunes "surdoués", vampires, sorcières et loup garous. Le but est qu'ils réussissent à vivre dans une ville "normale" sans se faire remarquer. Avec Hope Michaelson, la fille vampire, loup garou et sorcière (sa tante est l'une des sorcières les plus puissantes) et toute sorte de protagonistes de l'école, ainsi qu'une floppée de monstres.

Patrick
Un jour à la fois
Aucun traitement
PatrickS
VIP

Pour info,
Vampires diaris fait huit saisons d'une vingtaine d'épisodes
The originals, cinq saisons d'une vigtaine d'épisodes.
Legacies, trois saisons de seize épisodes, mais ce n'est pas fini, (tournage de la saison quatre).
Un jour à la fois
Aucun traitement
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »