Reconversion professionnelle

Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Reconversion professionnelle

Message non lu par maglight »

salut a tous

On discutait a plusieurs de la reconversion professionnelle. Certain ici y sont confrontés et que peut-être d'autres seront amenés a l'être.
Bon forcement, personne n'a envi d'être plonger dans la tumulte de réflexion qui va avec.
Bienvenues, les nuits d'insomnies a se demander et ce qu'on aime et ce qu'on pourrait supporter ect......
Je suppose que les aides a la reconversion tentent de nous aider a trouver ce pourquoi on est fait. :roll:
Basho nous avait fait un retour de son expérience.
On pourrait peut-etre faire un travail de réflexion sur le sujet, et essayer de trier les possibles, mais en laissant libre court a l'imaginaire.
C'est se donner peut-etre l'occasion de soulever des loups ( les pièges qui ne serait que perte d'énergie )
et les lièvres, qui eux sont des pistes potentielles a suivre. ....Il y a tellement de métiers surprenant que parfois je me demande si c'est pas LA solution ?! Qui ferait un métier que personne ne connait ?!
quelle particularités anime chacun ?! Ne serait-ce pas en cette particularité qu'il faudrait voir un lièvre ?
Certaines professions ont une durée de vie courte.
Les athlètes de haut niveau, les mannequins professionnels mais aussi les gardes du corps, et certains postes qui nécessitent une plastique ou un physique, "fresh up"...eux aussi ont cette nécessité de changement et bien souvent, ils poursuivent dans le même domaine pour pouvoir mettre leur expérience a profit. Peut-etre qu'il y aurait une " extension"ou un aménagement de la profession initiale ?
sinon, ne pourrait -elle pas être l'occasion de changer totalement d'univers ?
De mettre a profit une passion quelconque ?
voila quelques pistes qu'on pourrait developper au moins a l'écrit...qui sait ce que ça peut donner.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'ai suivi un "stage" pour connaitre la direction éventuelle pour une reconversion (réservé à ceux qui ont une RQTH et chapeautée par Cap Emploi).
Durée: deux mois.
On a fait pas mal de test, mais aussi vu différents points pour retrouver un emploi (comme je l'avais dit, c'était réservé aux chômeurs handicapés).
Une fois la piste trouvée, on a dû faire un stage de deux semaines dans ce travail pour voir si cela convenait vraiment.
Pour moi, c'était formateur en cuisine et j'étais cuisinier. Cela se rapproche de ce que tu a dit: "Peut-etre qu'il y aurait une " extension"ou un aménagement de la profession initiale ?"
Mais 'autre personnes ont complètement changé d'orientation.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par lélé »

Hello
En 2004 j'avais tout de prêt pour monter ma boutique de lingerie grande taille mais une méga poussée m'a fait peur et j'ai annulé tout.
Ensuite
Mon metier passion je l'ai fait de 2008/à 2015 avec la SEP mais ensuite impossible
J'étais assistante maternelle
Donc comme je croyais que j'allais pouvoir retravailler j'avais eu envie de reprendre mes études et ensuite travailler dans des structures qui aident les enfants victimes

Je ne regrette pas de ne pas m'être mise à mon compte mais je regrette mon métier de nounou
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par maglight »

Hola
PatrickS a écrit : 30 oct. 2019, 10:42 Une fois la piste trouvée, on a dû faire un stage de deux semaines dans ce travail pour voir si cela convenait vraiment.
Pour moi, c'était formateur en cuisine et j'étais cuisinier. Cela se rapproche de ce que tu a dit: "Peut-etre qu'il y aurait une " extension"ou un aménagement de la profession initiale ?"
Mais 'autre personnes ont complètement changé d'orientation.

Patrick
hey PatrickA, :D . Transmettre ton expérience pourra peut-être un peu orienter ceux qui sont dans cette démarche.
Tenter d'adapter son post "par extension" doit être le plus supportable.
Après tout, quand on est formé a un métier, en général c'est qu'on l'aime, autant éviter de perdre du temps dans la formation pour ne se préoccuper que de la façon dont on peut envisager de le faire autrement. Tu as pu exercé dans ce nouveau cadre ?

Maintenant en posant le problème, je me suis rendu compte qu'il était effectivement difficile de l'anticiper.
comment tenir compte d'un éventuel futur handicap, qu'on ne connait pas ?
L'allégement du temps de travail est aussi une solution, mais ça n'envisage pas de changer de post.

En me mettant a la place de ceux qui s'interroge, on se rend bien compte, qu'il y a un double travail a fournir.
-Encaisser le choc. Ca me parait évident qu'on touche a une corde très sensible et que la sensation de dévalorisation doit plomber d'emblée
- et enfin mettre en place toute la chaine pour arriver a ses fins.
Pour le coup, l'accompagnement d'un psy, pour démêler les frustrations et éviter la dépression semble plus que nécessaire.
Patrick, vous aviez une aide psychologique, pour limiter l'onde de choc ?

Tenter le concours de la fonction publique pour ne pas avoir de concurrence déloyale est une vrai bonne piste.
Et pour avoir pu déjà le constater, il n'est fermé qu'a très peu d'emploi. J'ai rencontrer des électriciens de la F.P. des peintres, des plombiers des jardiniers, secrétaire ect... ça m'avais un peu étonné parce qu'on n'y pense pas, mais oui, a priori, on doit pouvoir y exercer presque tout les emplois. Maintenant, il s'agit qu'il puisse etre aussi adapté au handicap.
Je me demande a la F.P si il y a une liste de métiers particuliers pour personne en handicap ou si tout est accessible ? (si le handicap le permet bien sur.) La piste du métier/ coup de coeur avec reconversion totale est plus compliquée mais plus stimulante....

@ Lélé
En tant qu'assistante maternelle, on verra bien ici, que l'adaptation ou l'extension du métier ne saute pas a l'oeil.
Les qualités que cela nécessite ne sont pourtant pas que physique.
Le contact, L'écoute, l'attention, la perspicacité, la connaissance des enfants sont autant de qualités qui doivent s'ajouter au simple fait de devoir poursuivre des mômes dans le parc pour tenter de leur mettre une cagoule :mrgreen: enfin a Toulouse, vous devez pas en mettre tout les jours. L'adaptation pourrait etre dans le conseil. Ca me fait penser a super Nani, on est en plein dans le détournement de la nounou
Sa vision, son recul, son expérience permettait une aide réelle aux parents /enfants. Et c'est de l'intervention ponctuel .
Là, on a une belle extension du métier de nounou, même si on a pas le handicap.

Et pour la lingerie, l'idée est bonne. Ce mettre a son compte est difficile, psychologiquement. On est seul a bord et on peu s'en prendre qu'a soi-même, si on rame . Mais l'avantage, est qu'on peu facilement l'adapter a sa santé. Il s'agira de planifier les RDV médicaux en premier et on organise le reste en fonction de.
Ce boulot, je suppose que tu pouvais le faire de chez toi ? Tu as définitivement arrêté d'y pensé ? parce que la aussi, c'est un gros confort.
Je le vois bien, je fais un mixe de travail a la maison et sur le terrain. Il n'y a que sur la terrain que ma présence est obligatoire. Sans cet avantage, je n'aurais jamais pu tenir les 6 premiers mois derrière ma poussée. :roll:

Comme ça, j'aurais tendance a dire qu'arriver a gérer de chez soi le travail est la piste qui permet la meilleur anticipation sur un éventuel, futur handicap. En cas de poussée, on evitera déjà la fatigue des trajets et on n'aura pas a répondre aux questions embarrassantes des collègues.
merci pour vos retour tout les deux <2
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
maglight a écrit : 30 oct. 2019, 22:41
Après tout, quand on est formé a un métier, en général c'est qu'on l'aime, autant éviter de perdre du temps dans la formation pour ne se préoccuper que de la façon dont on peut envisager de le faire autrement. Tu as pu exercé dans ce nouveau cadre ?

Patrick, vous aviez une aide psychologique, pour limiter l'onde de choc ?
Vu mon âge (retraite dans une semaine), je n'ai rien fait (qui va embaucher un vieux?)

Pour un métier qu'on aime, ce n'est pas toujours le cas, souvent c'est plus par défaut qu'on choisi un métier. Je suis devenu vraiment cuisinier vers mes trente ans (j'aimais ça) avant, c'était aussi du travail par défaut.

Pas d'aide psy, mais les questionnaire/tests qu'on a fait donnaient une orientation de ce qui nous conviendrait en prenant en compte nos désirs, capacités et incapacités.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par lélé »

Faut fêter ta retraite Patrick <2

Mag au jour d'aujourd'hui c'est impossible de travailler
D'abord la fatigue style chappe de plomb
Ensuite le handicap. Travailler dans des jambes c'est à tenter mais j'ai peu de sensibilité dans les mains et dur d'écrire lisiblement
Et de me servir de mes mains plus d'une heure
Peut être que quand la douleur se calmra un centre de rééducation pourra être salvateur
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par lélé »

La lingerie c'est tellement beau et raffiné que pourquoi pas plus tard le tenter de chez moi''
Yessss
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Audrey.c »

Hello, je vais suivre ce post aussi vu que je suis en plein dedans. Enfin j attends la décision à ma demande de rqth pour voir avec cap emploi comme vous m avez dit. En attendant j'ai regardé les offres d'emploi "handicapé" voir un peu ce que je trouvais sur internet et franchement ça fait peur... il n'y a rien ou alors médecin, plombier, infirmière enfin rien que je pourrais faire mais je ne savais pas trop où chercher non plus. Je n'ai pas d'idées de ce que je voudrais faire à part le fait qu'il me faut un poste assis ou au moins pas debout toute la journée c'est difficile de chercher sa voie surtout quand on a jamais su ce qu'on voulait faire de sa vie
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par lélé »

Cap emploi a es offres et avant ça tu as une réunion puis ils vont s'occuper de toi, et t'aider à une reconversion
Mais la restauration si tu aimes ça tu peux trouver un poste adapté
Où tu travailles le midi et pas le soir

Tu as eu les résultats de ton hospitalisation ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Audrey.c »

lélé a écrit : 04 nov. 2019, 07:49 Mais la restauration si tu aimes ça tu peux trouver un poste adapté

Tu as eu les résultats de ton hospitalisation ?
La restauration je fais ça parce que ça amène le salaire mais c'est tout. J'aime le contact avec la clientèle, en général je passe bien avec les gens mais devoir courir partout se souvenir des tables des commandes etc j'y arrive plus. Les gens ils peuvent rentrer 10 fois dans la boutique, 10 fois je leur dis bonjour comme si je les avais jamais vu mdr, ah je suis aimable! Mais impossible de me souvenir de leur tête, je les fais répéter un truc que je leur ai demandé 2 secondes avant pour leur commande etc
Je préfère le contacte avec la clientèle mais plus dans la vente mais je suis pas arrêté du tout là dessus.

Sinon oui j'ai demandé à récupérer mon dossier à l'hôpital pour pouvoir le donner à la mdph chose faite, mais alors c est du chinois pour moi... si tu veux jte mets le compte rendu sur ma présentation
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par lélé »

Oui tu peux mais en Cachant ton nom et ton adresse
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Audrey.c a écrit : 03 nov. 2019, 19:00 En attendant j'ai regardé les offres d'emploi "handicapé" voir un peu ce que je trouvais sur internet et franchement ça fait peur... il n'y a rien ......
C'est simple: il y a des offres d'emploi qui sont uniquement pour ceux qui sont suivis par Cap Emploi et ne sont pas visibles par tout le monde. Si, au bout d'un certain temps, les postes ne sont pas pourvus, ils sont aussi visible sur Pôle Emploi.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Audrey.c »

D accord, merci partrick c est pour ça que je n'ai pas du trouver grand chose. J attends que la rqth soit validé pour aller chez cap emploi. C est dans la rue à côté de chez moi en plus pratique
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par lélé »

C'est bien que ce soit à côté
Ils te convoqueront normalement

Profite de tes arrêts pour te reposer
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Audrey.c »

Oui pour l'instant c'est canapé, feuilleton de Noël mdr et je vais chez le kine au moins 4 fois par semaine pour faire étirements et sport
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Chez nous, Cap Emploi est à environ 50 km. Alors, quand on me convoquait, c'était chez Pôle Emploi, à une dizaine de kilomètres de chez moi.
Sauf une fois ou j'y suis allé directement ....... en même temps que je suis allé à la MDPH (même bâtiment)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Bashogun »

J'ai enfin eu un rendez-vous avec le médecin de prévention et vais bientôt pouvoir bénéficier d'un accompagnement en vue d'une reconversion professionnelle.
Avec la RQTH, on devient bénéficiaire de l'obligation d'emploi, que ce soit dans le privé ou dans le public :
Tout employeur d'au moins 20 salariés doit employer des personnes en situation de handicap dans une proportion de 6 % de l'effectif total. L'obligation d'emploi concerne tous les salariés du secteur privé ou public, quelle que soit la nature du contrat. L'employeur doit déclarer chaque année le nombre d'emplois occupés par un travail handicapé pour justifier qu'il respecte son obligation d'emploi. Si l'employeur ne respecte pas son obligation d'emploi, il doit verser une contribution annuelle.
Il me faut faire le deuil de mon métier, ne serait-ce qu'en raison de mes troubles de l'attention et de la concentration, de mes surcharges cognitives, de ma mémoire antérograde carente et de la fatigue induite par la Sep qui ne me permettent plus d'enseigner utilement.
Soit. Ce qui me soutient, c'est que j'ai un parcours atypique et que j'ai toujours aimer faire des choses différentes. C'en est une nouvelle occasion.
Mais toute la question est de savoir où atterrir.
Et toute la difficulté, c'est que les premiers bilans de compétences montrent que si je suis devenu enseignant, et même syndicaliste en parallèle, ce n'est pas par hasard...
J'attends un appel pour un entretien qui devrait aboutir, dans le cadre de mon Congé Longue Maladie (que je vais devoir bientôt renouveler, à mon grand dam !), à la mise en place d'Activités à Titre Thérapeutique pour engager une démarche de reconversion.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par lélé »

Le deuil est le plus dur à faire car nous avons des métiers passions ou en tous cas que l'on aime

Chez moi être assistante maternelle était mon empreinte, ma marque

Ece que tu continues l'apprentissage du braille ?

Tu es pleins de ressources et ça en fait une sacrée force pour avancer
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par maglight »

hello bashô
Bashogun a écrit : 12 nov. 2019, 07:25 J'ai enfin eu un rendez-vous avec le médecin de prévention et vais bientôt pouvoir bénéficier d'un accompagnement en vue d'une reconversion professionnelle.
Avec la RQTH, on devient bénéficiaire de l'obligation d'emploi, que ce soit dans le privé ou dans le public ..//...
tu veux dire que le chômage n'existe pas pour quelqu'un en RQTH :shock:
Ce qui me soutient, c'est que j'ai un parcours atypique et que j'ai toujours aimer faire des choses différentes. C'en est une nouvelle occasion.
Mais toute la question est de savoir où atterrir../...J'attends un appel pour un entretien qui devrait aboutir, dans le cadre de mon Congé Longue Maladie (que je vais devoir bientôt renouveler, à mon grand dam !), à la mise en place d'Activités à Titre Thérapeutique pour engager une démarche de reconversion.
Je pense que tu peux effectivement compter sur ta capacité d'adaptation. Même si tu pensais avoir trouvé ta vocation, je ne pense pas qu'on soit fait pour qu'une seule chose. C'est bien souvent par méconnaissance d'autre aspect de nous même que nous le pensons.
On avait mis en lumière ta capacité a faire des liens.... peut-être qu'il faut utiliser ce don ?

j'espère que ce rendez-vous t'ouvrira une piste de réflexion.
Merci pour le partage. :wink:

belle journée !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par lélé »

C'est très parlant ce que tu dis mag
En effet on peut faire d'autres emplois et s'y épanouir

Nos aïeux faisaient leur métier toute leur vie finalement pas nous
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 677
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Bloub »

maglight a écrit : 12 nov. 2019, 08:05
Bashogun a écrit : 12 nov. 2019, 07:25 J'ai enfin eu un rendez-vous avec le médecin de prévention et vais bientôt pouvoir bénéficier d'un accompagnement en vue d'une reconversion professionnelle.
Avec la RQTH, on devient bénéficiaire de l'obligation d'emploi, que ce soit dans le privé ou dans le public ..//...
tu veux dire que le chômage n'existe pas pour quelqu'un en RQTH :shock:
En fait non, pas exactement... Ca veut juste dire que dans le privé, toute boîte de plus de 20 salariés « doit » en théorie avoir un quota de RQTH (6% des salariés). En pratique, la plupart préfèrent payer des pénalités à la place (les z’handicapés, c’est des plaies, tu comprends !).

Dans le public ces « quotas » sont en principe plus respectés. Donc ouverture de postes pour les RQTH, et a priori plus de chances d’avoir sa chance (a priori :? )
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Bashogun »

maglight a écrit : 12 nov. 2019, 08:05tu veux dire que le chômage n'existe pas pour quelqu'un en RQTH :shock:
Hello Mag'
non, bien entendu. Il ne s'agit pas pour le travailleur de la certitude de conserver ou d'obtenir un emploi.
Ce sont les entreprises qui ont une 'obligation d'emploi' de personnes en situation de handicap, à hauteur de 6% de leurs effectifs. Avec la RQTH, on devient 'bénéficiaire de l'obligation d'emploi' - ce qui ne garantit en rien de trouver un emploi.
Peu d'entreprises de plus de 20 salariés ont 6% de personnels handicapés ; beaucoup préfèrent payer les pénalités. L'administration elle-même, je crois, en est loin. Outre les représentations qui minent les esprits de beaucoup, une des problématiques majeures est celle de l'adéquation du type d'emploi avec le ou les handicap(s) des candidats.
Je sais ce que je ne peux plus / pas faire, je ne sais pas vraiment ce que je peux faire.
D'où l’intérêt de l'accompagnement, tant des personnes en situation de handicap que des entreprises.
Il y a Cap emploi, dans le secteur privé ; il y a des services dédiés dans la Fonction Publique. Par ailleurs, il y a des structures de financement comme l'Agefiph pour le secteur privé et la Fiphfp pour le secteur public.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par lélé »

Il y a aussi quelque chose qu'une maman de l'école m'a expliqué
Elle bosse pour le conseil général
Les postes sont accessibles en concours
Mais pour les personnes avec une rqth c'est sur CV et lettre de motivation
C'est quand même plus facile d'accès

Après ece que c'est juste dans mon département ? No lo se. Mais c'est bon à savoir
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Bashogun »

lélé a écrit : 13 nov. 2019, 08:47Mais pour les personnes avec une rqth c'est sur CV et lettre de motivation
BOnsoir lélé,
c'est juste, c'est une des possibilités dans la fonction publique.
Je ferai un point demain depuis l'hôpital pendant la perf.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par maglight »

Coucou ici

merci Bloub et bashô pour vos explications.
non, bien entendu. Il ne s'agit pas pour le travailleur de la certitude de conserver ou d'obtenir un emploi.
C'est le mot "obligation d'emploie " qui m'a fait douté....un moment j'ai pensé qu'une fois en RQTH on avait l'obligation de nous employer !
et non pas l'obligation a l'employeurs d'employer une personne en handicap!
Entre nous ça m'étonnais vraiment, parce que je trouvais ça limite juste ...

sinon, j'ai fait comme Lélé, j'ai un peu pris la température autour de moi.
La piste de très gros groupe, pourrait être aussi un bon filon....Le groupe LVMH, Bouigue etc....Paraitrait qu'ils embauchent; ça les arrangerait coté charges sociales et comme ils ont beaucoup de personnel...l'absentheisme est absorbé.

@Bloub, je suis intéressée par le retour d'Audiens. Ton employeur a bien cotisé, donc c'est quoi le truc ?! ....un droit qui te sera ouvert quand tu ne seras plus en arrêt maladie, peut-être ?

Quels mystères quand même autour de la reconversion. Ca m'a tout l'air d'être encore une sacrée aventure. :?
Un bon courage a ceux qui le vive actuellement !
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par zoniko »

pour mon cas personnel, je travaille dans un gros groupe bancaire, et ça les arrange d'avoir une personne de plus référencée avec la RQTH. Ils font même de la pub dessus pour dire qu'ils approchent des 6% etc.

il y a même une cellule qui gere et accompagne "les handicapés" au sein du groupe.
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Audrey.c »

Petite question curiosité. Lors de la reconversion quand on passe par cap emploi, bon je suppose qu'il y a une formation à faire qui dure plus ou moins longtemps? Mais est ce qu'on a un maintient de salaire ou un minimum de revenus le temps de cette formation ou bien on se retrouve sans rien? Ça se passe comment pour ceux qui sont déjà passé par là ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Quand j'ai passé les tests pour voir ce qui me conviendrait, j'ai eu un défraiement (pour le trajet) de 20 € par jour. Mais rien de plus.
Ensuite, il faut éventuellement suivre une formation (selon ce qu'on a choisi) et ça, cela peut être pris en charge par l'ANPE (si la formation est payante).
Mais toucher un salaire ou des indemnités journalières, je ne sais pas. Moi, je continuais à toucher le RSA.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Naesis »

Bonjour à tous,

Je remonte ce post parce que je suis en plein dans ce casse-tête ...Je me suis rendue compte avec l'annonce du président que les enfants devaient retourner à l'école que moi aussi je devais retourner au travail...et là panique à bord ...
Pour vous situer un peu le contexte depuis plus d'un an ma situation s'est dégradée physiquement, malade en quasi permanence, fatiguée et franchement ça devenait déjà compliqué pour moi de travailler dans ces conditions...En janvier de cette année j'ai fait une hépatite médicamenteuse et depuis j'ai l'impression de ne pas réussir à m'en remettre, je me sens vraiment diminuée, surtout épuisée ...avant je ne subissait pas cette chape de plomb en quasi permanence, aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à m'y faire notamment sur le point de vue psychologique ...Je suis plutôt hyperactive, j'ai du mal à me "poser" et aujourd'hui mon corps ne me suis plus, j'ai beaucoup de mal à l'accepter...
Mon travail est avant tout physique, je suis dans un petit magasin, on est pas très nombreux, on ne s'assoit JAMAIS, pas le temps, il faut aller vite, porter beaucoup, ranger, encaisser, courir à droite à gauche ...ma spécialité à moi c'était les palettes, le rangement, en particulier les fruits et légumes et les frigos... J'ai été remarquée pour mon efficacité les deux premières années qui effaçaient totalement à leur yeux l'idée même de mon handicap...Mais depuis un an et que je n'arrive plus à assurer comme avant, déjà moi je me sens mal ( de nvoir que je ne peux plus assurer comme avant) et l'air de rien on me le fait sentir... Aujourd'hui je me rend compte que l'idée de retourner au travail me fait vraiment peur ...
Je sais pertinemment que je ne pourrais pas physiquement continuer indéfiniment mais la peur de quitter une certaine forme de sécurité a jusque là été la plus forte ... Ce travail je l'ai eu juste après mon diagnostic, je m'y suis vraiment accroché ...
Mais je me dis aussi que là je me fais du mal ...J'ai retrouvé il y a peu une radio de mon dos qui date de 2014 qui montrait une " légère scoliose" ...après il y a eu ma grossesse et cet emploi en 2016, en 2019 je me retrouve avec une discopathie très sévère et deux hernies discales ... J'ai l'impression de m'être bousillée...
" Car Paix dit Aime "
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Naesis »

Bon ben voilà je me suis jetée à l'eau en allant voir mon médecin traitant ce matin ...je suis en arrêt jusqu'à mes vacances donc au moins pas au travail jusqu'au 25 juillet. Ça devrait me donner le temps de me retourner, en tout cas de démarrer les changements...A priori la première chose à faire étant de contacter la médecine du travail ( je m'étais renseignée il y a des mois de ça ) pour que mon statut de travailleur handicapé me permette de tenter la reconversion ( la seule chose à laquelle j'avais droit sur le papier).
En attendant je me suis payée une bonne insomnie et franchement cette situation me terrorise, pour tous ceux qui se sont reconverti comment l'avez-vous vécu ?
" Car Paix dit Aime "
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par maglight »

Salut Naesis
Au moins ça te laisse un peu de temps pour réfléchir. J'espère que tu vas éviter l'insomnie pour ce soir :roll:
J'ai vu passé la photo toute colorée, d'un de tes stands.
Ca peut pas être une solution, pour travailler tranquillement de chez toi ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Bashogun »

Aloha Naesis,

je suis en plein dedans !
Remarque, j'aimerais bien être en plein dedans, mais mon administration brille par sa lenteur... si bien que je suis en CLM depuis un an et demi, à mon grand dam ! Sans compter la pandémie qui a encore tout bloqué. J'en parle dans mon journal sur le forum - qui présente l'intérêt de n'être accessible qu'aux seuls membres du forum. Ça te donnera une idée.
Naesis a écrit : 18 juin 2020, 11:32A priori la première chose à faire étant de contacter la médecine du travail
Ce serait sans doute utile, mais je doute que cela puisse être suffisant. Mais le médecin du travail pourra t'orienter vers les services ad hoc, type agefiph, cap emploi et autres s'il n'y a pas de possibilité de reconversion dans ton entreprise actuelle.
Tu as déjà une idée de reconversion ?

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Naesis »

Bonjour !
J'ai vu passé la photo toute colorée, d'un de tes stands.
Ca peut pas être une solution, pour travailler tranquillement de chez toi ?
Je ne pense pas malheureusement, c'est pas très lucratif :lol:, j'aime bien avoir ce genre de petits à côtés mais ne pourrait jamais en vivre, d'ailleurs ça me laisse une certaine liberté dans la création, je suis une touche à tout qui n'a pas de contraintes ...

Bashogun,

Quand j'ai appelé pour la reconversion ils ont dit devoir attendre d'y être envoyé par la médecine du travail donc je pense que je vais devoir prendre rendez-vous rapidement, ils ne pourront pas m'aménager de poste dans ma boîte je le sais d'avance, je ne servirait clairement à rien si je ne peux plus porter/ranger/courir :?

Pour le reste j'ai quelques pistes de réflexions mais ne sais pas encore exactement ce que je voudrais faire, j'ai jamais su vraiment en réalité ( là aussi je touche un peu à tout faut croire :lol: ). Jusque là parcours est un peu bordélique j'ai travaillé en restauration collective, femme de ménage, gardienne d'immeuble, grande distribution, soigneur animalier dans les zoos, conseillère en développement durable dans des structures périscolaires, animatrice pour enfant ( tout ça en 12 ans à peu près)...
J'ai pensé peut-être à médiateur social, j'aime bien la gestion, le contact humain aussi ...je ne sais pas on verra ...J'aime me dire que je vais peut-être avoir une révélation de quelque chose à quoi je n'avais jamais pensé !

Là il faut que je tienne compte et de la SEP et de mon dos...Ça promet de ne pas être simple.
" Car Paix dit Aime "
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Bashogun »

Bonjour, Naesis,
Naesis a écrit : 19 juin 2020, 10:55Quand j'ai appelé pour la reconversion ils ont dit devoir attendre d'y être envoyé par la médecine du travail donc je pense que je vais devoir prendre rendez-vous rapidement
La médecine du travail, c’est en effet un passage obligé et il m'avait aussi fallu passer par son équivalent dans la fonction publique, à savoir le médecin de prévention.
Naesis a écrit : 19 juin 2020, 10:55 Pour le reste j'ai quelques pistes de réflexions mais ne sais pas encore exactement ce que je voudrais faire, j'ai jamais su vraiment en réalité ( là aussi je touche un peu à tout faut croire :lol: ). Jusque là parcours est un peu bordélique
Moi aussi, dans une certaine mesure avant de devenir prof. Mon CV est assez diversifié - mais j'ai toujours pu rebondir et même réutiliser ce que j'avais fait avant dans ce que j'ai fait ensuite. Chantre de la diversité comme je le suis, ça me plaît bien un tel parcours. Et je suis prêt aujourd'hui à changer radicalement de voie pour autant que j'y trouve de l'intérêt et que je me sente utile. Quitte à être handicapé - ma pire hantise fut un temps, autant travailler dans le domaine du handicap !...
Naesis a écrit : 19 juin 2020, 10:55J'ai pensé peut-être à médiateur social, j'aime bien la gestion, le contact humain aussi
Voilà une belle piste ! Il faudra que tu en parles au médecin du travail quand tu le verras. Mais une formation sera sans doute nécessaire auparavant.
Naesis a écrit : 19 juin 2020, 10:55Là il faut que je tienne compte et de la SEP et de mon dos...Ça promet de ne pas être simple.
. C’est un point qui fera nécessairement l'objet d'échanges et d'une réflexion avec le médecin du travail.
Tu aurais tout intérêt à préparer dès maintenant cet entretien en notant les pistes et réflexions qui te viennent.
Tiens-nous au courant.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Naesis »

Merci beaucoup Bashogun,

Je vais essayer de tout préparer au mieux, les pistes, les réflexions, même l'entretien à la médecine du travail ...Je devais prévenir mon travail de mon arrêt aujourd'hui ...J'ai beaucoup de mal avec ça, déjà en temps normal et là c'est pire ... ( comme si je me cachais d'un truc honteux je sais pas ...) Pour aujourd'hui je me sens un peu je sais pas comment dire ...en état de choc ...j'arrive à rien, même si j'y pensais depuis un bon moment passer le cap de la reconversion me tétanise un peu ... J'espère que ça va se décanter.
" Car Paix dit Aime "
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Naesis »

Alors il s'est passé deux trois petites choses donc je vous dis quand même la suite, j'ai appelé la médecine du travail qui m'a dit ne pas comprendre ce que cap emploi lui voulait, j'ai donc appelé cap emploi pour le savoir et là le discours à changé par rapport à ce qu'on m'avait dit la première fois. Ils ont prit hier deux trois renseignements et m'ont dit qu'un conseiller me rappellerai, chose faite aujourd'hui et une autre personne chargée des bilans de compétences devrait me contacter très prochainement ! Je suis contente pour le coup c'est très rapide et efficace ... Affaire à suivre ! Pour le moment j'abandonne l'idée de la médecine du travail...mon poste n'étant pas de toute manière adaptable je sais d'ores et déjà que je vais devoir quitter mon entreprise...
" Car Paix dit Aime "
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je vais te parler de mon parcours.
Au chomage, donc pôle emploi. Et j'avais demandé pour cap emploi= pas possile m'a t on dit.
Un jours, je reçois un courrier comme quoi, maintenant je suis suivi par cap emploi. Aucune raison m'a été donné.
Mais, c'et à ce moment que certaines choses changent.
On m'a fait suivre n "stage" pour trouver ce que je pourrais faire.
Cela a duré deux mois, pas à temps complet et j'avais un défraiement de 20 € par jours avec un maximum de trente jours (600 € payé en ne fois et remboursable si on manque des cours).
Après pas mal de tests, discutions.... on avait trouvé ce qui pourrait me convenir comme travail (pour les autres stagiaires aussi) et on a dû rechercher des lieux de stage pratique (deux semaines) pour vérifier si cela nous correspondait vraiment).
Après cela, j'ai été convoqué à la médecine du travail (demande de cap emploi) pour vérifier si j'étais apte pour ce genre de travail.

Bref, bien chiant toute cette histoire et pas de travail (trop âgé). Mais une bonne chose, j'ai rencontré des personnes intéressantes (les autre stagiaires). Et cela m'a permis de respirer un peu (les 600 €) en plus du RSA. Au fait, cet argent n'était pas à déclarer.
Pour moi, c'était bien vu que les réunions se tenaient à 13 km de chez moi, mais pour d'autres, c'était 50 km et ils avaient la même somme que moi.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Naesis »

Bonjour PatrickS

Il est sûr que tout est bon à prendre ! Si opportunité il y a, ne serais-ce que des rencontres de gens intéressants c'est déjà une bonne chose ! En tout cas ce que tu dis de la formation que tu as suivie as l'air très intéressant, c'est ce que je recherche à l'heure actuelle, quelque chose qui m'aiderait à y voir plus clair !
Pour ma part j'attend beaucoup de la suite des événements, à savoir par rapport à ce que j'ai dit hier que j'ai été rappelé aujourd'hui pour le bilan de compétence et j'ai pu décrocher un rendez-vous pour sa mise en place demain ! En tout cas je suis clairement surprise de leur efficacité ils ne me font pas languir !
J'en saurais donc plus demain et vous tiendrais au courant !
" Car Paix dit Aime "
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par mwoua »

Bonjour à tous, je relance le sujet car je suis en plein dedans. Quitté mon ancien emploi après 13 ans d'ancienneté, gros clash avec le patron du coup fini. Premier rdv pôle emploi hier, qui a vrai dire ne m'a pas servi à grand chose. J'ai demandé une reconversion professionnelle pour devenir développeur web, en espérant que cela me convienne. J'ai appris également qu'en étant RQTH, lors d'une formation notre chomage se stop et laisse place à autre chose plutôt pas mal, en effet je toucherai mon ancien salaire à 100 % le temps de la formation.
Une autre question pour celui ou celle qui pourra me répondre, est ce que il y a un site pour voir les concours ouverts pour les RQTH afin de rentrer dans la fonction publique ? ou je pense que l'on doit être plus protégé ( ou pas me direz vous)
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par FLOG59200 »

Bonjour mwoua

Pour les concours de la fonction publique, je ne pense pas qu'il y en a de spéciaux ouverts aux personnes reconnues RQTH, quand tu t'inscris (en ligne) tu coches la case prévue, et tu as d'autres documents à fournir pour ton inscription : visite médicale (pour le tiers temps).

Après chaque collectivité a aussi besoin de son "quota" pour ne pas payer de pénalités.

Pour les concours regarde sur les sites des Centres de Gestion (CDG), il en existe pour chaque département par exemple : http://www.cdg59.fr/, et pour les concours ouverts sur le nord : https://www.agirhe-concours.fr/index.aspx?dep=59

Bonnes recherches
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Lola2 »

Bonjour,

Je viens de commencer une formation : Dispositif Amont de la Qualification (DAQ). Je passe des tests pour savoir où j'en suis et je me fait aider par des formateurs pour ma recherche de projet professionnel. Je fais également des exercices pour qu'ils puissent évaluer mon niveau.
Pour l'instant ça va mais je suis fatiguée physiquement et je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à me concentrer.
Lola
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Margot »

Bonne chance à toi, j'espère que cette formation t'apportera satisfaction.
Oui se concentrer est plus difficile avec la sep. Disons qu'on peut se concentrer mais pas très longtemps.
Encore bonne chance et bon dimanche.
Avatar du membre
Joyeteck
Confirmé(e)
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2020, 10:55
Ville de résidence : 78
Prénom : Joyeteck
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Joyeteck »

Bonjour
Je me permets d'intervenir étant dans la même problématique : apprendre, retenir, se concentrer
L orthophonie m'aide beaucoup, non pas pour régler le problème en lui même
mais pour trouver des stratégies de compensation. J en suis a 15 séances et je commence juste à chercher comment faire.

Par exemple faire des pauses programmées mais juste pour me vider le tête
Pas de café papotages ou quoi, juste descendre la.pression du cerveau ne rien lui demander pendant cette pause..
Il n est que 7h48 alors expliquer en détail me paraît inconcevable mdr
Mais l'orthophonie ça me.permet de reprendre confiance en ma capacité à évoluer de manière positive.
Ça commence par un bilan afin d'évaluer la.hauteur des difficultés je pense .
Sep décelée en décembre 2020. Tecfidera depuis le 01 01 22 arrêt mai 2023
Vumerity depuis mai 2023
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Lola2 »

Bonjour,

La "formation" est bientôt terminée. J'ai trouvé un stage à la CPAM. Tout s'est bien passé. J'essaye de trouver un autre stage avant la fin de la formation dans un autre organisme de la sécurité sociale comme agent administratif.

Un peu de fatigue (rien avoir avec celle qui nous attend cet été).

J'ai eu 2 cochons d'Inde pour mon anniversaire !
Lola
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Lola2 »

Bonjour,

J'ai fini la "formation DAQ". Je vais commencer la formation "conseiller relation client à distance" à l'IFPA.
Lola
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Lola2 »

Bonjour,

J'ai fini la formation CRCD. Je prends des vacances pour être en forma en septembre. 👌👍
Lola
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par Lola2 »

Examen réussi. J'avais trouvé un poste de téléconseillère mais trop loin de chez moi. Le job me va. Assise et au tel. Maintenant, je cherche près de chez moi car c'est le trajet qui me fatiguait.
Lola
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par maglight »

SaluLola
Lola2 a écrit : 31 oct. 2023, 16:17 Examen réussi.
Top-Bravo ange2
J'avais trouvé un poste de téléconseillère mais trop loin de chez moi. Le job me va. Assise et au tel. Maintenant, je cherche près de chez moi car c'est le trajet qui me fatiguait.
Super, si tu te sens pouvoir faire le job ! Comme tu dis, il n'y a plus qu'a attendre une annonce a proximité.
ça devrait pas trop trainer, à mon avis ! Profite et repose toi en attendant !
merci pour les news
Tchuss
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »