Toxine botulique xeomine

Avatar du membre
julnar
Habitué(e)
Messages : 28
Enregistré le : 07 avr. 2019, 17:26
Ville de résidence : Fouesnant
Prénom : Hubert
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Toxine botulique xeomine

Message non lu par julnar »

Bonjour
Habitué des injections de botox dans les mollets et la cuisse droite, l'effet étant faible dans la cuisse droite, le médecin injecteur a changé de produit pour du xeomine qui permet une dose plus forte. L'injection a eu lieu le 17 aout dernier. J'ai eu des effets désagréables et je ne sais pas s'ils sont dus au nouveau botox ou à une poussée de sep (je suis sous ocrévus).
Les effets sont, maux de tête ++, nausées, fourmillements aux lèvres, yeux larmoyants, vue double (toujours présente un mois après) , troubles de l'élocution, chute du tonus et vertiges.
En faisant part à mon neurologue, il décide de m'hospitaliser pour un bolus de cortisone de 2,5g sur 5 jours. (ce qui a réveillé une infection urinaire latente sur une vessie neurologique).
Selon le médecin injecteur, les symptômes ne peuvent pas être dus au botox, car le botox ne diffuse pas dans l'organisme.
Je ne suis pas convaincu, car je n'ai jamais, depuis 15 ans, eu ce type de symptôme avec une poussée. Les deux IRM d'aout sont stables par rapport aux précédentes.
Avez-vous eu de tels symptômes avec le botox xeomine ?
D'avance merci, et bon courage à tous.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Toxine botulique xeomine

Message non lu par maglight »

Salut Julnar

J'espère que ça va vite revenir tes yeux !
Je ne suis pas de la partie, mais c'est vrai que tes symptômes, peuvent ressembler a une allergie.
maux de tête ++, nausées, fourmillements aux lèvres, yeux larmoyants
julnar a écrit : 23 sept. 2022, 18:58 Selon le médecin injecteur, les symptômes ne peuvent pas être dus au botox, car le botox ne diffuse pas dans l'organisme.
Bizarre la réponse ! je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être allergique au botox.
Je connais quelqu'un qui est allergique au fil de suturation...pourtant cela ne se diffuse pas dans le sang.
Après c'est vrai que, c'était flagrant en locale. Tu n'avais rien a la jambe ?
Je crois pas dire de bêtises concernant les prothèses mammaires, mais des allergies, ça doit exister.
Tu peux peut-être demander son avis a ton neuro ou a ton doc ?
Après, les symptômes de poussée, sont tellement variés ...va savoir :roll:
Je t'ai pas beaucoup aidé, hein ! :D
Peut-être que d'autres reviendrons pour t'en apprendre plus.
Lélé se soigne a la toxine botulique, peut-être qu'elle passera par là.
A+
Répondre

Retourner vers « BOTOX »