Cherche signature pour une pétition

Pour parler de tout et de rien !
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1247
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Cherche signature pour une pétition

Message non lu par La sep cest cool »

bonjour tous le monde !

je cherche des signatures pour une pétition. l'idée de cette pétition c'est d'installer des caméra a l'intérieur des habitations (privée)
pour prévenir de la délinquance.

j'ai besoin de 10 signatures pour que ma pétition soit visible sur le site


Merci encore :)

https://www.mesopinions.com/petition/ju ... &p=sharing
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'ai signé vu que l'idée est bonne (pour les caméras).

L'embêtant est qu'il s'agit d'une sphère privée, c'est probablement à l'habitant de mettre ces caméras en place (à ses frais).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1247
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par La sep cest cool »

PatrickS a écrit : 20 août 2022, 10:21 Bonjour,

J'ai signé vu que l'idée est bonne (pour les caméras).

L'embêtant est qu'il s'agit d'une sphère privée, c'est probablement à l'habitant de mettre ces caméras en place (à ses frais).

Patrick
merci :) je sais c'est fou comme idée. niveau folie je suis déjà au top donc ... :D
SEP récurrente rémittente depuis 2017
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1748
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Lsccpcc et à toutes :shock:

Pourquoi une caméra l’intérieur des maisons ? Sans juger l’idée juste pourquoi ? Trouves tu que depuis que les caméras ont envahis nos eSpaces urbains constatons nous un baisse de ces incivilités et crimes ?
Bon c’est juste en passant, je suis entourée de voisins vigilants qui ont l’œil :shock:
n’en as tu pas dans ton coin ?

Si non dis nous où résides tu ?

Quant à l’Afrique que je ne connais pas …. Je ne serai pas aussi péremptoire que toi quant à tes accusations de mauvais traitements 🫢 en France on est pas mal non plus 🤢 et en Allemagne entre 1930 et 1945 ce n’était pas la joie non plus 😵💫 enfin pas uniquement pour les « fous »

Et la folie ? Vaste sujet 🥴
Alors que nous parlons de personnes malades …. Donc un peu de bienveillance et stop à cet esprit Français loin d’être éclairé 🥴 enfin ….

Et ne devais tu pas Lsccc nous annoncer un nouvelle réjouissante ?

Ànyway, il fait encore beau et chaud prenez soin de vous !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1247
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par La sep cest cool »

mariel13 a écrit : 27 août 2022, 09:39 Bonjour Lsccpcc et à toutes

Pourquoi une caméra l’intérieur des maisons ? Sans juger l’idée juste pourquoi ? Trouves tu que depuis que les caméras ont envahis nos eSpaces urbains constatons nous un baisse de ces incivilités et crimes ?
Bon c’est juste en passant, je suis entourée de voisins vigilants n’en as tu pas dans ton coin ? Si non dis nous où résides tu ?
Bonjour
Déjà pour commencer une caméra dans les maisons pour se sentir en sécurité. Si en cas d'agression du conjoint ( ou conjointe) il y a des preuves irrefutables. Ça permet aussi d'éviter des condamnations abusives.
Et éviter que nous les femmes on passe pour des folles quand on souhaite dénoncé quelqu'un. Bref je n'ai pas a me justifier. C'est logique et ça tombe sous le sens.
Ça évite aussi au fou de devenir fou.

De deux c'est culoté de me poser la question où j'habite. On ne se connait pas. Heureusement je ne qui pas obligé de te répondre. mais tu dois habité dans un quartier chic grâce a ton mari friqué et qui ne manque pas de le faire savoir a tous le monde.

Rien ne t'oblige a signer aussi, si tu n'es pas d'accord avec mon idée.
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3934
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par Nostromo »

Coucou Lscc,
La sep cest cool a écrit :Déjà pour commencer une caméra dans les maisons pour se sentir en sécurité. Si en cas d'agression du conjoint ( ou conjointe) il y a des preuves irrefutables. Ça permet aussi d'éviter des condamnations abusives.
Et éviter que nous les femmes on passe pour des folles quand on souhaite dénoncé quelqu'un. Bref je n'ai pas a me justifier. C'est logique et ça tombe sous le sens.
J'essaye toujours de me demander ce que je ferais si j'étais à la place de l'autre, l'autre étant en l'occurrence le conjoint abusif. Intuitivement, je chercherais un angle mort dans mon logement, en dehors du champ de la caméra... Sûr que je n'aurais aucun mal à trouver. Après une petite réflexion : fracasser la caméra puis prétendre que c'est sans doute aux talents de manipulatrice de Madame qu'on doit cette mise en scène.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1247
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par La sep cest cool »

Nostromo a écrit : 27 août 2022, 12:16 Coucou Lscc,
La sep cest cool a écrit :Déjà pour commencer une caméra dans les maisons pour se sentir en sécurité. Si en cas d'agression du conjoint ( ou conjointe) il y a des preuves irrefutables. Ça permet aussi d'éviter des condamnations abusives.
Et éviter que nous les femmes on passe pour des folles quand on souhaite dénoncé quelqu'un. Bref je n'ai pas a me justifier. C'est logique et ça tombe sous le sens.
J'essaye toujours de me demander ce que je ferais si j'étais à la place de l'autre, l'autre étant en l'occurrence le conjoint abusif. Intuitivement, je chercherais un angle mort dans mon logement, en dehors du champ de la caméra... Sûr que je n'aurais aucun mal à trouver. Après une petite réflexion : fracasser la caméra puis prétendre que c'est sans doute aux talents de manipulatrice de Madame qu'on doit cette mise en scène.
caméra partout même les angles morts. il faudrait que l'état investisse beaucoup. bien sur les image serait vu seulement par la police. et pourquoi pas dans les années a venir chacun verrai ce que l'autre fait chez lui et ont pourrait commenter les actions de chacun via un tchat.
moi si quelqu'un me verrai il me dirai tu passe trop temps sur le canapé a faire des recherches :roll:
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3934
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par Nostromo »

Yo,
La sep cest cool a écrit :caméra partout même les angles morts. [...] bien sur les image serait vu seulement par la police.
Manquerait plus que ça ragee

Tiens, à propos d'efficacité des forces de l'ordre, il y a deux semaines, alors que je revenais pépère sur autoroute de mon lieu de vacances, un motard excité de la gendarmerie m'intime l'ordre de le suivre, puis de sortir de l'autoroute. Ce que :). J'arrive alors sur un large comité d'accueil : "bonjour Monsieur, vous avez été contrôlé à 156 km/h pour 110". Moi : "certainement pas. Vous m'auriez dit 120, à la rigueur 130, j'aurais éventuellement pu le croire, mais 156 au lieu de 110, vous délirez, je m'en serais rendu compte. Je pense que vous me confondez avec un autre véhicule. Ecoutez, c'est pas compliqué, il vous suffit de contacter vos gars derrière les jumelles, et de leur demander de vous confirmer le numéro d'immatriculation du véhicule qu'ils ont enregistré à 156, et vous verrez bien que ce n'est pas moi". Le gendarme : "bougez pas, je vais vérifier". Dix minutes de vérifications plus tard (!!!), il revient : "alors heu, le véhicule contrôlé n'avait qu'un seul occupant à bord, vous vous êtes quatre". Moi : "Et ?" Le pandore : "bin donc on sait que c'est pas vous." Moi : "Et ?" Lui : "Donc vous pouvez repartir." Aucune excuse, évidemment.

On savourera que personne, dans la chaîne, n'avait la moindre connaissance de mon immatriculation, ma seule faute était celle de conduire un véhicule de mêmes marque, modèle et couleur qu'un autre véhicule pris en infraction à peu près à ce moment-là. Question : si j'avais été seul occupant de mon véhicule (ce qui arrive et n'a rien d'illégal à ma connaissance), j'aurais eu quoi comme échappatoire ? Ils se contentent d'annoncer le modèle et la couleur de ton véhicule, sans réfléchir plus loin que le bout de leur nez que ça ne permet en rien de l'identifier de façon certaine. Et ils y vont à la grosse louche, en me reprochant une infraction "vous avez été contrôlé" qui m'aurait valu une interdiction de conduire sur le territoire français.

Naaaan, les forces de l'ordre, je ne leur fais pas confiance du tout. Des trous du cul qui se foutent de la loi (quand il leur arrive de la connaître).
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1247
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par La sep cest cool »

Nostromo a écrit : 27 août 2022, 21:44 Yo,
La sep cest cool a écrit :caméra partout même les angles morts. [...] bien sur les image serait vu seulement par la police.
Manquerait plus que ça ragee

Tiens, à propos d'efficacité des forces de l'ordre, il y a deux semaines, alors que je revenais pépère sur autoroute de mon lieu de vacances, un motard excité de la gendarmerie m'intime l'ordre de le suivre, puis de sortir de l'autoroute. Ce que :). J'arrive alors sur un large comité d'accueil : "bonjour Monsieur, vous avez été contrôlé à 156 km/h pour 110". Moi : "certainement pas. Vous m'auriez dit 120, à la rigueur 130, j'aurais éventuellement pu le croire, mais 156 au lieu de 110, vous délirez, je m'en serais rendu compte. Je pense que vous me confondez avec un autre véhicule. Ecoutez, c'est pas compliqué, il vous suffit de contacter vos gars derrière les jumelles, et de leur demander de vous confirmer le numéro d'immatriculation du véhicule qu'ils ont enregistré à 156, et vous verrez bien que ce n'est pas moi". Le gendarme : "bougez pas, je vais vérifier". Dix minutes de vérifications plus tard (!!!), il revient : "alors heu, le véhicule contrôlé n'avait qu'un seul occupant à bord, vous vous êtes quatre". Moi : "Et ?" Le pandore : "bin donc on sait que c'est pas vous." Moi : "Et ?" Lui : "Donc vous pouvez repartir." Aucune excuse, évidemment.

On savourera que personne, dans la chaîne, n'avait la moindre connaissance de mon immatriculation, ma seule faute était celle de conduire un véhicule de mêmes marque, modèle et couleur qu'un autre véhicule pris en infraction à peu près à ce moment-là. Question : si j'avais été seul occupant de mon véhicule (ce qui arrive et n'a rien d'illégal à ma connaissance), j'aurais eu quoi comme échappatoire ? Ils se contentent d'annoncer le modèle et la couleur de ton véhicule, sans réfléchir plus loin que le bout de leur nez que ça ne permet en rien de l'identifier de façon certaine. Et ils y vont à la grosse louche, en me reprochant une infraction "vous avez été contrôlé" qui m'aurait valu une interdiction de conduire sur le territoire français.

Naaaan, les forces de l'ordre, je ne leur fais pas confiance du tout. Des trous du cul qui se foutent de la loi (quand il leur arrive de la connaître).
Déjà pour commencer on ne roule pas a 130km/h on peut se tuer. Déjà cest une mauvaise réponse. Si ça tenais qu'a eux il metterai des véhicule sur le marché qui roulerait pas plus de 50km/h. Parce que eux comme tu dis on conscience du danger. Voit des morts tout les jours, des familles brisés parce qu'aujourd'hui c'est toujours 130 km/h sur l'autoroute. Donc si j'avais été flic je t'aurai verbalisé juste pour m'avoir donné cette réponse.

Et je ne te dis pas ce qu'il se dit le chirurgien " ah tiens on fait des enfants pour qu'ils se retrouvent dans une table d'opération... "
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2246
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par Margot »

LSCC, rien ni personne ne t'empêche de de mettre des caméras chez toi.
C'est quoi le problème ?
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1247
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par La sep cest cool »

Margot a écrit : 28 août 2022, 09:07 LSCC, rien ni personne ne t'empêche de de mettre des caméras chez toi.
C'est quoi le problème ?
il faut que ce soit obligatoire. beh oui ...
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 711
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par Bloub »

Bonjour à tous,
La sep cest cool a écrit : 28 août 2022, 09:10
il faut que ce soit obligatoire. beh oui ...
Alors en ce qui me concerne, il est hors de question que quelqu’un vienne foutre des caméras chez moi !
On pourrait avoir droit à des dérogations ? Genre pour allergie aux caméras ?
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1247
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par La sep cest cool »

Bloub a écrit : 28 août 2022, 09:15 Bonjour à tous,
La sep cest cool a écrit : 28 août 2022, 09:10
il faut que ce soit obligatoire. beh oui ...
Alors en ce qui me concerne, il est hors de question que quelqu’un vienne foutre des caméras chez moi !
On pourrait avoir droit à des dérogations ? Genre pour allergie aux caméras ?
Non ça sera un refus d'optempérer avec l'autorité publique. ange2
Je ne sais pas si un jour ça pourra se faire. C'est une idée comme ça. Je suis schizophrène et moi ça m'aiderai beaucoup a réduire mes symptômes.
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2246
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par Margot »

La sep cest cool a écrit : 28 août 2022, 09:10
Margot a écrit : 28 août 2022, 09:07 LSCC, rien ni personne ne t'empêche de de mettre des caméras chez toi.
C'est quoi le problème ?
il faut que ce soit obligatoire. beh oui ...
Ah mais c'est impossible ça LSCC, heureusement ! Tu te rends compte, que deviendraient la vie privée, l'intimité, la liberté ?
Tu sais, les méchants ne sont pas présents toujours et partout.
Et puis la vie comporte forcément une part de risque. Une part, ni plus, ni moins.
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 711
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par Bloub »

La sep cest cool a écrit : 28 août 2022, 09:35 Je ne sais pas si un jour ça pourra se faire. C'est une idée comme ça. Je suis schizophrène et moi ça m'aiderai beaucoup a réduire mes symptômes.
Pour rester sur la question des troubles mentaux, que fais-tu des paranoïaques qui, eux, verraient leurs symptômes décuplés ?

Non, vraiment, personne ne t’empêche d’installer des caméras chez toi si ça t’apaise. Mais ce que tu préconises, j’espère bien que ça n’existera jamais…
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Concernant ton idée qu tout le monde puisse voir les vidéos, c'est nul. On a tout de même une vie privée. C'est la que tout le monde se ferait un malin plaisir à critiquer les repas, le ménage, la déco, le physique des gens.... et je ne parles pas de la chambre à coucher. :mrgreen:

Question vitesse, c'est toujours pareil, ce n'est pas ceux qui font un petit dépassement de vitesse qui sont les plus dangereux, c'est les gros dépassements. Si un jours tu deviens présidente de la république et que tu mettes en place les 50 km/h sur autoroute, je changes de pays.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1247
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par La sep cest cool »

Bloub a écrit : 28 août 2022, 10:07
La sep cest cool a écrit : 28 août 2022, 09:35 Je ne sais pas si un jour ça pourra se faire. C'est une idée comme ça. Je suis schizophrène et moi ça m'aiderai beaucoup a réduire mes symptômes.
Pour rester sur la question des troubles mentaux, que fais-tu des paranoïaques qui, eux, verraient leurs symptômes décuplés ?

Non, vraiment, personne ne t’empêche d’installer des caméras chez toi si ça t’apaise. Mais ce que tu préconises, j’espère bien que ça n’existera jamais…
j'ai une sep aussi,
si tous le monde étaient espionnés ça me rassurerait aussi. beh oui ça n'existera jamais.
bon dimanche a tous quand même :D
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1247
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par La sep cest cool »

PatrickS a écrit : 28 août 2022, 10:08 Bonjour,

Concernant ton idée qu tout le monde puisse voir les vidéos, c'est nul. On a tout de même une vie privée. C'est la que tout le monde se ferait un malin plaisir à critiquer les repas, le ménage, la déco, le physique des gens.... et je ne parles pas de la chambre à coucher. :mrgreen:

Question vitesse, c'est toujours pareil, ce n'est pas ceux qui font un petit dépassement de vitesse qui sont les plus dangereux, c'est les gros dépassements. Si un jours tu deviens présidente de la république et que tu mettes en place les 50 km/h sur autoroute, je changes de pays.

Patrick
je vais peut être déposé ma candidature a l'Elysée :D ... non rigole. déjà si je trouve du travail c'est déjà bien mdr
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3934
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,
PatrickS a écrit :Concernant ton idée qu tout le monde puisse voir les vidéos, c'est nul. On a tout de même une vie privée.
De mon côté, étant donné que tu continuerais forcément à avoir le droit de faire ce que tu veux chez toi, du moment que c'est respectueux de la loi, je sens que je me ferais un malin plaisir à me transformer en cinéaste amateur de films gore. Simuler l'équarrissage de ton épouse, tant que c'est avec du ketchup et des tronçonneuses factices, ce n'est pas interdit, c'est de la création artistique :mrgreen:
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par Lune »

La sep cest cool a écrit : 27 août 2022, 12:29 et pourquoi pas dans les années a venir chacun verrai ce que l'autre fait chez lui et ont pourrait commenter les actions de chacun via un tchat.
moi si quelqu'un me verrai il me dirai tu passe trop temps sur le canapé a faire des recherches :roll:
Coucou cestcool,

Alors tout le monde verrait mon pantalon maison plein des trous de mon E.T poussin. Elle adore faire ses griffes !
Caméras aussi aux W.C et salle-de-bains :lol:
La maison est un refuge où on peut être moche, mal habillé, mal peigné et en petite culotte. La liberté quoi cokin

A bientôt cestcool cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
La sep cest cool
Passionné(e)
Messages : 1247
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par La sep cest cool »

Lune a écrit : 28 août 2022, 20:04
La sep cest cool a écrit : 27 août 2022, 12:29 et pourquoi pas dans les années a venir chacun verrai ce que l'autre fait chez lui et ont pourrait commenter les actions de chacun via un tchat.
moi si quelqu'un me verrai il me dirai tu passe trop temps sur le canapé a faire des recherches :roll:
Coucou cestcool,

Alors tout le monde verrait mon pantalon maison plein des trous de mon E.T poussin. Elle adore faire ses griffes !
Caméras aussi aux W.C et salle-de-bains :lol:
La maison est un refuge où on peut être moche, mal habillé, mal peigné et en petite culotte. La liberté quoi cokin

A bientôt cestcool cou2
il faisait comment les hommes préhistorique, ils n'étaient pas maquillés, et pas habillé surtout. je rigole ... bon je vais abandonner mon idée lol je pense je vais regarder secret story. normalement ça va être diffusé en 2023.
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Cherche signature pour une pétition

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
Juridiquement parlant,c'est mort,on est carrément dans l'atteinte a la vie privée,avec cette proposition,tu te retrouve avec la CNIL,le conseil constitutionnel et le conseil d'état sur le dos et forcement,ça va être retoqué . A moins d'être dans un état totalitaire ...
Il suffit de voir le bordel rien que pour installer une caméra en extérieur en ville ou chez soi alors en intérieur ...
Enfin,je vais reprendre les propos de mariel 13
Trouves tu que depuis que les caméras ont envahis nos eSpaces urbains constatons nous un baisse de ces incivilités et crimes ?
Perso,si ça fonctionnait bien au début,au jour d'aujourd'hui,la plupart s'en batte les c******* .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »