Arrêt maladie HDJ

seeler

Arrêt maladie HDJ

Message non lu par seeler »

Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous vous portez bien.
Je vous écrit ce message car j'aurais aimé avoir des informations concernant les arrêts maladie et les hospitalisations de jour pour traitement de fond. Je dois me rendre à l'hôpital une fois par mois en HDJ pour recevoir du Tysabri en sous cutané.
J'ai demandé un bilan de situation au secrétariat de l'hôpital, sur lequel figure l'heure d'entrée/prise en charge et l'heure de sortie, afin de fournir ce justificatif à mon employeur faisant office d'arrêt maladie.
Mon employeur/le service RH m'a indiqué que la CPAM n'allait rembourser/prendre en charge que les horaires figurant sur le bulletin de sortie - alors qu'on pensait que le bulletin de situation (peu importe la durée et les horaires) vaudrait pour la journée.
Quand je m'adresse à différents professionnels de santé, je reçois des informations contradictoires. Je me suis adressée au secrétariat de l'hôpital, ma neurologue (qui est interne à l'hôpital), mon médecin traitant, et deux personnes que j'ai eu au téléphone (ligne standard de la sécurité sociale) qui me disent qu'ils sont étonnés d'apprendre que ça ne vaut pas pour la journée. La dernière fois que j'ai reçu le traitement, le docteur qui m'a vue avant les injections m'a dit qu'il fallait faire une prolongation d'arrêt pour la journée, afin que ce soit pris en charge.
D'après plusieurs témoignages que j'ai pu lire sur le forum, je vois que la plupart des personnes "arrivent" à bénéficier d'un arrêt pour la journée, voir même sur plusieurs jours. Comment vous y prenez-vous exactement (?), car de mon côté, tous les professionnels de santé rechignent à me délivrer un arrêt, ne serait-ce que pour la journée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »