Moral en berne ce soir...

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Moral en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

Bonsoir à tous,

Alors pour rappeler mon histoire: J'ai fais une atteinte hépatique suite au bolus en septembre, ... après contrôle le taux de transaminase a baissé. trois moi après l'introduction du plegridy, prise de sang révèle transaminase élevés... arrête du traitement et prise de sang 15 jours après donc aujourd'hui, les transaminases ont encore augmenté.

Mon moral est vraiment bas... car aujourd'hui je m'inquiète pour mon foie... pourquoi ça n'a pas baissé à l'arrêt du traitement? ai-j gardé des séquelles irréversibles? est-ce que mon covid a atteint mon foie? et si ça s'aggrave encore??...

RDV pris avec un hépatologue... impossible de trouver un RDV avant le 23 mai ...
En ligne
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par cacahuete »

Pauvre Linette, je comprends ton inquiétude, et je suis avec toi en pensée.
Je ne suis pas médecin, je ne peux pas me prononcer sur cette question.
Tout ce que je peux dire, c'est que dans mon cas (hépatite medicamenteuse liée à la prise d'interférons), les valeurs des transminases étaient restées très élevées pendant des semaines après l'arrêt du traitement. Elles avaient même continué à augmenter pendant un temps, ce qui m'avait aussi stressée. Puis ça a fini par revenir à la normale, je ne sais plus combien de temps ça avait pris, mais ça m'avait paru très long.

Est-ce que tu en as parlé avec ton généraliste? Il pourra peut-être te donner quelques explications avant ton RDV du 23.

Il faut être patiente, comme souvent .. Essaie de te penser à autre chose d'ici là, ça ne sert à rien d'imaginer le pire, je sais c'est facile à dire !

Bonne soirée,
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

cacahuete a écrit : 21 avr. 2022, 20:58 Pauvre Linette, je comprends ton inquiétude, et je suis avec toi en pensée.
Je ne suis pas médecin, je ne peux pas me prononcer sur cette question.
Tout ce que je peux dire, c'est que dans mon cas (hépatite medicamenteuse liée à la prise d'interférons), les valeurs des transminases étaient restées très élevées pendant des semaines après l'arrêt du traitement. Elles avaient même continué à augmenter pendant un temps, ce qui m'avait aussi stressée. Puis ça a fini par revenir à la normale, je ne sais plus combien de temps ça avait pris, mais ça m'avait paru très long.

Est-ce que tu en as parlé avec ton généraliste? Il pourra peut-être te donner quelques explications avant ton RDV du 23.

Il faut être patiente, comme souvent .. Essaie de te penser à autre chose d'ici là, ça ne sert à rien d'imaginer le pire, je sais c'est facile à dire !

Bonne soirée,
Chère Cacahuète,

ta réponse me rassure beaucoup! car c'est l'augmentation qui m'a inquiétée... mais si tu dis que c'était également ton cas c'est rassurant surtout que c'était revenu à la normale après. c'est fou l'incertitude à laquelle on doit faire face avec la sep ... mais comme tu dis cela ne sera à rien d'envisager le pire ... trop anxiogène!

Je pars en vacances dimanche, peut être que je prendrai un rdv avec mon généraliste au retour.

Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre
Bises
Linette
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Naasli »

Bonsoir Linette,
Je comprends ton inquiétude mais l'arrêt du traitement devrait permettre de revenir à la normale mais pour cela il faut laisser faire le temps. En attendant, je te souhaite de très bonnes vacances. Profite pour prendre soins de toi et te chouchouter.

Bonne soirée
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par lélé »

Coucou. J'ai eu pareil pour les transaminases avec avonex. Et avec les médicaments je suis au max depuis 4 ans .
Il y a toujours des créneaux d'urgence mais qui dit créneau d'urgence veut dire appel du généraliste ou de sa secrétaire. C'est ce que fait ma généraliste

C'est normal que tu sois anxieuse miss
Je t'embrasse fort
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1630
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par arwenn »

Coucou Linette,
Pareil je ne peux te donner mon avis, c’est à ton médecin d’interpréter ces résultats.
Par contre, je peux te parler de mon expérience au début de ma sep avec les interférons Rebif.
Ça avait aussi beaucoup augmenté, puis ça s’est stabilisé à un niveau satisfaisant pour le neuro pour que je n’arrête pas le traitement.
La redescente du taux se fait lentement.

Essaie de ne pas stresser, même si c’est facile à dire.
Profite de tes vacances en laissant ces préoccupations de côté, repose toi au maximum et prends du bon temps !

Bises :)
Modifié en dernier par arwenn le 21 avr. 2022, 21:34, modifié 1 fois.
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

Naasli a écrit : 21 avr. 2022, 21:30 Bonsoir Linette,
Je comprends ton inquiétude mais l'arrêt du traitement devrait permettre de revenir à la normale mais pour cela il faut laisser faire le temps. En attendant, je te souhaite de très bonnes vacances. Profite pour prendre soins de toi et te chouchouter.

Bonne soirée
Sarah
Merci Sarah!! ton message me touche beaucoup et me fait du bien. Un grand merci d'avoir pris le temps de l'écrire.

Je te souhaite le meilleur
Linette
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

arwenn a écrit : 21 avr. 2022, 21:33 Coucou Linette,
Pareil je ne peux te donner mon avis, c’est à ton médecin d’interpréter ces résultats.
Par contre, je peux te parler de mon expérience au début de ma sep avec les interférons Rebif.
Ça avait aussi beaucoup augmenté, puis ça s’est stabilisé à un niveau satisfaisant pour le neuro pour que je n’arrête pas le traitement.
La redescente du taux se fait lentement.

Essaie de ne pas stresser, même si c’est facile à dire.
Profite de tes vacances en laissant ces préoccupations de côté, repose toi au maximum et prends du bon temps !

Bises :)
Merci Arwenn !! Vos messages me font beaucoup de bien et me rassurent!
La neuro m'avait dit au delà de 3 fois la norme on arrête le traitement et on prend l'avis d'un hématologue (gastro) pour voir s'il y a une fragilité du foie ou non pour la reprise du traitement.
Pour le moment je souhaite juste que ça baisse :) on verra plus tard pour le traitement.

Merci pour ton message chère Arwenn! ça me fait du bien
je te fais des bises
Linette
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

lélé a écrit : 21 avr. 2022, 21:31 Coucou. J'ai eu pareil pour les transaminases avec avonex. Et avec les médicaments je suis au max depuis 4 ans .
Il y a toujours des créneaux d'urgence mais qui dit créneau d'urgence veut dire appel du généraliste ou de sa secrétaire. C'est ce que fait ma généraliste

C'est normal que tu sois anxieuse miss
Je t'embrasse fort
Merci pour ton message chère lélé !! ça fait du bien de vous lire et de ne pas se sentir seule...
Quand tu dis que tu es au max depuis 4 ans cela signifie quoi?
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par mariel13 »

Linette2021 a écrit : 21 avr. 2022, 21:13
cacahuete a écrit : 21 avr. 2022, 20:58 Pauvre Linette, je comprends ton inquiétude, et je suis avec toi en pensée.
Je ne suis pas médecin, je ne peux pas me prononcer sur cette question.
Tout ce que je peux dire, c'est que dans mon cas (hépatite medicamenteuse liée à la prise d'interférons), les valeurs des transminases étaient restées très élevées pendant des semaines après l'arrêt du traitement. Elles avaient même continué à augmenter pendant un temps, ce qui m'avait aussi stressée. Puis ça a fini par revenir à la normale, je ne sais plus combien de temps ça avait pris, mais ça m'avait paru très long.

Est-ce que tu en as parlé avec ton généraliste? Il pourra peut-être te donner quelques explications avant ton RDV du 23.

Il faut être patiente, comme souvent .. Essaie de te penser à autre chose d'ici là, ça ne sert à rien d'imaginer le pire, je sais c'est facile à dire !

Bonne soirée,
Chère Cacahuète,

ta réponse me rassure beaucoup! car c'est l'augmentation qui m'a inquiétée... mais si tu dis que c'était également ton cas c'est rassurant surtout que c'était revenu à la normale après.

Qu'est ce que tu as pris comme médicament après cette intolérance aux interférons de ton foie (ce qui semble également être mon cas).

Je pars en vacances dimanche, peut être que je prendrai un rdv avec mon généraliste au retour.

Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre
Bises
Linette
Bonjour Linette, Cacahuète et tous !

Hé bien je ne peux que confirmer les dires de Cacahouète 👍

Tout simplement laisse le temps à ton petit corps, au passage un peu chamboulé, de se retaper 😊
Il faut du temps, beaucoup de temps ….

Ton neurologue ne t’as pas annoncé que tu as gagné un ticket pour un voyage dans une dimension inconnue avec son lot de désagréments 😱

j’avais aussi cru lire dans tes précédents posts que tu allais essayer le lâcher prise 🤔 ?

Donc n’as tu pas un séjour à préparer ?

Zen et bonne nuit 💤

Courage Linette et tous !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

mariel13 a écrit : 21 avr. 2022, 22:04
Linette2021 a écrit : 21 avr. 2022, 21:13
cacahuete a écrit : 21 avr. 2022, 20:58 Pauvre Linette, je comprends ton inquiétude, et je suis avec toi en pensée.
Je ne suis pas médecin, je ne peux pas me prononcer sur cette question.
Tout ce que je peux dire, c'est que dans mon cas (hépatite medicamenteuse liée à la prise d'interférons), les valeurs des transminases étaient restées très élevées pendant des semaines après l'arrêt du traitement. Elles avaient même continué à augmenter pendant un temps, ce qui m'avait aussi stressée. Puis ça a fini par revenir à la normale, je ne sais plus combien de temps ça avait pris, mais ça m'avait paru très long.

Est-ce que tu en as parlé avec ton généraliste? Il pourra peut-être te donner quelques explications avant ton RDV du 23.

Il faut être patiente, comme souvent .. Essaie de te penser à autre chose d'ici là, ça ne sert à rien d'imaginer le pire, je sais c'est facile à dire !

Bonne soirée,
Chère Cacahuète,

ta réponse me rassure beaucoup! car c'est l'augmentation qui m'a inquiétée... mais si tu dis que c'était également ton cas c'est rassurant surtout que c'était revenu à la normale après.

Qu'est ce que tu as pris comme médicament après cette intolérance aux interférons de ton foie (ce qui semble également être mon cas).

Je pars en vacances dimanche, peut être que je prendrai un rdv avec mon généraliste au retour.

Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre
Bises
Linette
Bonjour Linette, Cacahuète et tous !

Hé bien je ne peux que confirmer les dires de Cacahouète 👍

Tout simplement laisse le temps à ton petit corps, au passage un peu chamboulé, de se retaper 😊
Il faut du temps, beaucoup de temps ….

Ton neurologue ne t’as pas annoncé que tu as gagné un ticket pour un voyage dans une dimension inconnue avec son lot de désagréments 😱

j’avais aussi cru lire dans tes précédents posts que tu allais essayer le lâcher prise 🤔 ?

Donc n’as tu pas un séjour à préparer ?

Zen et bonne nuit 💤

Courage Linette et tous !
Merci de ton message chère Mariel! Je t’avoue qu’après vos messages je me sens plus rassurée… Sinon Mariel mon mari ne me reconnaît plus en termes de lâcher prise la sep m’a donnée un coup de pied au Cu• et m’a montré que qq soit le degré de contrôle il y a des choses qui nous échappent … mais je ne peux m’empêcher de m’inquiéter face à des analyses anormales on reste humains… et je ne pense pas a moi mais à mes enfants … ça ira mieux demain! C’est mon mécanisme de fonctionnement j’ai du mal à avaler la pilule le premier jour mais généralement elle passe le lendemain…un plongeon pour mieux rebondir :D .. je continue à faire de mon mieux pour prendre la vie comme elle vient pas toujours évident ;)

Bises chère Mariel et encore merci de ton message!
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

mariel13 a écrit : 21 avr. 2022, 22:04 Ton neurologue ne t’as pas annoncé que tu as gagné un ticket pour un voyage dans une dimension inconnue avec son lot de désagréments 😱
J'aime beaucoup cette phrase Mariel ! Je suis au début du voyage... et je m'en rends compte toute seule de la place de l'inconnue et de l'incertitude :D

Bises
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par lélé »

Ça va linette aujourd'hui ?
Quand je dis que je suis au max c'est que mes transaminases sont toujours très haut, ils dépassent le taux mais de pas beaucoup donc je continue comme ça
.
Secondaire progressive.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

lélé a écrit : 22 avr. 2022, 14:48 Ça va linette aujourd'hui ?
Quand je dis que je suis au max c'est que mes transaminases sont toujours très haut, ils dépassent le taux mais de pas beaucoup donc je continue comme ça
.
merci de demander chère Lélé ! oui beaucoup mieux ... avec une peur persistante en arrière plan sur laquelle j'essaie de ne pas me focaliser.

oui tant que c'est inférieur a 3 fois la norme ce n'est pas inquiétant! aucune raison d'arrêter.`
bises
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

Bonsoir à tous,

Alors une petite mise à jour de la ou j’en suis. Mes transaminases ont baissé toujours un peu élevés mais l’hepatologue me dit ça ne contre indique pas la continuité du traitement. En revanche il veut s’assurer de la santé de mon foie vu que j’ai eu une atteinte par le bolus…. Et donc IRM abdominale, fibroscan et prise de sang pour écarter des pathologies hépatiques (hépatite auto immune, hépatite C, …)

Là sep est un lonnnnnng fleuve agité.
Linette
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par mariel13 »

Coucou Linette et tous !

Bon courage pour l’écho mais ça rappelle juste simplement les bon souvenirs de la grossesse 🫢

pardon …
As tu testé les cure d’artichauts ?
Si non ? Tu vas te régaler 🫢 (c’est infect à mon goût mais si ça peut aider …) après zut j’ai ouvert la boîte de Pandore….. oui dans les remèdes de perlimpinpin j’ai tester quelques trucs 😔

Tout simplement bon courage, je suis avec toi en pensée donc ça te fait, au moins des belles jambes !

Bonne soirée bises bon courage , c’est bientôt l’été 💐
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

mariel13 a écrit : 10 mai 2022, 18:28 Coucou Linette et tous !
Bon courage pour l’écho mais ça rappelle juste simplement les bon souvenirs de la grossesse 🫢
pardon …
As tu testé les cure d’artichauts ?
Si non ? Tu vas te régaler 🫢 (c’est infect à mon goût mais si ça peut aider …) après zut j’ai ouvert la boîte de Pandore….. oui dans les remèdes de perlimpinpin j’ai tester quelques trucs 😔
Tout simplement bon courage, je suis avec toi en pensée donc ça te fait, au moins des belles jambes !
Bonne soirée bises bon courage , c’est bientôt l’été 💐
Hello Mariel - Merci pour tes ondes positives :) ... oui je vais faire la connaissance de mes autres bébés (foie, estomac, intestins...)

Ecoute on m'a parlé des artichauts et du radis noir pour le foie je vais les inclure dans mon jus detox faut bien que l'extracteur de jus serve à quelque chose :D ... il n'a jamais été aussi mis à contribution.

Bises toujours un plaisir de te lire!
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par lélé »

Coucou. C'est déjà une bonne nouvelle, ça baisse.
On nous donne un médicament pour traiter quelque chose et ça détraque une autre
Secondaire progressive.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

lélé a écrit : 13 mai 2022, 03:27 Coucou. C'est déjà une bonne nouvelle, ça baisse.
On nous donne un médicament pour traiter quelque chose et ça détraque une autre
Effectivement lélé c'est plutôt positif ! reste à clore ce dossier foie que je passe à autre chose... tu as raison on prends des médocs pour la sep et ça chamboule tout :evil:
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Naasli »

Une pensée pour toi Linette pour les différents examens médicaux que tu dois passer. J'espère que tu seras rassurée et que tout rentrera dans l'ordre.
Belle journée à toi.
Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

Naasli a écrit : 13 mai 2022, 11:00 Une pensée pour toi Linette pour les différents examens médicaux que tu dois passer. J'espère que tu seras rassurée et que tout rentrera dans l'ordre.
Belle journée à toi.
Sarah
Un grand merci Sarah!
Vos messages me touchent beaucoup!
Bises et belle journée
Avatar du membre
Joyeteck
Confirmé(e)
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2020, 10:55
Ville de résidence : 78
Prénom : Joyeteck
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Joyeteck »

Coucou
J espère que tu arriveras bientôt à retrouver un équilibre. C est vrai que dès que on prend des médicaments on chamboulé son corps et on dérègle des fonctionnements .
Bon courage accroche toi !
Sep décelée en décembre 2020. Tecfidera depuis le 01 01 22 arrêt mai 2023
Vumerity depuis mai 2023
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

Joyeteck a écrit : 13 mai 2022, 11:47 Coucou
J espère que tu arriveras bientôt à retrouver un équilibre. C est vrai que dès que on prend des médicaments on chamboulé son corps et on dérègle des fonctionnements .
Bon courage accroche toi !
Merci Joyeteck! tu as dit le mot juste "trouver un équilibre", un rythme de croisière pour vivre sereinement avec la sep... c'est tout le mal que je nous souhaite à tous... les examens continues sont épuisants et stressants mais un passage quasi obligé au début me semble-t-il.

Belle journée!
Avatar du membre
Joyeteck
Confirmé(e)
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2020, 10:55
Ville de résidence : 78
Prénom : Joyeteck
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Joyeteck »

J' ai participé à un atelier thérapeutique à la Pitié
J' ai eu la chance de rencontré un patient de 25 ans de Sep devenu
Thérapeute en méditation.
L équilibre entre se préserver Et vivre ...
Sep décelée en décembre 2020. Tecfidera depuis le 01 01 22 arrêt mai 2023
Vumerity depuis mai 2023
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

Joyeteck a écrit : 13 mai 2022, 12:35 J' ai participé à un atelier thérapeutique à la Pitié
J' ai eu la chance de rencontré un patient de 25 ans de Sep devenu
Thérapeute en méditation.
L équilibre entre se préserver Et vivre ...
Superbe! et quels conseils t'a t il donné Joyeteck? si tu peux partager cela avec nous :)
Avatar du membre
Joyeteck
Confirmé(e)
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2020, 10:55
Ville de résidence : 78
Prénom : Joyeteck
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Joyeteck »

Il a commencé par un exercice un peu semblable à celui utilisé par la sophrologue que j avais vu.
A savoir de
respirer profondément et de sentir l air sortir et rentrer par ton nez
Prêter attention aux ailes de ton nez
Sentir l air chaud qui sort et l'air froid rentrer
En fermant les yeux et en étends bien installé.

Ensuite trouver une image mentale apaisante
laisser les sentiment/ penser aller et venir car on ne peut pas les contrôler.
Mais justement en lâchant prise ne pas se laisser contrôler par ses sentiments .

On a parler de l'impermanence des choses.( Comprend aussi l.impermanence des situations d inconfort aussi.

Ça m'a bien détendu..un temps en suspend un peu .
Dans une magnifique salle (bibliothèque) :D
Sep décelée en décembre 2020. Tecfidera depuis le 01 01 22 arrêt mai 2023
Vumerity depuis mai 2023
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

Joyeteck a écrit : 13 mai 2022, 13:20 Il a commencé par un exercice un peu semblable à celui utilisé par la sophrologue que j avais vu.
A savoir de
respirer profondément et de sentir l air sortir et rentrer par ton nez
Prêter attention aux ailes de ton nez
Sentir l air chaud qui sort et l'air froid rentrer
En fermant les yeux et en étends bien installé.

Ensuite trouver une image mentale apaisante
laisser les sentiment/ penser aller et venir car on ne peut pas les contrôler.
Mais justement en lâchant prise ne pas se laisser contrôler par ses sentiments .

On a parler de l'impermanence des choses.( Comprend aussi l.impermanence des situations d inconfort aussi.

Ça m'a bien détendu..un temps en suspend un peu .
Dans une magnifique salle (bibliothèque) :D
Super! je fais de la méditation/relaxation depuis mon premier accouchement ... et je suis une inconditionnelle ... ça me fait beaucoup de bien notamment dans les périodes de stress ou d'incertitude.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral plus en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

Hello les amis - juste pour vous mettre au jus - Je viens d'avoir le retour de ma neuro qui ne veut prendre aucun risque pour mon foie et qui souhaite donc changer de traitement; plus de plegridy... et donc plus t'Interférons pour moi ... il ne me reste plus que de choisir, en concertation avec eux, entre le copaxone et Tecfidera (les autres augmentent les transaminases) . Au vu des effets secondaire je penche vers Copaxone ... on verra ... de toutes façons elle revient vers moi dans dix jours car elle souhaite discuter de cela avec ses collègues lors de la réunion de service des neuros.

A suivre...
Dommage que je ne puisse changer le titre du post... car mon moral n'est plus en berne :)
Je vous souhaite une belle journée à tous
Linette
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral plus en berne ce soir...

Message non lu par Margot »

Oui, c'est bien, les choses s'éclairent et ta neuro prend le temps de discuter de ton cas avec des collègues c'est une bonne idée. Une direction se profile pour toi...
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral plus en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

Margot a écrit : 27 mai 2022, 13:09 Oui, c'est bien, les choses s'éclairent et ta neuro prend le temps de discuter de ton cas avec des collègues c'est une bonne idée. Une direction se profile pour toi...
Hello Margot, Effectivement ça avance vers une bonne direction j'espère. De toute façons pour les traitements on n'a pas d'autres choix que d'écouter son corps... s'il veut pas il veut pas ... on verra bien ce qu'il va accepter ou pas :) wait and ses comme on dit.

J'espère que tout va au mieux pour toi chère margot et que ta vie évolue dans la sérénité.
Bises
Linette
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral plus en berne ce soir...

Message non lu par Margot »

Linette2021 a écrit : 27 mai 2022, 13:48 J'espère que tout va au mieux pour toi chère margot et que ta vie évolue dans la sérénité.
Linette
Et bien vois-tu, j'ai un coup de mou niveau moral. Moins de motivations, tendance ronchon etc. Du coup je viens d'aller m'acheter des comprimés de millepertuis en magasin bio, paraît que ça marche bien...
Bisoux
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Moral plus en berne ce soir...

Message non lu par mariel13 »

Oup’s mdr
Modifié en dernier par mariel13 le 27 mai 2022, 14:25, modifié 1 fois.
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Moral plus en berne ce soir...

Message non lu par mariel13 »

Linette2021 a écrit : 27 mai 2022, 12:20 Hello les amis - juste pour vous mettre au jus - Je viens d'avoir le retour de ma neuro qui ne veut prendre aucun risque pour mon foie et qui souhaite donc changer de traitement; plus de plegridy... et donc plus t'Interférons pour moi ... il ne me reste plus que de choisir, en concertation avec eux, entre le copaxone et Tecfidera (les autres augmentent les transaminases) . Au vu des effets secondaire je penche vers Copaxone ... on verra ... de toutes façons elle revient vers moi dans dix jours car elle souhaite discuter de cela avec ses collègues lors de la réunion de service des neuros.

A suivre...
Dommage que je ne puisse changer le titre du post... car mon moral n'est plus en berne :)
Je vous souhaite une belle journée à tous
Linette

Coucou Linette, Margot, Joy et tous !

Hé bien ça avance Linette, tant mieux tu choisiras au mieux ☺️ N’empêche tu as cette chance de bénéficier d’un traitement ou du moins d’une tentative 😏
Joyeteck a écrit : 13 mai 2022, 13:20 Il a commencé par un exercice un peu semblable à celui utilisé par la sophrologue que j avais vu.
A savoir de
respirer profondément et de sentir l air sortir et rentrer par ton nez
Prêter attention aux ailes de ton nez
Sentir l air chaud qui sort et l'air froid rentrer
En fermant les yeux et en étends bien installé.

Ensuite trouver une image mentale apaisante
laisser les sentiment/ penser aller et venir car on ne peut pas les contrôler.
Mais justement en lâchant prise ne pas se laisser contrôler par ses sentiments .

On a parler de l'impermanence des choses.( Comprend aussi l.impermanence des situations d inconfort aussi.

Ça m'a bien détendu..un temps en suspend un peu .
Dans une magnifique salle (bibliothèque) :D
Donc suivons ces doctes conseils de lâcher prise de Joy’ et prenez soin de vous
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral plus en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

Margot a écrit : 27 mai 2022, 13:59
Linette2021 a écrit : 27 mai 2022, 13:48 J'espère que tout va au mieux pour toi chère margot et que ta vie évolue dans la sérénité.
Linette
Et bien vois-tu, j'ai un coup de mou niveau moral. Moins de motivations, tendance ronchon etc. Du coup je viens d'aller m'acheter des comprimés de millepertuis en magasin bio, paraît que ça marche bien...
Bisoux
Hello Margot - Eh oui ça arrive ces coup de mou ... et ça passe heureusement! Avec la hausse du thermomètre on a aussi tendance à se sentir un peu lourd ça m'arrive toujours fin mai/début juin. Tu nous diras pour le millepertuis si ça fonctionne bien... on m'a aussi parlé de la gelée royale du coup je fais une cure à l'automne et une cure à l'arrivée des beaux jours... et les balades en nature mais pour ça je n'ai aucun conseil à te donner ;)

Bises et reviens papoter avec nous on aura la peau à ce p'tit coup de mou!
Linette
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral plus en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

mariel13 a écrit : 27 mai 2022, 14:09
Linette2021 a écrit : 27 mai 2022, 12:20 Hello les amis - juste pour vous mettre au jus - Je viens d'avoir le retour de ma neuro qui ne veut prendre aucun risque pour mon foie et qui souhaite donc changer de traitement; plus de plegridy... et donc plus t'Interférons pour moi ... il ne me reste plus que de choisir, en concertation avec eux, entre le copaxone et Tecfidera (les autres augmentent les transaminases) . Au vu des effets secondaire je penche vers Copaxone ... on verra ... de toutes façons elle revient vers moi dans dix jours car elle souhaite discuter de cela avec ses collègues lors de la réunion de service des neuros.

A suivre...
Dommage que je ne puisse changer le titre du post... car mon moral n'est plus en berne :)
Je vous souhaite une belle journée à tous
Linette

Coucou Linette, Margot, Joy et tous !

Hé bien ça avance Linette, tant mieux tu choisiras au mieux ☺️ N’empêche tu as cette chance de bénéficier d’un traitement ou du moins d’une tentative 😏
Joyeteck a écrit : 13 mai 2022, 13:20 Il a commencé par un exercice un peu semblable à celui utilisé par la sophrologue que j avais vu.
A savoir de
respirer profondément et de sentir l air sortir et rentrer par ton nez
Prêter attention aux ailes de ton nez
Sentir l air chaud qui sort et l'air froid rentrer
En fermant les yeux et en étends bien installé.

Ensuite trouver une image mentale apaisante
laisser les sentiment/ penser aller et venir car on ne peut pas les contrôler.
Mais justement en lâchant prise ne pas se laisser contrôler par ses sentiments .

On a parler de l'impermanence des choses.( Comprend aussi l.impermanence des situations d inconfort aussi.

Ça m'a bien détendu..un temps en suspend un peu .
Dans une magnifique salle (bibliothèque) :D
Donc suivons ces doctes conseils de lâcher prise de Joy’ et prenez soin de vous
Hello Mariel ! j'espère que tout va au mieux pour toi... oui pour le moment je suis au stade de tentative :) Trois mois de traitement ...puis arrêt... on verra pour la suite... je laisse faire mon corps il choisir ce qui lui conviendra... je suis en mode pilote automatique!

Bises
Linette
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1630
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral plus en berne ce soir...

Message non lu par arwenn »

Coucou Linette,
Le retour de ta neuro est une bonne chose, au moins tu ne cogites plus sur le « je change je change pas ».

Prochaine étape : le nom de ton prochain traitement.
Et l’étape d’après : tes débuts dans ce nouveau traitement.
Nous serons là bien entendu ;)
Bises
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral plus en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

arwenn a écrit : 27 mai 2022, 16:38 Coucou Linette,
Le retour de ta neuro est une bonne chose, au moins tu ne cogites plus sur le « je change je change pas ».

Prochaine étape : le nom de ton prochain traitement.
Et l’étape d’après : tes débuts dans ce nouveau traitement.
Nous serons là bien entendu ;)
Bises
Hello arwenn, tu as tout à fait raison c'est une charge mentale de moins pour moi, c'est limite soulageant ... pas de deuxième tentative qui pourrait se solder par un autre échec. Et puis étant donnée que les bolus pour les poussées n'épargnent pas le foie, il y a tout intérêt à le ménager entre deux poussées... Bref! oui à suivre nouveau traitement, nouvelles injections,... je sais que je peux compter sur vous! vous avez toujours été là avec votre bienveillance et vos conseils desquels je ne pourrai plus me passer.

Bises et merci
Linette
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Moral plus en berne ce soir...

Message non lu par Bashogun »

Linette2021 a écrit : 27 mai 2022, 12:20 Dommage que je ne puisse changer le titre du post... car mon moral n'est plus en berne :)
Je vous souhaite une belle journée à tous
Linette
C'est chouette que tu reprennes des couleurs !
Pour fêter ça, surprise ! regarde ↑
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Moral plus en berne ce soir...

Message non lu par Linette2021 »

Bashogun a écrit : 28 mai 2022, 12:28
Linette2021 a écrit : 27 mai 2022, 12:20 Dommage que je ne puisse changer le titre du post... car mon moral n'est plus en berne :)
Je vous souhaite une belle journée à tous
Linette
C'est chouette que tu reprennes des couleurs !
Pour fêter ça, surprise ! regarde ↑
Merci Basho!! b3 ça correspond nettement mieux à l’état de mon moral!

Très bon week-end à toi!
Linette
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Moral en berne ce soir...

Message non lu par Bashogun »

Ravi d'avoir contribué ainsi à te redonner la pêche avec un moral de fer !
Bon dimanche à toi, profites-en pleinement.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »